Deuxième acquisition européenne pour la SCPI Eurovalys
Ca y’est. La SCPI Eurovalys, gérée par le groupe Advenis Investment Managers vient d’annoncer son deuxième investissement immobilier. Alors que cette jeune SCPI a été lancée au cours du mois de septembre dernier, les investisseurs la suivent de près. Elle affiche une bonne stratégie de gestion et une politique d’investissement intéressante. Analysons tout cela de plus près.
Le second investissement en date n’est autre qu’un immeuble de bureaux, localisé dans la grande ville allemande de Francfort, dans une région aux spécificités très intéressantes. En effet, alors que le bien est destiné à des activités en lien avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication, le futur locataire pourra compter sur une véritable synergie d’entreprises grâce à son emplacement stratégique. Le lieu est la première zone d’activité de pointe, dite « de hautes technologies » de la région du Rhin Main. Ce territoire dynamique s’étend sur environ soixante dix hectares et concentre plus de 80% de l’emploi urbain.
Francfort constitue la ville la plus riche d’Outre Rhin, représente la 4ème place financière de la zone européenne et est la 5ème ville allemande.
Advenis Investment Managers a déboursé la somme de 15,3 millions d’euros pour ce nouvel immeuble. Ce dernier a la chance d’être entièrement mis à la location de trois grands groupes du secteur. Cet actif, construit en 2009 est divisé en plusieurs parties : des bureaux et des parkings extérieur et intérieur.
Le locataire principal est la société Lexmark, groupe américain aujourd’hui réputé pour son expertise en imagerie et en impression. Le second locataire est le groupe Sudlet & Hennessey qui a pris la décision de choisir cet actif pour son siège implanté en Allemagne. Enfin le bien pourra compter sur la bonne signature de Baresel, une société historique allemande connue dans le secteur des BTP.
On soulignera le choix de l’Allemagne pour la jeune SCPI qui a su étudier avec soin les opportunités au delà des frontières françaises.
Aujourd’hui, à l’heure où l’investissement en SCPI se démocratise de plus en plus, les sociétés de gestion se concentrent sur des stratégies d’investissement différenciantes et aux perspectives futures intéressantes. Le choix de l’Europe en est un parmi d’autres.
C’est à la Centrale des SCPI que vous en apprendrez le plus sur le placement. Sur le premier site distributeur de SCPI en ligne ou directement en face à face avec les conseillers experts dans le placement vous pourrez vous renseigner en fonction de votre profil et vos objectifs patrimoniaux. La boutique dédiée à la SCPI se situe au 15 rue Saint Roch à Paris. D’autres boutiques vont bientôt ouvrir dans d’autres villes.