Contactez nos experts en SCPI

L’hippodrome de Toulouse rejoint le parc immobilier de la SCPI Immorente

Focus
Mis à jour le 28 janvier 2020

Les biens destinés aux activités commerciales sont la vraie spécificité du patrimoine immobilier de la SCPI Immorente, gérée par la société de gestion Sofidy. Cette dernière ne cesse de mener des investissements qui s’ancrent dans une logique bien précise. Ils sont en effet pour la plupart des actifs bien localisés et qui répondent à une demande locative issue des commerces.

La société de gestion a par exemple récemment acquis le centre commercial de Toulouse, l’hippodrome, par le biais d’un véhicule d’investissement très porteur, sa SCPI Immorente.

Ce qui fait l’indéniable force de cet actif, c’est avant tout sa nouveauté. Inauguré à la mi octobre 2016, il est entièrement neuf.

La zone dans laquelle le centre est situé est très dynamique et constitue un carrefour intéressant pour les consommateurs toulousains. Il est effectivement situé à proximité des zones d’habitations et non loin des espaces verts qui attirent les passants. C’est dans la logique même de cet emplacement que les architectes du bâti ont souhaité le construire. Les matériaux utilisés sont innovants et respectueux de l’environnement : ils sont peu polluants et conçus pour limiter la sur – consommation d’énergie.

Les équipements sont considérables : 17 000 mètres carrés de commerces et de parkings mais aussi de bureaux et de grandes surfaces.

La SCPI de rendement Immorente est une des premières SCPI diversifiée à capital variable développée en France. Aujourd’hui sa capitalisation dépasse les 2 milliards d’euros et la superficie de son patrimoine avoisine les 900 000 mètres carrés.

Comment se découpe son patrimoine ? près de 30% sont des bureaux, le reste n’est rien d’autre que des commerces et dans une très moindre mesure quelques biens d’habitation.

A la Centrale des SCPI, on apprécie la bonne répartition du parc immobilier entre la région parisienne et la province, qui permet un lissage cohérent et sable du rendement dans le temps. De plus, la SCPI Immorente est vraiment dans l’ère du temps. A l’heure où les SCPI investissent au delà des frontières françaises, Immorente possède d’ores et déjà quasiment 10 % de son patrimoine en Allemagne, en Belgique, mais également aux Pays Bas.

Comme nous l’explique Lionel Benhamou, un des associés fondateurs de la structure, « dans l’analyse d’une SCPI tout ne s’analyse pas qu’autour du rendement. Il convient aussi de s’intéresser à la qualité des bâtis, à la demande locative, mais aussi à la répartition géographique du patrimoine. C’est ça une bonne analyse ».

Avec ses 4,90% de rendement en 2015, on peut quand même apprécier la qualité du placement grâce à sa performance.

Il ne faut alors plus hésiter. Oui, il ne faut plus hésiter à considérer la SCPI pour ses liquidités. Si c’est déjà fait il convient alors de réfléchir à un montage pertinent de SCPI qui soit en mesure de répondre à ses objectifs de création de capital et de placement de liquidités. Effectivement un montage s’impose ;

Pour créer un mix de SCPI, il faut faire appel à des experts qui ont une expérience nécessaire pour vous mettre en confiance et vous guider dans le temps. En choisissant un conseiller de la Centrale des SCPI, vous exigez le mieux pour votre épargne et l’expertise d’hommes et de femmes engagés pour leurs clients.

Cela se passe sur www.centraledesscpi.com .

Article publié le 27 octobre 2016

PARTAGER

Article publié le 27 octobre 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr