Société de gestion

ARKEA REIM

72 rue Pierre Charron

Arkéa REIM gère quant à elle 0,6 milliard d’euros et vise un encours sous gestion de plus d’1,2 milliard d’euros d’ici fin 2023. Arkéa REIM fait partie du groupe Crédit Mutuel Arkéa et réunit l’expérience d’un bancassureur français de premier plan et d’experts reconnus du secteur de l’immobilier.

Arkéa REIM a commencé son activité avec le fonds viager Silver Avenir et l’a continuée avec la SCI Territoires d’Avenir. Ce n’est que fin 2022 qu’Arkéa REIM a lancé sa première société civile de placement immobilier à capital variable, Transitions Europe.

Avec Transitions Europe, Arkéa REIM souhaite accompagner les transitions immobilières qui sont en train de prendre forme à la fois en France mais également en Europe. Ces transitions sont avant tout économiques avec le passage d’une société de détention à une société d’usage et technologiques avec des innovations dans le domaine médical et dans celui du numérique. Ces transitions sont aussi sociétales avec des changements de mode de vie, et environnementales afin de lutter contre le changement climatique.

Arkéa REIM veut ainsi, avec la SCPI Transitions Europe, proposer une SCPI de rendement à capital variable diversifiée, tant d’un point de vue sectoriel (bureaux, murs de commerces, immobilier logistique, immobilier de la santé, immobilier résidentiel…) que géographique, en France et en Europe. Afin de percevoir des loyers, donc des dividendes, récurrents, la SCPI Transitions Europe va louer ses immeubles uniquement à des locataires solides préalablement sélectionnés.

Consciente des aspects sociétaux de sa SCPI Transitions Europe, Arkéa REIM a tout mis en œuvre pour la faire bénéficier le plus rapidement possible du label ISR (Investissement Socialement Responsable). Le label ISR, créé en 2016 par le ministère de l’Économie et des Finances, vise à offrir une meilleure visibilité aux fonds d’investissement qui respectent les principes de l'investissement socialement responsable.

Les critères extra-financiers développés par le label ISR vont contribuer à une meilleure attractivité locative des immeubles. Cela permettra de préserver la liquidité des actifs et d’accroître la performance financière de la SCPI Transitions Europe à moyen et long termes.

D’un point de vue géographique, la SCPI Transitions Europe va implanter 60 % de son parc immobilier en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne. Le solde, soit 40 %, sera localisé dans d’autres pays européens (20 %) et en France (20 %). Arkéa REIM va ainsi pouvoir travailler au sein d’un marché immobilier profond permettant d’augmenter les opportunités d’investissement.

Transitions Europe va donc être une SCPI européenne et bénéficier d’une fiscalité optimale, notamment en raison de l’absence de prélèvements sociaux sur les dividendes issus de loyers encaissés en dehors de la France. Les objectifs annuels de performance de la SCPI Transitions Europe d’Arkéa REIM sont de 5 % non garantis.

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn