Société de gestion

ATREAM

153 rue du Fbg St Honoré

Atream est une société de gestion indépendante détenue par ses dirigeants fondateurs qui a vu le jour en 2008. Elle est spécialisée dans la création et la gestion de fonds immobiliers mais également dans le conseil en investissement à destination d’investisseurs institutionnels (banques, caisses de retraite, mutuelles, compagnies d’assurance, grands utilisateurs) et privés. Elle a reçu son agrément de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en 2013.

Atream possède également l’ensemble des agréments pour la gestion de véhicules d’investissement réglementés (OPCI, SCPI) et de fonds d’investissement alternatifs (FIA). L’une des caractéristiques d’Atream est de proposer à ses clients institutionnels des solutions, dédiées, c’est-à-dire sur-mesure. Ces dernières, à destination de grands utilisateurs ou d’investisseurs, s’appuient sur un mandat de gestion, sur la structuration et la gestion de véhicules d’investissement (OPCI, FIA) et sur des solutions globales.

Afin de mener à bien ses activités, Atream s’appuie sur la compétence et l’expérience de ses équipes, notamment dans le secteur hôtelier et sur une expertise forte sur l’ensemble des métiers de la gestion pour compte de tiers grâce à la connaissance des cycles immobiliers. Elle dispose d’une large palette d’intervention lui permettant de couvrir des stratégies d’investissement en immobilier et private equity immobilier dans le secteur hôtelier français et dans celui de la zone euro, qu’il s’agisse uniquement des murs ou bien des murs et du fonds de commerce. Atream intervient aussi en immobilier tertiaire en régions (bureaux et commerces), en immobilier résidentiel, et dans le secteur viticole, notamment celui ayant trait aux grands crus classés.

Ces atouts, ainsi que ses valeurs d’intégrité, de confidentialité et de transparence lui ont donné la confiance de ses clients puisqu’elle gère et conseille, avec ses 50 experts, 3,5 milliards d’euros répartis entre 20 véhicules, cinq OPCI professionnels ou SCPI, deux fonds viticoles et un fonds de capital investissement - le FPCI Atream France Hôtellerie I - lancé fin février 2020.

Grâce aux clubs et asset deals, Atream offre aussi à ses clients institutionnels ou avertis la possibilité d’investir dans des actifs et des portefeuilles sur-mesure adaptés à leur stratégie d’investissement en immobilier. Les fonds sont investis en immobilier hôtelier, de bureaux, de commerces et résidentiel. Dans le secteur des SCPI, Atream s’est spécialisée dans les SCPI touristiques. Elle a d’abord créé en septembre 2016 la SCPI Atream Hôtels, la première SCPI de rendement à capital variable spécialisée dans l’hôtellerie. Ce produit d’épargne immobilière assistée a pour vocation la gestion sur le long terme d’un patrimoine immobilier locatif sans le secteur hôtelier en zone euro, c’est-à-dire dans tout établissement commercial d’hébergement fournissant des services hôteliers ou para-hôteliers.

Elle a ensuite créé la SCPI Pierre Altitude qui permet à ses associés d’investir en immobilier touristique en montagne, dans les Alpes. Enfin, dernière SCPI rendement en date créée par Atream, la SCPI Tourisme & Littoral, SCPI qui vise à détenir, directement ou indirectement, des actifs immobiliers (hôtels, résidences hôtelières et résidences de tourisme, et plus généralement d’hébergements touristiques et de loisirs) implantées sur le littoral, et plus spécifiquement sur la face Atlantique.

Atream est également à l’origine de la SCPI Carac Perspectives Immo, SCPI de rendement diversifiée à capital variable ayant reçu son visa AMF fin 2015 et investissant en France à la fois dans le secteur des bureaux et celui des commerces. Cette SCPI est uniquement disponible auprès de la Carac, une mutuelle de retraite, d’épargne et de prévoyance indépendante créée en 1924, et ce par le biais d’un contrat d’assurance-vie, sauf si l’on achète 1 500 parts correspondant à un investissement minimal de 300 000 euros.

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn