Société de gestion

FIDUCIAL GERANCE

41 avenue Gambetta

Leader français des services pluridisciplinaires aux petites entreprises (agriculteurs, artisans, commerçants et professions libérales), le Groupe Fiducial, trouve son origine dans l’achat en 1970 d’un petit cabinet d’expertise comptable des Bouches-du-Rhône (13) par Christian Latouche qui va rapidement développer et diversifier son activité. En 2020, Fiducial était présent dans autour de 80 pays et comptait 21 000 collaborateurs répartis entre 1 230 bureaux pour un chiffre d’affaires de 1,82 milliard de dollars.

Gestionnaire d’épargne immobilière spécialisé dans les SCPI et les OPCI, Fiducial Gérance est issue du rapprochement en 1997 des sociétés Sify et Comit Conseil. Son capital est entièrement détenu par le Groupe Fiducial. Fiducial Gérance gère également six Groupements Forestiers dont le patrimoine de 5 200 hectares composé de 36 forêts d’essences diverses est localisé en Île-de-France, en Picardie, dans le Massif Central et dans le Grand Est. Fiducial Gérance gère enfin un fonds de fonds immobilier.

Afin de compléter son offre, Fiducial Gérance a racheté en 2012 la société de gestion UFFI Ream (Real Estate Asset Manager).

Avec 2 milliards d’euros d’actifs sous gestion qui en font l’une des plus importantes sociétés de gestion indépendante de France et 60 collaborateurs, Fiducial Gérance qui est agréée par l’Autorité des Marchés financiers (AMF) depuis 2008 a acquis la confiance de 30 000 associés. Elle gère 700 immeubles d’une surface totale de 615 000 m² loués à 1 736 locataires. Concrètement, Fiducial Gérance gère sept SCPI (Buroboutic, Capiforce Pierre, Ficommerce, Logipierre 3, Pierre Expansion Santé, Selectipierre 2 et Primo 1).

Le patrimoine immobilier des SCPI précitées est uniquement localisé en France et majoritairement en région parisienne. La typologie d’actifs la plus représentée dans le patrimoine des SCPI gérées par Fiducial Gérance demeure les murs de commerces.

Ne souhaitant pas à tout prix se développer, Fiducial Gérance préfère contenir le rythme de sa collecte en raisonnant à moyen et à long terme. Il s’agit avant tout de limiter les effets dilutifs induits par une trop forte collecte qui ne parviendrait pas à être investie rapidement dans de bonnes conditions. Notons également que Fiducial Gérance mène une ambitieuse politique en termes de respect de l’environnement afin de concilier ses résultats financiers avec les nouveaux enjeux environnementaux et sociétaux auquel nous devons répondre.

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn