Société de gestion

LA FRANCAISE AM

128 boulevard Raspail

La Française Global REIM (Real Estate Investment Managers) est la plus importante société de gestion de SCPI avec un actif sous gestion en la matière qui tend vers huit milliards d’euros. Elle est le bras armé de La Française **AM (**Asset Management) dans le secteur de l’immobilier (bureaux, commerces, hôtels, immobilier de la santé, marchés viticoles et agricoles…). Son activité ne se limite donc pas uniquement à la création et à la gestion de SCPI. Le gestionnaire de SCPI La Française AM fait partie des 50 plus grands Asset Managers mondiaux. Son seul actionnaire, outre les dirigeants et les salariés du groupe, est le Crédit Mutuel Nord Europe, banque mutualiste de la galaxie groupe Crédit Mutuel qui en détient plus de 90 %.

La Française AM est issue du rapprochement en 2009 du Groupe UFG (Union Française de Gestion créée en 1975) et de La Française des Placements créée en 2000. Le nom actuel date de 2013, la société s’appelant au préalable UFG-LFP.

La société de gestion de SCPI Française Global REIM gère onze SCPI spécialisées dans l’immobilier d’entreprise et douze SCPI spécialisées dans l’immobilier résidentiel. La collecte 2016 a atteint 526 millions d’euros.

Font partie de la Française AM : les SCPI de rendement suivantes indiquées par ordre alphabétique : Crédit Mutuel Pierre, Épargne Foncière, Eurofoncière 2, Europimmo Market, Immofonds 4, La Française Pierre, Lf Europimmo, Lf Opportunité Immo, Multimmobilier 2, Pierre Privilège et Selectinvest 1.

Trois SCPI de la Française AM ont vu leur parc s’agrandir en début d’année. La société gestionnaire a en effet acquis 4 locaux commerciaux pour les SCPI Epargne Foncière, Pierre Privilège, Eurofoncière 2. Il s’agît de 4 supermarchés situés dans le 7e, le 11e et le 16e arrondissement de Paris, et à Nanterre. Ces 5.523 m2 sont tous occupés par le groupe Casino.

Le 26 juin dernier, à l’occasion des Assises de la pierre papier, certaines SCPI ont été récompensées. Chez la Française AM, la SCPI LF Europimmo, grâce à ses 120M euros de collecte, a eu le prix de la meilleure collecte de 2016 parmi les SCPI de moins de 100M d’euros de capitalisation. Cette SCPI de la Française AM affiche actuellement un prix de souscription de 1.015 euros. Bien entendu, chez la Française AM les SCPI peuvent s’acheter au content et, pour être accessibles à tous, les parts peuvent également s’acquérir à crédit ou par le biais d’une assurance-vie.

Les SCPI La Française AM répondront sans conteste à toutes vos problématiques patrimoniales du fait de leur diversité et de leur capacité à constituer un bouclier patrimonial pour votre épargne.

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn