Société de gestion

SOGENIAL IMMOBILIER

5 Rue Frédéric Bastiat

Avec 350 millions d’euros d’actifs sous gestion, Sogenial Immobilier, créée en 1981 et basée à Paris, gère deux sociétés civiles de placement immobilier : Cœur de Ville et Cœur de Régions. Filiale du Groupe Gérard Auffray qui a lancé sept SCPI entre 1981 et 1999, Sogenial Immobilier propose ses services de conseil en investissement et de gestion de fonds immobiliers aux épargnants.

Au cours des premières années du millénaire, Sogenial Immobilier s’est développée en exerçant une activité de gestion pour compte de tiers avec à la fois celle de fonds immobiliers familiaux et patrimoniaux, mais également une activité d’asset management immobilier. En 2012, Sogenial Immobilier a renforcé son activité en se lançant dans la gestion collective (SCPI et OPPCI) à la suite de l’obtention de son agrément par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Elle est donc devenue une société de gestion de portefeuille (SGP). Outre les deux SCPI précitées, Sogenial Immobilier gère entre autres six OPPCI.

En créant, structurant et gérant des fonds d’investissement immobiliers pour le compte de tiers (investisseurs privés et institutionnels), Sogenial Immobilier offre une gamme complète de supports d’investissement immobilier à une clientèle diversifiée et exigeante.

Forte de plus de 40 ans d’expérience en gestion immobilière, Sogenial Immobilier fait profiter ses clients du savoir-faire de son équipe pluridisciplinaire dotée d’une solide expertise dans l’ensemble des métiers de l’asset management pour les accompagner dans leurs investissements immobiliers. Cet accompagnement personnalisé s’étend de la définition d’une stratégie immobilière jusqu’à la constitution et la gestion d’un portefeuille d’actifs immobiliers.

Les équipes de Sogenial Immobilier, grâce à leur taille réduite et à leur vivacité sont à même de faire preuve de réactivité et d’opportunisme au sein d’un monde où l’agilité constitue une indéniable qualité. Sogenial Immobilier n’en oublie pas pour autant de sélectionner de manière rigoureuse les biens immobiliers ayant vocation à intégrer son portefeuille d’actifs.

Sogenial Immobilier gère, comme indiqué, deux sociétés civiles de placement immobilier. La première est Cœur de Ville, SCPI de rendement à capital variable lancée en 2013. Comme son nom l’indique, Cœur de Ville investit en centre-ville, dans des locaux commerciaux, et plus précisément dans des magasins. Le patrimoine de Cœur de Ville est loué à des enseignes nationales à l’image de Nocibé dans la parfumerie, de Krys dans l’optique, mais également de Z, de Promod et de Caroll dans le secteur de la mode. Cœur de Ville a offert à ses associés un rendement annuel récurrent d’au moins 5 % depuis 2015.

La seconde SCPI est Cœur de Régions, créée fin octobre 2018. C’est une SCPI de rendement à capital variable récente davantage diversifiée avec 42 % de bureaux, 33 % de commerces et 25 % de locaux d’activités. Ce bouclier patrimonial chercher à réaliser ses investissements immobiliers dans les zones les plus dynamiques du territoire et à signer des baux longs afin de sécuriser ses cash-flows. Au titre de 2020, Cœur de Régions a offert une rentabilité de 7,90 % à ses associés porteurs de parts, celle-ci se composant d’un rendement de 6,30 % et d’une augmentation du prix de la part de 1,6 %.

L’objectif de Sogenial Immobilier pour ses SCPI, exclusivement implantées en France, demeure de trouver l’allocation optimale au sein du couple risque-rendement.

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn