Allianz Domidurable 3 : nouvelle SCPI Pinel d'Immovalor Gestion

Focus
Mis à jour le 26 juin 2020

Immovalor Gestion, du groupe Allianz a dernièrement annoncé le lancement de sa nouvelle SCPI fiscale. Il s’agit de la Société Civile de Placement Immobilier de type Pinel Allianz Domidurable 3.

Mais qu’est ce qu’une SCPI Pine****l ?

Le dispositif Pinel est une loi qui permet d’effectuer une réduction de l’Impôt sur le Revenu (IR), selon la durée de location de la SCPI d’habitation, dans des logements neufs ou ayant subi des rénovations.

Par exemple, au prorata de son investissement, sur une durée de location s’élevant à six années, l’investisseur bénéficiera d’une réduction de 12% de son impôt. Selon le même schéma, pour neuf ans, il sera réduit à hauteur de 18% de l’investissement, et enfin pour douze ans de 21%. Le plafond global de la réduction d’impôt ne peut en revanche pas dépasser 10 000 euros par an et l’investissement ne peut s’effectuer à crédit.

Immovalor Gestion est une filiale à part entière du groupe Allianz. Ce dernier est un acteur mondial immanquable dans le domaine de l’assurance et de la finance. Il a débuté ses activités immobilières dans le domaine des Sociétés Civiles de Placement Immobilier en 1983. Ce n’est que moins d’une trentaine d’années plus tard qu’il décide de dédier à ces activités une société de gestion de portefeuille : Immovalor gestion voit le jour en 2007. En 2015, la filiale a pour objet la gestion de 3 milliards d’euros d’actifs pour une dizaine de SCPI au global.

Durant l’été 2015, Immovalor gestion a créé une nouvelle SCPI de type Pinel. Sous le nom de Allianz Domidurable 3, dans la continuité d’Allianz Domidurable 1 et 2. Elle a de ce fait émis 30 000 parts dont la valeur unitaire s’élève à 1000 euros. Depuis le 3 Août dernier les souscriptions sont permises et devraient s’achever en juin 2016, sauf si toutes les parts sont acquises avant cette date. Tout investisseur peut dès lors devenir associé de la SCPI, à condition qu’il devienne propriétaire d’au moins 8 parts. Il faudra attendre 3 mois après la souscription pour percevoir les premiers loyers issus de la SCPI.

La Centrale des SCPI possède un partenariat avec l’ensemble des SCPI du marché. Spécialistes en la matière, les conseillers pourront vous présenter tous les avantages des SCPI Pinel et vous orienteront vers les meilleures. N’attendez plus et profitez de l’été pour vous renseigner et souscrire afin d’en percevoir les fruits dès la rentrée.

Article publié le 18 août 2015

PARTAGER

Article publié le 18 août 2015

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.