Actualité

Comment investir en immobilier sans problème ?

Publié le 10 août 2022
Partager

Investir en immobilier, c’est bien, c’est même très bien parce que placer son argent en immobilier permet d’augmenter son pouvoir d’achat et son patrimoine. Cependant, de plus en plus de Français, rechignent à placer leur argent en immobilier. Pourquoi ? parce qu’ils craignent les problèmes. En effet, l’immobilier peut être un nid à problèmes et nous pesons ce mot. Aussi, quel est le meilleur moyen d’investir en immobilier sans problème ? Et si c’était de placer son argent en parts de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) ? Pour le savoir, il suffit de prendre connaissance de cet article.

Pourquoi l’immobilier peut-il être une source intarissable de problèmes ?

• La gestion d’un patrimoine immobilier est très chronophage

Posséder un ou plusieurs appartements locatifs nécessite du temps. Ce temps est lié à la gestion proprement dite de son patrimoine immobilier (trouver un locataire, suivre sa comptabilité…) mais aussi à tous les aspects administratifs qui en découlent (payement de ses taxes foncières et de ses primes d’assurance), participation aux assemblées générales de copropriété, réaliser ou faire réaliser des travaux dans son logement, déclarations d’impôt…

• La gestion d’un patrimoine immobilier peut-être source de mauvaises surprises

Le principal risque à placer son argent en immobilier découle du comportement des mauvais payeurs. Les impayés de loyers sont légion et il est de plus en plus difficile de récupérer son bien. Lorsqu’on y parvient, c’est souvent au prix de lourds travaux de rénovation.

Sachant que les juges sont souvent très cléments et que la justice prend tout son temps, avoir affaire à un impayé de loyers n’est souhaitable pour aucun investisseur immobilier puisqu’il faudra de surcroît verser des honoraires très salés à son avocat.

Comme le souligne Lionel Benhamou, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI, le premier réseau d’épargne digitale français : « Nous recevons  trop souvent au 01.44.56.00.23 des appels téléphoniques d’investisseurs à bout de nerfs après avoir subi des impayés de loyers. Ces derniers les ont conduits à vendre leurs appartements pour investir en SCPI de rendement. »

• La règlementation immobilière est de plus en plus contraignante

Afin de faire réaliser des travaux dans leurs logements par les investisseurs immobiliers, les pouvoirs publics ont considérablement durci la règlementation thermique. Ainsi, au 1er janvier 2023, les passoires thermiques, à savoir les logements consommant beaucoup d'énergie, vont être interdits à la location. Rappelons que le seuil maximal de consommation d'énergie finale d'un logement sera fixé à 450 kWh/m² en France métropolitaine.

• Le coût des travaux est de plus en plus élevé

Les investisseurs qui entreprennent des travaux dans leurs logements locatifs sont au courant  de l’explosion du prix des matériaux et du coût de la main d’œuvre. La réalisation de travaux est ainsi devenue hors de prix. Qu’il s’agisse de contraintes de gestion, de coûts prohibitifs, de réglementations de plus en plus dures, investir son argent en immobilier locatif s’apparente à la fois à un parcours du combattant et à un chemin de croix. Dans ces conditions, afin de ne plus faire face à des problèmes continuels, il vaut mieux investir en parts de SCPI de rendement

Pourquoi placer son argent en SCPI de rendement évite-t-il d’avoir des problèmes ?

• Les SCPI ne nécessitent pas la moindre contrainte de gestion

Tout le travail de gestion étant effectué par la société de gestion qui a créé la SCPI dont on a acheté de parts, les associés des SCPI se contentent de percevoir chaque mois ou chaque trimestre leurs dividendes. Il n’y a ni assurance, ni charges de copropriété, ni taxes foncières à payer et encore moins de travaux à devoir faire.

• Les SCPI ont très peu d’impayés comparativement aux appartements locatifs

L’immense majorité des SCPI de rendement investissent en immobilier d’entreprise (bureaux, murs de commerces, entrepôts, locaux d’activités, immobilier en lien avec la santé et l’éducation, immobilier touristique et murs d’hôtels).

Il peut certes arriver qu’une entreprise locataire ait du mal à verser son loyer mais, en l’espèce, la mutualisation du parc des SCPI de rendement permet de lisser les impayés. De plus, les sociétés de gestion sont extrêmement vigilantes sur la qualité de leurs locataires.

• Les SCPI sont des produits d’épargne clé en main performants

Au-delà de l’absence de contraintes de gestion et de suivi des travaux, les SCPI sont des produits d’épargne dont la performance est très alléchante. Les meilleures SCPI de rendement rapportent en effet autour de 6 % nets par an. Quel investisseur immobilier en direct peut en dire autant ? Il en existe certes, mais pas tant que cela, et c’est sans compter tous les problèmes à régler.

Aussi, sauf à faire preuve de masochisme, et sachant que la règlementation immobilière n’est pas prête de toucher à sa fin en France, il est préférable de placer son argent en SCPI de rendement. Il convient aussi de rappeler que les SCPI européennes sont de plus en plus achetées par les investisseurs, preuve que ces derniers savent bien que la France n’est pas un havre de paix fiscal et réglementaire.

Où faut-il acheter ses SCPI de rendement ?

• Il faut acheter ses SCPI de rendement via La Centrale des SCPI

La Centrale des SCPI, créée il y a plus de dix ans, est le premier comparateur SCPI du marché. Totalement indépendante, cette fintech distribue toutes les SCPI sans frais supplémentaire. L’expérience de ses consultants leur permet de trouver à la fois les meilleures SCPI mais aussi le meilleur crédit SCPI.

• Pourquoi passer par La Centrale des SCPI ?

Pour Théo Darroman, manager au sein de La Centrale des SCPI : « Notre expérience, associée aux outils que nous proposons à nos clients, notamment SCPI-SIGN, notre logiciel de signature en ligne de bulletins de souscription, font que de plus en plus de clients nous font confiance. C’est notre meilleure carte de visite. »

Les problèmes sont des situations difficiles ou des désagréments qui causent de l'angoisse ou de l'inquiétude. Investir en immobilier locatif répond totalement à cette définition. Toutefois, investir en immobilier sans problème existe. Pour ce faire, il suffit de devenir associé dans des SCPI.

Cependant, afin de trouver les meilleures SCPI de rendement, il faut au préalable demander conseil à des spécialistes de SCPI, tels ceux de La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23), la plateforme SCPI la plus connue et la plus reconnue.

La hausse de l’inflation emmerde tous les Français. Au lieu de la subir, il faut absolument investir en SCPI de rendement dont les meilleures permettent de ne pas perdre de pouvoir d’achat. C’est le meilleur conseil qu’il est possible de donner.

Tout sur les SCPI en vidéo

Classement des meilleures SCPI 2021Démarrer la vidéo

Classement des meilleures SCPI 2021

L’année 2021 démarre très fort pour le placement SCPI. C’est l’occasion pour La Centrale des SCPI de se réunir afin de vous délivrer le tant attendu classement des meilleures SCPI 2021. Une nouvelle fois, toutes les SCPI du marché ont été analysés et rien n’a été laissé au hasard. Les thématiques d’investissement ont frappé fort cette année et occupent des places importantes dans ce classement SCPI 2021. Cessons le suspense et découvrons sans plus attendre ce classement des cinq meilleures SCPI 2021. Palmarès des meilleures SCPI 2021 : Première position du classement SCPI 2021 : Eurion gérée par Corum AM Seconde position du classement SCPI 2021 : Corum XL gérée par Corum AM Troisième position du classement SCPI 2021 : Pierval Santé gérée par Euryale AM Quatrième position du classement SCPI 2021 : Activimmo gérée par Alderan Cinquième position du classement SCPI 2021 : Kyaneos Pierre gérée par Kyaneos AM Le classement des meilleures SCPI 2021 sur la base des rendements 2020.

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?Démarrer la vidéo

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?

Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Centrale des SCPI ? La Centrale des SCPI vous garantit le plus large choix de SCPI dans une totale indépendance. Offrez vous la liberté de choisir dans la totalité des 180 SCPI de rendement existantes et ne vous liez pas à une seule société de gestion. Les hyper-spécialistes de la Centrale des SCPI construisent pour vous le portefeuille de SCPI adapté à vos objectifs et à votre situation patrimoniale. Ils s’appuient sur des analyses poussées des différentes SCPI de la place pour vous offrir une totale satisfaction.

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPIDémarrer la vidéo

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI

Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctionnement des SCPI, avoir des avis sur les meilleures SCPI, bien acheter vos parts de SCPI à crédit ou au comptant, choisir la bonne clé de démembrement de vos parts de SCPI et composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial et le conseil en SCPI. Les consultants de la Centrale des SCPI sauront vous guider pas à pas pour tout savoir sur les SCPI et constituer votre sélection de SCPI avec des conseils avisés propres à vos objectifs.

Voir toutes les vidéosicon

Les dossiers La Centrale des SCPI

Guide des SCPI

Guide des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Lire la suiteicon
Fiscalité

Fiscalité

Comment se déclare les revenus que je perçois ? Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Lire la suiteicon
Définition SCPI

Définition SCPI

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Lire la suiteicon

Vous souhaitez en savoir plus sur l'investissement en SCPI ?
Contactez notre équipe

iconContact
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Tout comprendre à la SCPI

ou
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Nous contacter

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn