Comment les bureaux s’adaptent-ils à l’augmentation du télétravail ?
Depuis la fin du confinement au mois de mai 2020, près de 15 % des salariés Français sont désormais en télétravail, contre 7 % avant la pandémie du coronavirus. On peut donc se poser plusieurs questions :
• Quelles sont les conséquences du télétravail sur les SCPI de bureaux ? Sont-elles en danger ou en difficulté ? • Comment les SCPI de rendement rebondissent-elles face à l’augmentation du télétravail ? • Pourquoi l’immobilier de bureau continue de poursuivre sa dynamique ? • Comment vont s’adapter les bureaux face aux nouvelles organisations de travail ? • Comment sera aménagé l’immobilier de bureau de demain ? • Comment les bureaux vont-ils créer un véritable lieu de vie sur le lieu de travail ?
Chez nos voisins européens, il n’est pas rare de voir la part du télétravail atteindre 20 % en temps normal. L’immobilier de bureau connaît pourtant une dynamique bien souvent supérieure à celle de la France.
Le coronavirus a mis à mal la politique de nombreuses entreprises françaises qui avaient misé sur l’open-space ou encore le flexi-travail au détriment des bureaux individualisés pour ses salariés. Des organisations de travail qui ne répondent plus aux normes sanitaires et qui vont mener les entreprises à penser différemment.
Les bureaux d’entreprises s’organisent ainsi pour créer un véritable lieu de vie directement sur le lieu de travail. Un service de conciergerie, de garde d’animaux de compagnie, une épicerie, un potager sur la toiture ou encore une salle de sport feront partie intégrante du lieu de travail dans le but d’apporter un confort ultime à ses salariés.
Cette nouvelle organisation de bureaux nécessite de grands espaces au sein même des bureaux pour offrir les meilleures conditions de travail aux salariés. L’immobilier de bureau va tout simplement s’adapter et non disparaître : les SCPI ne sont pas en danger, loin de là !
La Centrale des SCPI, 1er distributeur indépendant de parts en SCPI en France vous accompagne dans l'acquisition de SCPI de bureaux. Pour en savoir plus, il suffit de se rendre sur la plateforme ou bien de composer le 01.44.56.00.23 pour commencer à faire fructifier son argent.