Comment se faire de l'argent ? Comment avoir des revenus complémentaires ?
Comment se faire de l'argent en ligne ? Comment avoir des revenus passifs complémentaires ? Comment gagner de l'argent sans travailler ? Ces requêtes, très populaires sur Google, sont révélatrices de l'intérêt des Français sur ce sujet. Comment aborder la question sans parler des SCPI ? Cela tombe bien, c'est notre spécialité.
Attention aux solutions exotiques pour se faire de l'argent en ligne !
Les nombreuses recherches sur Google pour se faire de l'argent en ligne ou pour se créer des revenus complémentaires ont forcément attiré beaucoup d'acteurs. Il est important pour les particuliers d'être très vigilants et de procéder aux vérifications d'usages avant de placer de l'argent en ligne. Il faut aussi être conscient du niveau de risque des solutions adoptées.
Mieux vaut faire confiance à des acteurs reconnus et bénéficiant d'une certaine antériorité. Les solutions miracles n'existent pas comme des rendements à deux chiffres sans aucun risque.
La SCPI, le placement idéal pour des revenus complémentaires ?
Avant toute chose, la SCPI est un placement immobilier. Qui dit immobilier dit loyers. Et ces loyers, les associés des SCPI vont les percevoir tous les mois ou tous les trimestres. C'est une vraie spécificité dans l'univers de l'épargne ! La SCPI est l'un des rares placements qui permettent de toucher des revenus passifs.
En effet, la plupart des placements comme les fonds d'investissement sur des actions vont fonctionner avec le mécanisme de la capitalisation. C'est à dire qu'ils ne reversent pas à l'épargnant la performance sous forme de revenus mais qu'elle vient gonfler la valeur de l'investissement de départ. C'est bien dans une perspective long terme, mais c'est très inconfortable si le particulier souhaite tirer régulièrement sur le placement pour compléter son niveau de vie. En effet, en prélevant régulièrement des revenus sur un fonds capitalisant, le particulier s'expose à prélever de l'argent même lorsque la valorisation du fonds baisse en cas de chute des marchés financiers.
D'autres placements vont même vous proposer un rendement par an mais qui ne sera réellement perçu qu'à la toute fin de l'investissement. C'est le cas des produits structurés, fonds à formules ou encore du crowdfunding immobilier. L'épargnant va immobiliser une somme d'argent en contrepartie d'une performance potentielle qui lui sera généralement versée à la fin du placement, au bout de plusieurs années.
Les SCPI dites "de rendement" ont clairement été pensées comme des placements pour toucher des revenus complémentaires. En investissant en SCPI, vous figez votre capital sur de l'immobilier et vous touchez des revenus que vous pouvez consommer. Votre capital bénéficiera de l'inflation des prix de l'immobilier et pourra se revaloriser d'années en années pendant que vous pourrez à loisir dépenser les loyers.
Bien entendu, en SCPI, les revenus sont dits "passifs", c'est à dire que l'associé n'a aucune démarche de gestion à effectuer pour les obtenir. Toute la partie relative à la gestion locative est assurée
En conclusion, la SCPI permet à ses associés d'augmenter leurs revenus sans gestion. C'est LE placement qui a été créé pour répondre à cet objectif, si bien que l'on en parle souvent comme un placement de rentiers ! Et désormais, il est possible d'investir en SCPI en ligne !