bon à savoir

Comment simuler son placement SCPI pour la retraite ?

Bon à savoir
Mis à jour le 20 juillet 2023
template page

À l'aube de votre retraite ou déjà retraité, vous avez sans doute pris conscience de l'importance de disposer de revenus complémentaires pour maintenir un niveau de vie confortable et serein durant cette nouvelle étape de votre vie.

Il est ainsi recommandé de réaliser à partir de 60 ans ce qu’on appelle un bilan retraite. L'une des méthodes les plus judicieuses pour prévoir vos revenus futurs est d’utiliser une simulation de retraite. Cette démarche vous permettra d'envisager votre avenir avec davantage de visibilité, de tranquillité d'esprit et de sécurité financière.

Gérée par une société approuvée par l'AMF (Autorité des Marchés Financiers), la SCPI de rendement est une option intéressante pour les retraités. Ce placement d’épargne immobilier a la particularité de distribuer des revenus réguliers chaque mois ou trimestre aux associés retraités.  Chaque SCPI regroupe de nombreux immeubles situés dans les zones économiques les plus attractives en Europe.
La SCPI de rendement reverse ensuite aux retraités des revenus locatifs nets pouvant atteindre 7 %, une fois les frais de gestion déduits.

Pourquoi simuler son placement SCPI pour la retraite ?

L'intérêt de procéder à une simulation de rendement SCPI pour son bilan retraite réside dans le fait qu'elle vous offre une vision prospective de votre patrimoine et de vos revenus locatifs potentiels. Investir dans le placement SCPI est une décision financière judicieuse, car cela vous permet de percevoir des loyers réguliers, qui viendront compléter vos pensions de retraite. Toutefois, il est essentiel de comprendre comment votre placement pourrait évoluer dans le temps pour anticiper les aléas de la vie et vous prémunir contre les imprévus.

En simulant votre investissement SCPI, vous serez en mesure d'évaluer différentes situations, d'estimer les rendements possibles et d'identifier les stratégies d'investissement les plus adaptées à votre situation personnelle. Vous pourrez ainsi ajuster vos choix en fonction de vos besoins spécifiques et de vos objectifs financiers à long terme.

Cela vous apportera la clarté et la confiance nécessaires pour faire face à l'avenir en toute sérénité, en garantissant des revenus complémentaires stables et durables qui vous permettront de profiter pleinement de votre retraite.

Encore faut-il pouvoir accéder aux meilleures SCPI du marché pour réaliser une bonne simulation de son placement SCPI. Chaque épargnant doit bénéficier du conseil avisé d’un expert du placement pour déceler les meilleures SCPI du marché selon son profil et ses objectifs afin de simuler au mieux les gains en SCPI.

C’est avec une étude patrimoniale personnalisée qu’un conseiller SCPI va orienter l’épargnant sur une acquisition multi SCPI cohérente et sur-mesure. Le choix des SCPI de rendement est donc capital pour simuler les loyers perçus en SCPI pour la retraite.

Ou simuler son placement SCPI pour la retraite ?

Dans le monde complexe de l'investissement immobilier, l'utilisation d'un simulateur SCPI s'avère essentielle pour déterminer avec précision le rendement potentiel. Le principal objectif est de choisir les meilleures Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) présentes sur le marché, en se basant sur l'assistance fournie par des plateformes spécialisées en placements SCPI.

C'est précisément dans cette optique que la plateforme internet de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) s'est démarquée. En créant une rubrique dédiée à la simulation SCPI, elle permet aux investisseurs de procéder en toute autonomie à une évaluation de leurs placements potentiels. Grâce à cet outil, les investisseurs sont en mesure de mieux comprendre les performances envisageables en fonction du portefeuille SCPI choisi.

Une fois la simulation effectuée, les investisseurs pourront ensuite se rapprocher d'un expert du domaine. Le but, affiner les performances escomptées en fonction des SCPI sélectionnées et des besoins de revenus complémentaires de l’investisseur en respectant un équilibre patrimonial entre son patrimoine immobilier locatif et financier. Cette étape supplémentaire garantit une approche personnalisée et permet de prendre des décisions éclairées pour maximiser les rendements.

Le simulateur SCPI gratuit de La Centrale des SCPI permet d’éviter les erreurs de placement et de mettre en concordance le risque des différentes SCPI de rendement avec son profil investisseur. Cet outil de simulation SCPI donne une vision globale sur la répartition géographique et de la répartition sectorielle des immeubles dans sa simulation de portefeuille SCPI.

Si un couple retraité souhaite placer 80 000 € sur 3 SCPI, son placement d’épargne peut leur rapporter plus de 450 € par mois de revenus complémentaires. Une aubaine pour la retraite.

Avec le simulateur SCPI, l’épargnant peut aviser et ajuster au mieux la répartition des SCPI pour lisser le risque selon ses envies. Augmenter la proportion du patrimoine SCPI dans les pays européens par exemple, ou rajouter une thématique SCPI comme celle de l’immobilier logistique sans qu’elle prédomine sur les autres catégories d’immeubles (bureaux, commerces, EHPAD, hébergements…). Un simulateur SCPI gratuit et simple qui permet à chacun d’élaborer son propre patrimoine locatif.

Optimisez votre stratégie financière future en planifiant vos investissements SCPI pour la retraite. C'est un élément crucial qui vous permettra de prévoir vos revenus complémentaires à venir.

La Centrale des SCPI propose un service aux épargnants retraités, leur permettant de concevoir leur propre portefeuille locatif SCPI en fonction de leurs préférences d'investissement. Ce processus préliminaire est réalisé via leur site web avant de concrétiser l'investissement avec l'assistance d'un professionnel de la SCPI.

En utilisant un simulateur SCPI de pointe, accessible sur la plateforme numéro un des SCPI en France, www.centraledesscpi.com, vous pouvez aisément effectuer une simulation de votre futur portefeuille SCPI pour votre bilan retraite. Si vous préférez être accompagné tout au long du processus, n'hésitez pas à contacter un conseiller au 01.44.56.00.23.

Article publié le 20 juillet 2023

PARTAGER

Article publié le 20 juillet 2023

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.