Confinement, où placer son argent ?

Bon à savoir
Mis à jour le 29 janvier 2021

La période que nous vivons est délicate mais elle ne doit pas nous empêcher d’arrêter de vivre. D’un point de vue financier, il importe de ne pas renoncer à épargner et ce afin de continuer à préparer son avenir et celui de ses proches. Aussi, que faire de son épargne en période de coronavirus, de confinement et de variant ? La réponse à cette question tient en quatre lettres : SCPI ou sociétés civiles de placement immobilier.

Pourquoi placer son argent en SCPI ?

Acheter des parts de SCPI revient à investir en immobilier de manière mutualisée avec l’aide d’une société de gestion spécialisée dont c’est le métier. L’immense majorité des SCPI de rendement est investie en immobilier tertiaire (bureaux, commerces, entrepôts, immobilier logistique, immobilier en lien avec la santé). Il existe également des SCPI investies en immobilier d’habitation.

Depuis quelques années, les sociétés de gestion ont constitué du patrimoine en Europe après avoir été longtemps franco-françaises. Ainsi, il est désormais facile d’investir dans des parts de SCPI de rendement européennes dans des pays de la zone euro mais également en dehors de celle-ci.

Comme le souligne Véronique Baron, manager au sein de La Centrale des SCPI, la plateforme d’épargne digitale spécialisée et leader dans la distribution des SCPI : « Il est possible d’investir en SCPI de rendement à partir de quelques milliers d’euros. Dire que les SCPI sont réservées à une élite financière est donc totalement faux. Les SCPI sont avant tout réservées aux épargnants soucieux de préserver leur capital et d’améliorer leur pouvoir d’achat. »

Côté pouvoir d’achat justement, les meilleures SCPI ont rapporté l’an dernier plus de 6,00 %. Cette performance est sans commune mesure avec celle offerte par les contrats d’assurance-vie en euros. Le rendement précité n’est pas pour rien dans l’appétence des investisseurs pour les SCPI. En effet, plus d’un million de Français en détiennent dont certains depuis plus de 50 ans.

Comment se constituer efficacement son portefeuille de SCPI de rendement ?

Un portefeuille de SCPI digne de ce nom doit être composé d’au moins trois SCPI afin de diversifier encore davantage son patrimoine immobilier. Les professionnels de la distribution de SCPI disent qu’il faut les mixer. Parmi les figures de proue de la distribution de parts de SCPI se trouve La Centrale des SCPI qui a pignon sur rue depuis près de 10 ans et qui attire de plus en plus d’internautes.

Ainsi que l’indique Laurent Fages, consultant au sein de La Centrale des SCPI : « La force de notre société réside à la fois dans le fait que nous ne faisons qu’un seul métier : vous conseiller en SCPI. Nous sommes à même de vous faire profiter de nos services clé en main, notamment s’agissant du financement de vos parts de SCPI. En outre, le prix des parts de SCPI de rendement ne vous coûtera pas plus cher que si vous les achetiez vous-même sans vous fier à notre expertise. »

En effet, il est possible est même conseillé d’acheter ses parts de SCPI de rendement à crédit en vue de se créer un patrimoine immobilier à bon compte, notamment en période de taux d’intérêt très bas comme actuellement. D’autres investisseurs préfèrent acheter leurs parts de SCPI en démembrement temporaire de propriété afin de réaliser un achat de parts de SCPI sans la moindre fiscalité.

En mettant leur épargne sur les SCPI, nos compatriotes sont certains d’utiliser à bon escient leur argent. En outre, en investissant en SCPI via une plateforme d’épargne digitale spécialisée, ils réalisent leur investissement depuis chez eux, notamment en souscrivant par le biais de SCPI-SIGN. SCPI-SIGN vous permet de signer électroniquement votre souscription de parts de SCPI sans perte de temps et sans souci en ayant la possibilité de ne pas vous déplacer.

Face aux Coronavirus, confinements et autres variants, les Français disposent de tous les atouts pour réaliser un investissement immobilier pérenne et porteur de sens. Il est donc fondamental d’anticiper à l’image de la fourmi plutôt que de se laisser vivre comme la cigale. Auquel cas, une fois la pandémie de coronavirus passée, ceux qui n’auront rien fait seront dépourvus.

Aussi, le meilleur endroit où placer astucieusement son épargne est de le faire sur les meilleures SCPI de rendement avec le concours réactif et efficace de La Centrale des SCPI dont les conseillers sont notamment joignables six jours sur sept au 01.44.56.00.23.

Article publié le 29 janvier 2021

PARTAGER

Article publié le 29 janvier 2021

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.