De l'optimisme pour la Croissance française et les SCPI en 2016

Bon à savoir
Mis à jour le 11 juillet 2019

Les prévisions ont fini par tomber en ce qui concerne la croissance 2016. Les agences de notation sont optimistes pour la France. En effet, la géante Standard & Poor’s prévoit une croissance de près de 1,6% pour la nouvelle année, chiffre encore plus fructueux de l’année 2015 (1,1%).

Ces chiffres très optimistes seraient justifiés par une balance commerciale revue avec une valorisation à la hausse des exportations, pas exclusivement boostées par un euro plus faible. Plus encore, on devrait s’attendre à une remontée de la consommation des ménages français, ce qui aura pour répercussions une véritable appréciation des marges des entreprises.

La croissance du PIB de la zone euro est prévue dans la même tendance, à savoir une estimation de 1,7% de croissance pour 2016 et 1,8% en 2018.

Les secteurs de la construction et du logement auront le vent en poupe. Effectivement, à l’heure du bicentenaire de la caisse des dépôts mardi 12 Janvier dernier, le Président de la République François Hollande a fait savoir qu’il mettrait en place un certain nombre de mesures visant à renforcer les moyens de l’institution. Il souhaite allouer davantage de moyens en faveur de la construction, du logement social et surtout de la transition énergétique.

Ainsi, dans le même temps que la croissance, les entreprises verront leurs besoin en nouveaux bureaux et locaux satisfaits. Ces derniers seront d’ailleurs respectueux de l’environnement.

Il est temps d’investir en Société Civile de Placement Immobilier. Le secteur de l’immobilier tertiaire n’a que de bonnes perspectives devant lui, alors qu’il affiche déjà des rendements défiant toute concurrence (en 2014, l’ensemble des SCPI ont affiché un taux de rendement de 5,08%, 2015 devrait être dans la lignée de cette perfomance)

La Centrale des SCPI l’a bien compris en dédiant une boutique entièrement au placement d’épargne au 15 rue Saint Roch à Paris. Venez vous renseigner sur les SCPI qui présentent le plus de rentabilité et qui ont une stratégie d’investissement dans la tendance de la croissance économique. Une étude complète et gratuite vous sera proposée pour effectuer un placement lucratif et lisse sur le long terme.

Article publié le 15 janvier 2016

PARTAGER

Article publié le 15 janvier 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers