Digitalisation des placements : la SCPI est à la première place

Bon à savoir
Mis à jour le 11 juillet 2019

A l’heure du numérique, qui a le temps de passer des heures en rendez vous avec son conseiller bancaire ? D’ailleurs, pas sur que ce dernier soit en mesure de me proposer la solution qui convienne au mieux à mes besoins de gestion d’épargne. J’ai besoin d’une information claire, concise et qui me permette d’être 100% convaincu de ce sur quoi j’investis.

J’ai l’opportunité de surfer sur des tonnes de sites internet, qui favorisent ma compréhension de nombreux mécanismes de placements d’épargne, mais difficile de s’y retrouver tant la masse est importante.

J’ai donc besoin d’un moyen qui centralise les meilleures opportunités d’investissements et qui me soulage de l’étape de sélection de placements soit trop peu rémunérateurs, soit trop risqués, soit non porteurs d’avenir ou qui ne correspondent pas à ma volonté de placer mon épargne efficacement ou de me créer un patrimoine fructueux.

La pierre est et restera encore longtemps le placement préféré des français dit on souvent. Oui, mais quels français ? Peut on vraiment dire que tout le monde a les moyens d’investir dans la pierre ? Après avoir mis en moyenne moins de deux décennie à rembourser sa résidence principale (encore faut il être propriétaire), il faut trouver les fonds pour se payer un autre bien immobilier, que l’on puisse mettre à la location.

En somme, l’investissement en immobilier traditionnel est réservé à peu de personnes. C’est la que le rideau peut se lever sur un placement dont on aura beaucoup parlé en 2016. Il s’agit de la SCPI, ou Société Civile de Placement Immobilier. Ce moyen, très efficace est un véhicule qui permet d’investir dans la pierre à faible cout, comptez entre un et deux milliers d'euros pour un ticket d'entrée moyen. Il suffit d’acquérir des parts, qui correspondent à une partie d’un parc immobilier sous gestion.

Ce sont des immeubles, des bureaux, des commerces régis par des sociétés de gestion et loués à des entreprises qui fournissent le rendement trimestriel, par le biais des loyers qu'elles reversent à la société gestionnaires des bâtis, à ceux qui détiennent ces fameuses parts. Ces entreprises locataires sont d’ailleurs généralement de grands groupes à forte notoriété. Le rendement est très intéressant puisqu’il aura représenté en 2015 en moyenne 4,85%, toutes SCPI confondues.

Les parts de SCPI sont généralement commercialisées par des intermédiaires bancaires ou des compagnies d’assurance. On peut même passer directement auprès de la société de gestion pour acheter ses parts de SCPI. Mais tous ces moyens ne sont pas force de propositions ni de conseils objectifs.

Il convient de passer par une interface qui regroupe l’information et qui possède les partenariats avec l’ensemble des SCPI du marché. Ainsi, de cette manière seulement on a un avis objectif et une solution adaptée.

La génération Y, c’est peut être vous ou vos enfants. Mais aujourd’hui pas besoin de se sentir concerné par la digitalisation de notre quotidien, nous la vivons tous, peu importe l’âge que nous avons.

La Centrale des SCPI est un site internet qui vous aide à comprendre le placement de demain. Il regroupe les fiches de l’ensemble des SCPI du marché et un accompagnement directement en ligne pour souscrire avec un conseiller qui répondra à toutes vos attentes. Ce dernier déterminera avec vous les meilleurs plans d'actions à mener.

Construisez avec la Centrale des SCPI le portefeuille cohérent de parts de plusieurs sociétés de gestion. Il n’en sera que plus performant et personnalisé selon votre profil et vos objectifs de gestion d’épargne.

On se donne rendez vous sur www.centraledesccpi.com pour tout commencer, tout poursuivre ou tout approfondir pour votre épargne qui n’attend qu’une chose : être gérée pour une totale maîtrise de vos années à venir.

Article publié le 2 novembre 2016

PARTAGER

Article publié le 2 novembre 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.