Immobilier : L’IA va permettre de mieux investir
L'Intelligence Artificielle Transforme l'Investissement Immobilier : Découvrez MIRACLY de La Centrale des SCPI
Dans un monde où le marché immobilier devient de plus en plus complexe, la révolution technologique apportée par l'intelligence artificielle s'annonce comme un tournant majeur pour les épargnants et investisseurs. La Centrale des SCPI est à l'avant-garde de cette transformation avec MIRACLY, une IA révolutionnaire développée en interne. À la fois conseillère et partenaire stratégique, MIRACLY élève le niveau de l'investissement immobilier, offrant des conseils de qualité équivalente à ceux d'un consultant sénior. Cet article explore comment MIRACLY, avec ses capacités uniques d'analyse et d'empathie, est en train de redéfinir le paysage de la gestion de patrimoine et d'ouvrir de nouvelles perspectives pour les investisseurs face aux défis actuels du marché.
Face à un marché immobilier de plus en plus complexe à appréhender pour les épargnants, l’intelligence artificielle pourrait jouer le premier rôle dans le secteur de l’investissement immobilier.
Le secteur de la gestion de patrimoine bientôt concurrencé par l’intelligence artificielle ?
La Centrale des SCPI annonce que son IA développé en interne par ses ingénieurs avait réalisé un niveau de conseil permettant de la mettre au même niveau de conseil qu’un consultant sénior, voire plus.
Une IA pour défendre les intérêts de l’investisseur
Cette IA, appelé MIRACLY, fonctionne comme un robot conversationnel, à l’instar de ChatGPT mais avec un modèle de langage spécifique à l’investissement immobilier, offrant aux investisseurs une expérience bien plus qualitatives que sur des chatbots classiques.
MIRACLY est d’autant plus efficace qu’elle a été spécifiquement créée pour mener des audits patrimoniaux, elle peut donc déceler les besoins d’un investisseur pour ensuite établir une proposition de placement argumentée.
Les résultats des tests ont été brillants, même si des acteurs ont été invités à réaliser des scénarios imaginés à l’avance.
Chacun d’eux avait une liste d’objectif qu’il devait présenter à MIRACLY, comme par exemple le désir d’augmenter son pouvoir d’achat pour faire face à l’inflation, qui donne ensuite lieu à plus de précisions de la part du testeur , avec une intelligence artificielle qui fait preuve d’empathie pour récolter autant d’information, aussi spontanément qu’un conseiller en gestion de patrimoine.
Améliorer la façon de conseiller les épargnants
Le conseiller en investissement peut aussi collaborer avec l’IA, notamment pour poser des questions auxquelles, il n’aurait pas pensé et là aussi les résultats sont à la hauteur des espérances.
L’IA bouleverse le monde de la gestion de patrimoine généralement réfractaires aux nouvelles technologies.
Bien évidemment, il n’est pas question pour La Centrale des SCPI de remplacer complétement ses experts, il ne s’agira lors du déploiement en 2025 de son IA que d’un soutien dans l’accompagnement de ses clients.
Comme pour ChatGPT qui avait réussi l’examen pour devenir médecin aux Etats Unis, la prochaine étape est de faire valider les compétences de MIRACLY par un diplôme en gestion de patrimoine.
Toute la partie recherche et développement de La Centrale des SCPI est déjà au travail pour atteindre ce but ambitieux en 2024.