L’amélioration de la conjoncture en Europe, facteur clé de bonne santé des SCPI

Focus
Mis à jour le 26 juin 2020

La baisse de l’inflation, notamment grâce au recul des prix de l’énergie, la baisse du chômage, ainsi que la fin des mesures d’austérité (qui avait tendance à alourdir la fiscalité dans un grand nombre de pays européens) et le dynamisme de la consommation sont autant de facteurs qui on contribué à la croissance économique européenne à 0,5% en ce premier trimestre de l’année.

Enfin, l’élément encore plus réconfortant reste la bonne orientation du crédit. Il s’agit du neuvième trimestre d’affilé que les banques affichent un « desserrement » des conditions d’attribution de crédit depuis 2011. Résultat : la croissance des prêts est positive cette année encore.

Cette attribution simule par conséquent les investissements en zone euro.

Ces investissements sont à souligner chez les SCPI, ou Société Civiles de Placement Immobilier. En effet, les sociétés de gestion, qui ont à leur charge un large patrimoine immobilier constitué d’actifs loués à des entreprises présentent dans de nombreux secteurs, n’ont pas hésité à poursuivre leurs diverses stratégies d’investissements.

Effectivement, s’attendant à une demande soutenue de la part des entreprises, elles ont multiplié les investissements en France et en Europe. Au delà des frontières françaises pour celles qui ont vu des opportunités dans des régions dynamiques d’Allemagne, en Irlande ou au Pays Bas, comme l’illustre la SCPI Corum Convictions.

Cette reprise économique est à constater également du côté des investisseurs qui ont fait confiance à la SCPI en 2015. Avec un collecte record de près de 4,9 milliards d’euros l’année dernière, on pourrait dire que la Société Civile de Placement Immobilier est LE placement de 2015, et le sera une année encore en 2016. C’est loin d’être étonnant avec un rendement pareil : près de 5% en 2015.

Les conseillers de la Centrale des SCPI peuvent en témoigner. Leader de la distribution en ligne de SCPI et premiers à avoir ouvert une boutique dédiée au 15 rue Saint Roch à Paris, il ont souligné cet intérêt fulgurant depuis quelques mois. Alors, vous aussi choisissez la SCPI pour faire fructifier votre épargne. Les conseils sont gratuits et indépendants.

Article publié le 2 mai 2016

PARTAGER

Article publié le 2 mai 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.