Actualité

L’amélioration de la conjoncture en Europe, facteur clé de bonne santé des SCPI

Publié le 02 mai 2016
Actualisé le 11 janvier 2024
Partager

La baisse de l’inflation, notamment grâce au recul des prix de l’énergie, la baisse du chômage, ainsi que la fin des mesures d’austérité (qui avait tendance à alourdir la fiscalité dans un grand nombre de pays européens) et le dynamisme de la consommation sont autant de facteurs qui on contribué à la croissance économique européenne à 0,5% en ce premier trimestre de l’année.

Enfin, l’élément encore plus réconfortant reste la bonne orientation du crédit. Il s’agit du neuvième trimestre d’affilé que les banques affichent un « desserrement » des conditions d’attribution de crédit depuis 2011. Résultat : la croissance des prêts est positive cette année encore.

Cette attribution simule par conséquent les investissements en zone euro.

Ces investissements sont à souligner chez les SCPI, ou Société Civiles de Placement Immobilier. En effet, les sociétés de gestion, qui ont à leur charge un large patrimoine immobilier constitué d’actifs loués à des entreprises présentent dans de nombreux secteurs, n’ont pas hésité à poursuivre leurs diverses stratégies d’investissements.

Effectivement, s’attendant à une demande soutenue de la part des entreprises, elles ont multiplié les investissements en France et en Europe. Au delà des frontières françaises pour celles qui ont vu des opportunités dans des régions dynamiques d’Allemagne, en Irlande ou au Pays Bas, comme l’illustre la SCPI Corum Convictions.

Cette reprise économique est à constater également du côté des investisseurs qui ont fait confiance à la SCPI en 2015. Avec un collecte record de près de 4,9 milliards d’euros l’année dernière, on pourrait dire que la Société Civile de Placement Immobilier est LE placement de 2015, et le sera une année encore en 2016. C’est loin d’être étonnant avec un rendement pareil : près de 5% en 2015.

Les conseillers de la Centrale des SCPI peuvent en témoigner. Leader de la distribution en ligne de SCPI et premiers à avoir ouvert une boutique dédiée au 15 rue Saint Roch à Paris, il ont souligné cet intérêt fulgurant depuis quelques mois. Alors, vous aussi choisissez la SCPI pour faire fructifier votre épargne. Les conseils sont gratuits et indépendants.

Tout sur les SCPI en vidéo

-
Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sportDémarrer la vidéo

Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sport

Il faut s'entourer de bons professionnelles pour vos expliquer les bonnes méthodes d'investissements et vous faire atteindre vos objectifs. Les experts de La Centrale des SCPI sont à vos cotés pour muscler vos investissements immobiliers.

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?Démarrer la vidéo

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?

Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Centrale des SCPI ? La Centrale des SCPI vous garantit le plus large choix de SCPI dans une totale indépendance. Offrez vous la liberté de choisir dans la totalité des 180 SCPI de rendement existantes et ne vous liez pas à une seule société de gestion. Les hyper-spécialistes de la Centrale des SCPI construisent pour vous le portefeuille de SCPI adapté à vos objectifs et à votre situation patrimoniale. Ils s’appuient sur des analyses poussées des différentes SCPI de la place pour vous offrir une totale satisfaction.

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPIDémarrer la vidéo

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI

Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctionnement des SCPI, avoir des avis sur les meilleures SCPI, bien acheter vos parts de SCPI à crédit ou au comptant, choisir la bonne clé de démembrement de vos parts de SCPI et composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial et le conseil en SCPI. Les consultants de la Centrale des SCPI sauront vous guider pas à pas pour tout savoir sur les SCPI et constituer votre sélection de SCPI avec des conseils avisés propres à vos objectifs.

Voir toutes les vidéosicon

Les dossiers La Centrale des SCPI

Guide des SCPI

Guide des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Lire la suiteicon
Fiscalité

Fiscalité

Comment se déclare les revenus que je perçois ? Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Lire la suiteicon
Définition SCPI

Définition SCPI

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Lire la suiteicon

Vous souhaitez en savoir plus sur l'investissement en SCPI ?
Contactez notre équipe

iconContact
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Tout comprendre à la SCPI

ou
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Nous contacter

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn