Actualité

La Centrale des SCPI : la fintech qui vous permet d’investir à partir de 200 euros

Publié le 16 juin 2023
Actualisé le 15 juin 2023
Partager

Les personnes qui pensent qu’il faut être riche pour placer son argent en immobilier se trompent. Cette idée reçue n’a plus cours et c’est tant mieux ! Un placement immobilier est devenu si facile d’accès qu’il suffit de 200 euros pour y investir son épargne. Il s’agit des sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI. Une fintech est spécialisée dans le placement SCPI, un placement accessible à toutes les bourses. Comment faire pour bénéficier des conseils des consultants de La Centrale des SCPI et quels sont les atouts de cette fintech ? Rien de plus simple.

À quoi sert le placement SCPI ?

Le placement SCPI est un produit d’épargne servant des rentes régulières à ses détenteurs appelés associés. Avec l’argent des souscriptions des investisseurs, la société de gestion de la SCPI achète des immeubles locatifs afin d’en percevoir des loyers. Ces loyers sont ensuite reversés aux associés sous forme de dividendes.

Les associés des SCPI n’ont rien d’autre à faire que d’attendre de toucher leurs dividendes sur leurs comptes bancaires. La fréquence des dividendes dépend des SCPI mais elle est mensuelle ou trimestrielle.

Les meilleures SCPI de rendement rapportent plus de 7 % net par an. Cette performance dépasse allègrement celle des contrats d’assurance-vie en fonds euros et celle du livret A. Avec le placement SCPI, les épargnants arrivent donc à augmenter leur pouvoir d’achat.

Comme le remarque Véronique Baron, l’une des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI, le premier réseau d’épargne digitale français :

« Le placement SCPI peut être acheté quel que soit son âge et son patrimoine. C’est réellement un produit d’épargne démocratique qui peut être conservé pendant de très nombreuses années avant d’être transmis à ses héritiers. Les épargnants qui nous contactent au 01.44.56.00.23 sont très divers et c’est pour cela que nous confectionnons pour eux des portefeuilles SCPI surmesure. »

Quels sont les principaux types de SCPI de rendement ?

Plus de 200 SCPI peuvent être achetées. Parmi les SCPI de rendement, à savoir celles qui versent des dividendes, les SCPI de bureaux se taillent la part du lion. Elles sont suivies par les SCPI murs de commerces et par les SCPI logistiques. Les SCPI santé ont aussi effectué une percée remarquable en raison de leur caractère contracyclique.

Outre les SCPI hotellières et les SCPI touristiques, le marché des SCPI de rendement comprend aussi des SCPI résidentielles, à savoir des SCPI d’habitation.

Enfin, une autre catégorie de SCPI - les SCPI diversifiées - qui mixent l’ensemble des typologies d’actifs précités permet de ne pas dépendre d’un seul cycle immobilier. Il est donc fondamental de mixer plusieurs SCPI de rendement dans le cadre de la constitution de son portefeuille SCPI.

Le marché des SCPI est ainsi extrêmement varié, contrairement à celui de l’immobilier locatif traditionnel.

Au-delà des typologies d’actifs précitées, se pose la question de l’implantation des immeubles composant le parc des SCPI de rendement. Bien sûr, les SCPI 100 % France sont les plus représentées mais il existe aussi de plus en plus de SCPI européennes.

Les SCPI européennes achètent des immeubles d’entreprise sur tout le continent et les sociétés de gestion ont mis en place un système de représentation dans les pays dans lesquels elles possèdent du patrimoine.

Bon à savoir : Les SCPI européennes sont fiscalement très intéressantes puisque leurs dividendes ne sont pas assujettis aux prélèvements sociaux au taux de 17,2 %.

Pour ce faire, et afin de ne pas se tromper, il convient de contacter des spécialistes des SCPI et plus particulièrement des fintechs SCPI.

Pourquoi passer par des fintechs SCPI pour placer son argent en SCPI de rendement ?

Contrairement aux banques qui ne distribuent que leurs propres SCPI, les fintechs SCPI les proposent toutes, qui plus est en totale indépendance.

Comme le prix des parts des SCPI de rendement est le même quel que soit le canal de distribution, il n’existe aucun surcoût à se renseigner auprès de ces sociétés.

Quels sont les atouts de La Centrale des SCPI pour investir son argent en SCPI de rendement ?

La Centrale des SCPI est une fintech SCPI qui a pignon sur rue depuis plus de 12 ans. Outre sa boutique située à Paris au 15, rue Saint-Roch dans le 1er arrondissement, La Centrale des SCPI propose le site Internet le plus complet et le plus facile d’accès.

Il est ainsi aisé de trouver en quelques clics les meilleures SCPI après avoir effectué des simulations SCPI à partir des fiches SCPI et sociétés de gestion. Il est aussi facile d’accéder à une visio-conférence avec son consultant SCPI dédié, et ce que l’on soit un investisseur modeste ou un gros investisseur.

Ainsi que l’indique Laurent Fages, manager au sein de La Centrale des SCPI :

« Nous avons créé SCPI-SIGN, le premier logiciel de signature électronique de bulletins de souscription en ligne. Grâce à lui, il est possible d’acheter ses SCPI en toute sécurité à partir de 200 euros même si le portefeuille moyen de nos clients oscille autour de 80 000 euros. La performance de nos portefeuilles SCPI est, dans la majorité des cas, supérieure à 6 % net. »

De très nombreux épargnants ne savaient pas comment faire pour placer leur argent en immobilier avec un faible capital. Grâce aux SCPI de rendement, ils se sont rendu compte que cela était possible et ce sans la moindre contrainte de gestion. Avec moins de 200 euros, il est ainsi facile de débuter son portefeuille SCPI. Le placement SCPI pouvant rapporter plus de 7 % net par an pour les meilleures SCPI de rendement, pourquoi s’en priver ?

En raison de l’expertise de ses consultants, de son choix de SCPI de rendement et de la performance de ses portefeuilles SCPI élaborés surmesure, La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23) est réellement la meilleure fintech pour se renseigner avant d’y placer son argent.

Avec l’inflation qui perdure, le placement SCPI est un moyen adéquat d’augmenter son pouvoir d’achat en y investissant autour de 30 % de son patrimoine. Néanmoins, comme il faut commencer petit, pourquoi ne pas débuter avec seulement 200 euros ?

Tout sur les SCPI en vidéo

-
Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sportDémarrer la vidéo

Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sport

Il faut s'entourer de bons professionnelles pour vos expliquer les bonnes méthodes d'investissements et vous faire atteindre vos objectifs. Les experts de La Centrale des SCPI sont à vos cotés pour muscler vos investissements immobiliers.

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?Démarrer la vidéo

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?

Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Centrale des SCPI ? La Centrale des SCPI vous garantit le plus large choix de SCPI dans une totale indépendance. Offrez vous la liberté de choisir dans la totalité des 180 SCPI de rendement existantes et ne vous liez pas à une seule société de gestion. Les hyper-spécialistes de la Centrale des SCPI construisent pour vous le portefeuille de SCPI adapté à vos objectifs et à votre situation patrimoniale. Ils s’appuient sur des analyses poussées des différentes SCPI de la place pour vous offrir une totale satisfaction.

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPIDémarrer la vidéo

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI

Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctionnement des SCPI, avoir des avis sur les meilleures SCPI, bien acheter vos parts de SCPI à crédit ou au comptant, choisir la bonne clé de démembrement de vos parts de SCPI et composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial et le conseil en SCPI. Les consultants de la Centrale des SCPI sauront vous guider pas à pas pour tout savoir sur les SCPI et constituer votre sélection de SCPI avec des conseils avisés propres à vos objectifs.

Voir toutes les vidéosicon

Les dossiers La Centrale des SCPI

Guide des SCPI

Guide des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Lire la suiteicon
Fiscalité

Fiscalité

Comment se déclare les revenus que je perçois ? Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Lire la suiteicon
Définition SCPI

Définition SCPI

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Lire la suiteicon

Vous souhaitez en savoir plus sur l'investissement en SCPI ?
Contactez notre équipe

iconContact
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Tout comprendre à la SCPI

ou
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Nous contacter

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn