La Centrale des SCPI, la structure qui plait aux épargnants

Bon à savoir
Mis à jour le 30 décembre 2019

En matière d’épargne, les Français se détournent de plus en plus souvent de leurs établissements bancaires. Cela les conduit à rechercher d’autres intermédiaires financiers sans le moindre lien avec les banques. Nos compatriotes souhaitent en effet profiter d’un service de haute qualité et d’une disponibilité de leurs interlocuteurs sans oublier le fait qu’il leur soit proposé des produits financiers performants. En ce sens, La Centrale des SCPI qui est le leader français de la distribution de parts de sociétés civiles de placement immobilier apparaît comme un concurrent sérieux des banques.

Pour gérer son épargne, il convient d’être à la fois prudent et avisé. Ce n’est pas une question de montant à placer mais plutôt du fait de trouver des structures sachant conseiller leurs clients au mieux de leurs intérêts. Souvent ultra-dépendants de leurs banques s’agissant des crédits que ces dernières leur ont consentis ou de la nécessité de posséder un compte de dépôt pour y percevoir son traitement, son salaire ou ses pensions de retraite, nos compatriotes souhaiteraient au moins être bien conseillés lorsqu’il s’agit de placer leur argent.

Ainsi que le souligne Véronique Baron, l’une des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI, la fintech leader sur le Web en matière de distribution de produits d’épargne immobilière assistée : « Si de plus en plus de clients déçus par leurs banques nous appellent au 01.44.56.00.23 ou viennent nous rencontrer dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch à Paris (75011), c’est parce que nous sommes une société disruptive. Nous avons en effet cassé les codes de l’épargne traditionnelle afin de proposer ce qu’il y a de mieux aux investisseurs. »

La Centrale des SCPI allie agilité et sens du service-client

Pour créer La Centrale des SCPI avec ses associés, Lionel Benhamou est parti de l’idée qu’il fallait démocratiser l’épargne immobilière assistée et permettre au plus grand nombre d’investisseurs immobiliers de se constituer un patrimoine fondé sur la pierre. En effet, investir en immobilier en direct n’est pas toujours simple et nécessite des fonds importants ou une réelle capacité d’emprunt. En achetant des parts de SCPI de rendement, il est possible de se constituer un patrimoine immobilier à son rythme à partir de quelques milliers d’euros et de renouveler l’opération en fonction de ses rentrées d’argent. La force des SCPI réside également dans leurs performances comparativement à d’autres placements.

Ainsi, les meilleures SCPI rapportent depuis plusieurs années autour de 6 % à leurs associés porteurs de parts ce qui permet à ces derniers d’améliorer leur pouvoir d’achat de manière conséquente. Il n’en est pas de même avec un livret A ou avec un contrat d’assurance-vie en euros qui ont déçu beaucoup de leurs détenteurs. Comme ces produits sont ceux qui sont le plus souvent proposés par les conseillers bancaires, les clients finissent par se mettre en quête de placements plus rémunérateurs.

Gabriela Kockova, manager au sein de La Centrale des SCPI précise également qu’ « au-delà de la performance des produits d’épargne qui leur sont proposés, les clients cherchent aussi à tisser avec leurs conseillers patrimoniaux des relations de longue durée. Ce n’est que rarement le cas avec son conseiller bancaire au regard du turn-over qui règne dans les agences. À La Centrale des SCPI, nos clients conservent le même conseiller privé tout au long de leur détention de parts de SCPI. Ce dernier les aide notamment à remplir leurs déclarations d’impôt. »

Comparativement à une banque, La Centrale des SCPI demeure une structure à taille humaine ce qui induit une proximité supplémentaire avec ses clients. Disponibles six jours sur sept, les conseillers de cette fintech peuvent également être joints par téléphone en tant que de besoin. La réactivité de La Centrale des SCPI conduit en outre à une prise de décision rapide pour sélectionner telle ou telle SCPI comme faisant partie de celles méritant le label meilleure SCPI. Ce club des meilleures SCPI distribuées par les consultants de La Centrale des SCPI est donc forcément restreint au regard des 180 boucliers patrimoniaux disponibles sur le marché.

Toutefois, afin de parvenir à y entrer, les SCPI ont subi toute une batterie de tests qui en écartent beaucoup. De leur côté, les banques ne distribuent quasiment toujours que leurs propres SCPI ce qui limite la possibilité de se confectionner un portefeuille multi-SCPI de haute qualité faisant ses preuves sur la durée. N’oublions pas que les SCPI sont des produits immobiliers devant être conservés durant au moins huit ans et que ce n’est pas sur une seule année qu’une SCPI peut démonter ses qualités. En tout état de cause, la force de La Centrale des SCPI comparativement aux banques réside en outre dans sa capacité à proposer à l’ensemble de ses clients une ingénierie patrimoniale de haut niveau.

La Centrale des SCPI offre à ses clients une ingénierie patrimoniale inégalée

Ainsi que le rappelle Gregorie Moulinier, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI : « L’un de nos points forts réside dans le bilan patrimonial que nous réalisons pour nos clients. Nous passons en effet beaucoup de temps lors de notre premier rendez-vous à cerner le profil d’investisseur de la ou des personnes qui nous font face afin de leur délivrer un véritable service sur-mesure. D’après les retours que nous avons, ce n’est généralement pas le cas dans les établissements bancaires. »

Il s’agit en effet de partir de la situation actuelle du client pour lui proposer un portefeuille multi-SCPI. Toutefois, il importe également de disposer d’informations importantes telles que la date de sa cession d’activité, les revenus complémentaires dont il a ou dont il aura besoin, sa capacité d’épargne, s’il percevra ou non un héritage dans un avenir plus ou moins proche… Les consultants de La Centrale des SCPI prennent ainsi en compte le présent mais anticipent également sur l’avenir.

Parallèlement, ils doivent également anticiper sur l’avenir des parts des produits d’épargne immobilière assistée qu’ils vont proposer à leurs clients. Ce long travail d’analyse conduit à appréhender des milliers d’informations et à les traiter grâce à un algorithme maison enrichi chaque jour. S’agissant des SCPI européennes, il est nécessaire de connaître le marché immobilier de très nombreux pays dont la liste s’est sensiblement accrue ces dernières années du fait d’une internationalisation croissante de la pierre 2.0. Il en va de même au niveau national avec les SCPI régionales qui investissent sur des marchés locaux très différents. Le travail des consultants de La Centrale des SCPI se résume donc à proposer la meilleure ingénierie patrimoniale aux clients via les meilleures SCPI.

Cet unique métier et cette hyperspécialisation conduisent inévitablement les consultants de La Centrale des SCPI à surperformer l’offre d’épargne immobilière pouvant être proposée par les banques. Cette indéniable qualité se retrouve également sur le site de La Centrale des SCPI qui a été totalement refondu cet automne afin de faire profiter les internautes d’une qualité de service encore supérieure, notamment avec des vidéos explicatives très claires et très pédagogiques.

Face à des banques dont l’offre d’épargne, notamment en termes d’épargne immobilière, est très souvent réduite, La Centrale des SCPI dispose donc de toutes les armes pour faire trembler celles-ci comme le montre la hausse constante du nombre de ses clients soucieux d’investir de manière efficace.

Article publié le 30 décembre 2019

PARTAGER

Article publié le 30 décembre 2019

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.