Contactez nos experts en SCPI

La Société Civile de Placement Immobilier Vendôme Régions, du grand groupe Vendôme Capital Partners sera présente pour la première fois à la Convention Patrimonia, les 29 et 30 Septembre prochains. Le groupe sera représenté au stand G22.

De quoi s’agit il ?

Ce sont deux jours dédiés à l’évolution du métier du conseil dans un contexte évolutif des derniers outils numériques. Des débats, tables rondes sur les nouveaux enjeux financiers, économiques, juridiques et sociaux, mais aussi fiscaux. C’est pour cette raison que la SCPI, le placement qui possède une double casquette.

Mais quelle est donc cette casquette me direz vous ?

La SCPI est un placement d’épargne qui s’inscrit dans une logique à la fois dans l’ère du temps, c’est à dire tout à fait novatrice, mais qui connaît aussi une vraie notoriété dû à son expérience et son évolution depuis 40 ans.

L’événement, qui aura lieu à la Cité Centre des Congrès de la ville de Lyon représente aussi un temps fort pour les 270 partenaires qui représentent les métiers de la banque, du crédit, de l’assurance, de l’informatique et de l’immobilier.

Alors que l’économie internationale a connu et connaît encore de très fortes volatilités de des incertitudes face aux marchés chinois, dans un contexte de Brexit et de baisse de rendement des fonds euros, les perspectives de rendements semblent maussades si l’on souhaite garder des profils de risques acceptables. Dans le même temps, une nouvelle donne numérique mais aussi humaine est en marche. Les « robo – advisors et la blockchain sont au cœur des révolutions financières.

Ces problématiques sont au centre du sujet d’une des conférences de l’événement de septembre prochain : « perspectives économiques : innovations digitales vs. expertise humaine ».

Qu’est ce qui va changer ? Les intervenants de la conférence évoqueront l’aboutissement de ces mutations. Il en sort que l’homme conserve et conservera son rôle essentiel : celui de la prise de décision des investissements.

Philippe Dewost est directeur adjoint de la mission Programme d’investissement d’Avenir, à la Caisse des Dépôts et des Consignations et sera un des participants majeurs de ce sommet.

La SCPI est un investissement d’avenir. Ceci explique la pertinence de la présence des gestionnaires de SCPI à la Convention Patrimonia. En effet, à l’heure de ces bouleversements économiques et financiers, le placement SCPI apparaît comme étant une solution d’épargne de long terme, stable et novatrice.

L’investissement collectif dans l’immobilier tertiaire est pertinent. Il se sert et sert au développement, car investir en parts de SCPI, c’est devenir associé propriétaire d’un parc sous gestion composé de biens immobiliers loués à des entreprises. Ces dernières payent des loyers qui sont reversés aux investisseurs. Pas de soucis de gestion des bâtis ni des locataires car tout est pris en charge.

L’an dernier, le produit d’épargne a reversé 5% en moyenne. De ces 5%, vous n’avez rien à retirer, c’est bel et bien ce qui vous est reversé par an, au prorata de votre investissement.

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) Vendôme Régions vient de réaliser, dans le cadre de son développement, l’acquisition d’un ensemble de bureaux, localisé à Rennes, d’une valeur de 2,3 millions d’euros. Cet ensemble prévoit de rapporter plus de 8% de rendement à la société gestionnaire.

Dans cette même dynamique, un autre investissement à été récemment acté : un commerce situé dans le centre ville de Libourne (montant de l’opération : 700 000 euros). La rentabilité escomptée se chiffre à 7,35% de rendement.

La qualité des investissement et de la gestion du véhicule immobilier Vendôme Région a permis une distribution nette et annualisée de 6,12% à ses investisseurs. La jeune SCPI a été propulsée sur le podium des meilleures SCPI selon le critère du rendement, à peine un an après son lancement. Du jamais vu.

Créée en Mai 2015, la SCPI Vendôme Régions n’a pas attendu longtemps avant de distribuer ses premiers loyers. Elle vise à diversifier son patrimoine à l’échelle des régions françaises.

640 euros, c’est le prix d’une part de la SCPI. Il vous en faudra au minimum 5 pour initier un premier investissement.

En 2016 et pour les années à venir, on table sur un vrai progrès numérique. Il bouleverse nos modes de vie et nos rapports à l’épargne ; On ubérise l’économie, on partage tout. Et si on partageait l’investissement ?

La SCPI est un moyen d’investir collectivement dans un immense parc immobilier sous gestion. L’intérêt est très simple : on réduit les risques et on accède aux bienfaits de l’immobilier tertiaire à bas coût. Résultat des courses : un rendement stable, lisse, fiable et élevé sur la durée.

Alors qu’est ce qu’on demande de plus ?

On demande le conseil de la Centrale des SCPI pour choisir son portefeuille gagnant de SCPI. Car oui, il existe des solutions stratégiques pour un investissement en SCPI de compétition.

Il s’agit en effet de trouver les mariages de SCPI qui sont les plus complémentaires et les plus efficaces.

Comment les déterminer ? Tout simplement en fonction de son profil d’investisseur et de ses objectifs de placement. Après une étude complète et détaillée de tout cela, les conseillers experts de la Centrale des SCPI vous accompagneront gratuitement dans la souscription de vos parts de SCPI.

En ligne, par téléphone, en rendez vous gratuit à la Centrale des SCPI, suivez les conseils d’experts qui ont plus de 20 ans de métier dans l’immobilier.

www.centraledesscpi.com pour le site internet, 15 rue Saint Roch pour l’agence parisienne, véritable boutique dédiée à la SCPI.

On attend plus, et on profite des avantages à souscrire dès la rentrée. Faire fructifier son épargne en Septembre fait partie des bonne résolutions de début d’année. Alors c’est parti.

Article publié le 5 septembre 2016

PARTAGER

Article publié le 5 septembre 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr