Contactez nos experts en SCPI

La désillusion des rendements de l’assurance vie : optez plutôt pour un placement en SCPI de rendement

Bon à savoir
Mis à jour le 11 juillet 2019

Entre 2002 et 2014, Le rendement moyen d’une assurance vie s’est élevé à seulement 1,59% net. Aujourd’hui il existe d’autres placements bien plus rentables, comme la SCPI. La Société Civile de Placement Immobilier a fonctionné en 2015 à plus de 5.12% de rendement en moyenne, et de belles perspectives sont attendues pour l’année 2015. La garantie du capital qui rassure les français est une caractéristique qui peut être associée au placement : effectivement, sa fiabilité et sa stabilité dans le temps lui confèrent un risque très limité.

Aujourd’hui l’immobilier de commerce ou de bureau affiche de meilleures performances que l’immobilier d’habitation. Néanmoins, difficile pour un investisseur d’assumer à lui seul l’achat de milliers de mètres carrés de bureaux destinés à la location de grandes enseignes. D’où l’existence des SCPI : ce sont d’importantes sociétés de gestion qui assurent l’acquisition, la gestion et la valorisation d’un patrimoine immobilier. Les associés, au prorata de leur investissement dans la SCPI touchent un loyer net trimestriel. A l’inverse de l’immobilier locatif traditionnel, ils n’ont pas à gérer l’ensemble des contraintes que suscite la location à un particulier comme la gestion du locataire et les charges supplémentaires qui amputent le loyer mensuel.

De quoi sont faites les assurances vie ? Ce placement, bien que très populaire peine à véritablement expliquer sa composition exacte : entre les obligations de différents Etats et de plusieurs grandes entreprises, difficile de comprendre concrètement de quoi est fait son placement. A l’inverse, un placement en Société Civile de Placement Immobilier est tout à fait transparent : l’investisseur est propriétaire d’une partie du parc immobilier de la SCPI. Ce dernier est d’ailleurs très diversifié dans la mesure où il est présent à la fois dans différentes régions françaises voire parfois européennes et concerne divers secteurs d’activités, en fonction de la typologie des locataires. Le placement, efficace, est ainsi peu risqué, d’une part car le capital des sociétés de gestion est très important (plusieurs milliards d’euros) mais aussi grâce à la répartition géographique des biens immobiliers, du nombre important d’associés et du prestige des entreprises locataires.

Pourquoi s’attacher coûte que coûte à l’assurance vie et ne pas investir en SCPI, un placement qui date aussi, vieux d’une quarantaine d’année, et qui a toujours fait ses preuves ? La boutique de la Centrale des SCPI, au 15 rue Saint Roch peut vous recevoir pour répondre à toutes vos questions et vous aider à effectuer ce placement.

Article publié le 3 juin 2015

PARTAGER

Article publié le 3 juin 2015

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr