La française lance la SCPI Europimmo Market

Focus
Mis à jour le 26 juin 2020

La Française a annoncé à la rentrée 2015 le lancement d’une nouvelle Société Civile de Placement Immobilier.

Il s’agit d’une Société Civile de Placement Immobilier orientée sur les commerces. Sa particularité réside dans l’étendue de son patrimoine : Tous les pays européens sont concernés, mais l’Allemagne et la France sont davantage présents dans la liste des territoires sélectionnés par la société gestionnaire. Plus encore, La Française a sélectionné des actifs qui répondent à un champ d’activités sectoriel très prometteur, comme le E Commerce par exemple.

Pour permettre d’opérer dans les meilleures conditions et afin d’assurer une gestion locative efficace, le groupe a implanté des « plateformes physiques d’investissements » sur des sites stratégiques. Ces derniers sont en effet localisés dans trois capitales européennes : Londres, Paris et Francfort. Ce choix est d’autant plus pertinent que les investissements les plus rentables se situent dans ces zones. Sur ces sites sont présents des agents spécialisés dans l’investissement et la gestion aux entreprises de toutes tailles.

Par ailleurs, La Française est un véritable expert dans le domaine. A ce jour, c’est près de 2 milliards d’actifs qu’elle gère au quotidien. Avec Europimmo Market, elle complète sa gamme de Sociétés Civiles de Placement Immobilier à caractère européen, mais cette fois ci en axant sa démarche vers les commerces, soit des actifs de taille inférieure à ceux de LFP Europimmo, qui elle est représentée par un patrimoine immobilier constitué d’actifs loué à des entreprises plus importantes.

Le champ européen choisi par la Société Civile de Placement Immobilier présente un avantage fiscal à l’investisseur : une partie de ses revenus n’étant pas imposée par la fiscalité française rend le rendement final très intéressant. De plus, certains territoires européens présentent des avantages que la SCPI n’aurait pu retrouver en France.

La première augmentation de capital a eu lieu le 14 septembre prochain : le prix de la part est de 1000 euros. L’investisseur devra détenir 5 parts au minimum pour devenir associé, et percevra ses premiers revenus le premier jour du quatrième mois qui suit la souscription.

A la Centrale des SCPI, les conseillers vous recommandront de mixer cette nouvelle SCPI, avec une ou plusieurs autres, qui ont des stratégies et un patrimoine immobilier différents. Venez vous informer à la première boutique dédiée au SCPI de France, au 15 rue Saint Roch, et bénéficier de conseils personnalisés.

Article publié le 15 septembre 2015

PARTAGER

Article publié le 15 septembre 2015

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.