La SCPI fiscale Scellier CILOGER HABITAT réalise son vingt-quatrième investissement
La SCPI Scellier CILOGER HABITAT a signé l'acte authentique de sa vingt-quatrième acquisition, éligible au dispositif Scellier, pour un montant de 7,4 M€.
Le programme sera construit dans un cadre privilégié à la lisière du parc du château de Ferrières- en-Brie (77 - Zone A Scellier).
SCPI Scellier CILOGER HABITAT: Un patrimoine diversifié
Livrable en janvier 2013, le projet prévoit la construction de six bâtiments de deux étages, à environ 2 kilomètres d'une station de RER permettant de rejoindre les bassins d'emplois de Marne-la-Vallée et Paris. La sélection de la SCPI Scellier CILOGER HABITAT porte sur 33 appartements répartis sur deux bâtiments (3 T1, 15 T2, 11 T3 et 4 T4) avec 37 parkings, Par ailleurs, la quasi-totalité des logements bénéficient d'un jardin ou d'une terrasse.
Avec les acquisitions déjà réalisées, la SCPI Scellier CILOGER HABITAT compte 559 logements pour un montant total investi avoisinant 142 M€, aux trois-quarts en zone A ou A bis et à 66% en Ile-de-France. Le programme d'investissements de la SCPI CILOGER HABITAT sera clôturé durant le premier semestre 2012.
Focus sur les SCPI Scellier
Les SCPI Fiscales Scellier permettent aux associés de bénéficier d'une réduction d'impôts pouvant aller jusqu'à 25% maximum sur 9 ans. Bien entendu, cela suppose le respect de conditions sur la qualité environnementale ou l'emplacement des biens immobiliers acquis.
Les sociétés de gestion comme AEW Ciloger veille au respect des conditions pour les associés des SCPI.
SCPI Scellier sur 9 ans | Taux de défiscalisation |
Du 1er janvier 2009 au 31 décembre 2010 | 25% |
Du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2011 | 22% |
Du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2012 | 13% |
Les SCPI Fiscales Scellier sont une solution pour réduire ses impôts mais elles doivent s'imbriquer dans une stratégie patrimoniale globale. C'est pourquoi les experts de la Centrale des SCPI se tiennent à votre disposition pour vous guider dans votre choix de SCPI. La fiscalité ne doit jamais être le seul curseur qui dicte votre investissement.