Contactez nos experts en SCPI

La SCPI, un rayon de soleil pour son patrimoine

Bon à savoir
Mis à jour le 23 septembre 2019

En 2019, tout le monde connaît la SCPI. Il faut dire que tout le monde connaît quelqu’un qui a franchi le cap. A votre tour ? En seulement quelques clics on peut devenir propriétaire d’un patrimoine européen. Si vous êtes aujourd’hui propriétaire, rappelez vous combien de temps il vous a fallu pour acheter votre bien !

Il faut adopter les bons réflexes et savoir se faire conseiller par les experts du marché. On vous explique tout.

La SCPI, c’est LE moyen d’investir sans complication et en toute sérénité. La collecte historique de ces dernières années nous traduit d’ailleurs bien le manque d’alternatives dans l’univers des placements d’épargne. Elle permet de sécuriser ses liquidités face aux aléas du marché, de façon pérenne, tout en offrant de vrais rendements à court, moyen et long termes.

« L’immobilier, à travers les SCPI, occupe une position intermédiaire, entre les fonds euros aux performances faibles et les actions à la volatilité élevée. Il s’agit du meilleur couple rendement-risque de ces dix dernières années » - nous assure Lionel Benhamou, qui a lancé avec deux associés le premier distributeur indépendant de SCPI : La Centrale des SCPI.

« En 2018, le rendement moyen des meilleures SCPI s’est élevé à 4,35%. Un vrai rayon de soleil au regard d’un fonds euros dont le rendement moyen reste, quant à lui, inférieur à 2%. C’est ce que je répète chaque jour à mes clients » poursuit l’expert.

La SCPI, c’est l’immobilier sans contrainte. Investir en part de SCPI, c’est tout simplement acheter des parts d’un patrimoine immobilier sous gestion. Les actifs immobiliers sont soigneusement sélectionnés par des experts qui font les meilleurs arbitrages. Le rendement, issu des loyers des locataires du patrimoine sont directement reversés trimestriellement à l’ensemble des associés-propriétaires, au prorata de leur investissement initial. L’avantage de souscrire en parts de SCPI, c’est qu’en plus de ce rendement, on peut aussi compter sur des revalorisations ponctuelles de ses parts.

Ces éléments de marché en main, une question se pose : Quelles SCPI choisir ? Existe t’il des SCPI qu’il faut aujourd’hui privilégier ? Cette interrogation, tout le monde la soulève avant de se lancer. Les meilleurs experts vous répondront que la clé d’un bon investissement en parts de SCPI, c’est la diversification.

Les critères de choix reposent sur les fondamentaux de la SCPI : la politique d’investissement clairement définie, la collecte maîtrisée et la qualité du patrimoine sous gestion.

Le premier indicateur de bonne santé de la SCPI est son taux d’occupation. Favorisez les SCPI aux taux d’occupation supérieurs à 90%, facteur de rendement durable et de solidité.

Enfin, nous l’évoquions plus haut, la diversification est la clé du bon investissement. Les SCPI thématiques ont aujourd’hui le vent en poupe, alors associez les pour vous constituer un portefeuille de SCPI thématique. Santé, Environnement, Allemagne, Etablissements Médicaux, Hôtellerie parmi les empruntes possibles de SCPI. A vous de jouer !

Exemple de Portefeuille de SCPI

Cet exemple, parmi tant d’autres, représente une vraie opportunité pour diversifier son épargne. La SCPI est un produit facile à suivre, puissant et pérenne. A la Centrale des SCPI, on vous prend en main de A à Z pour que vous aussi, vous ayez le portefeuille qui vous corresponde.

Article publié le 20 juin 2019

PARTAGER

Article publié le 20 juin 2019

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr