Contactez nos experts en SCPI

La sortie tant attendue du rapport annuel 2015 de la SCPI Corum Convictions

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

Corum Convictions est une des SCPI référence du marché, et la sortie de son rapport annuel 2015 le confirme une fois encore. D’une part par sa stratégie innovante, mais également par ses performances qui défient toute concurrence.

2015 a été une date clé dans l’histoire de la SCPI Corum Convictions, mais aussi sur l’ensemble du marché de la SCPI. En effet, l’innovante gérée par Corum Asset Management a fait le choix de mensualiser les revenus distribués aux associés propriétaires. C’est la première à le faire, quand le format d’une SCPI est usuellement de distribuer les dividendes aux investisseurs trimestriellement.

Comment se traduit la stratégie innovante de Corum Convictions ? Il s’agit pour cette Société Civile de Placement Immobilier d’investir dans toute l’Europe, et ce sans limiter ses choix en termes de spécificités des actifs étudiés au préalable. Ce sont tous les domaines de l’immobilier professionnel qui sont étudiés. En ce qui concerne l’année 2015, dix actifs ont complété le parc immobilier de la société civile. Ces investissements, effectués telle une cascade, ont été ciblés sur plusieurs pays européens, principalement en Allemagne et aux Pays Bas. Le dynamisme de la politique d’investissement a aussi été traduit par la première cession d’un actif à Nîmes, qui a été source d’une rentabilité non négligeable (taux de rentabilité interne de 7% en trois ans).

Le dynamisme, la pertinence et la stratégie de Corum Convictions ont été récompensés. Elle a effectivement été distinguée par le trophée d’Or du Siati, dans la catégorie « meilleure stratégie de développement à l’international » en Novembre 2015.

Le rendement 2015 s’élève à 6,3%, ce qui la place au top du classement des SCPI en termes de rentabilité. Sa capitalisation, de 494 millions d’euros est très impressionnante pour son jeune âge et traduit un vrai engouement de la part de investisseurs, qui multiplient les souscriptions en parts. La collecte a été très importante en 2015 : le nombre de parts est passé de 215 019 en 2014 à 472 927 en 2015 et le nombre d’associés a doublé en 1 an : les associés propriétaires de Corum Convictions étaient 4120 en 2014, à la fin de l’année 2015, ils sont près de 8104.

2015 a aussi été une année où le prix de part s’est valorisé : au milieu de l’année, les investisseurs ont pu profiter d’une réelle appréciation de leurs souscriptions : une part unitaire, qui valait 1030 euros en vaut désormais 1045. La rentabilité est en somme donc double : d’une part l’appréciation de la valeur de l’investissement et d’autre part le rendement qui s’applique sur cette appréciation.

La sortie du rapport annuel de Corum Convictions confirme sa notoriété. Nous attendons donc avec impatience la sortie de ceux des autres SCPI telles que Novapierre Allemagne afin de voir si ces performances s'étendent à d'autres Société Civiles de Placement Immobilier!

Article publié le 17 mars 2016

PARTAGER

Article publié le 17 mars 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr