Le Mag SCPI : On se plonge dans le quotidien d’un conseiller de la Centrale des SCPI
Comme tous les étés, pas question d’arrêter les actus du site de la Centrale des SCPI. Lors de la période estivale, on a l’habitude de revenir sur les dernier rapports trimestriels des SCPI, à l’heure du bilan de moitié d’année, mais aussi de lire le Mag SCPI.
C’est l’occasion d’en savoir un peu plus l’esprit de La Centrale des SCPI.
Aujourd’hui, on se plonge dans le quotidien d’un consultant expert de la Centrale des SCPI.
Une journée à La Centrale des SCPI, à la place de votre consultant dédié.
La journée démarre avec une étude et une lecture approfondie de la presse économique et financière du jour. Il rédige un morning personnel, résumant les derniers événements majeurs, qui l’aident à étudier les répercussions sur l’immobilier et plus globalement l’ensemble des produits d’épargne.
Vient ensuite une analyse des Sociétés Civiles de Placement Immobilier qu’il suit quotidiennement. Sont ciblées les derniers investissements, la stratégie de court, moyen et long terme des produits. Plus globalement, les sociétés de gestion toutes entières sont passées au peigne fin. Il convient pour l’analyste de savoir si les SCPI qu’il recommande à ses clients ont des perspectives favorables de longue durée et viables.
Les entreprises locataires des immeubles gérés par les SCPI sont aussi analysées dans l’objectif d’analyser la stabilité du placement. Les taux d’occupation financiers se doivent d’afficher des niveaux élevés pour le gestionnaire de portefeuille.
Le traitement des nouveau clients passe par l’étude des profils d’investisseurs réalisés au cours du premier rendez vous ou du formulaire de contact du site de La Centrale des SCPI.
Car à la Centrale, le montage du portefeuille client est loin de se faire par dessus la jambe. Chaque SCPI y trouve sa place selon une cohérence et une logique pour chaque client.
Le consultant - analyste doit néanmoins préparer son rendez vous : pas question de faire souscrire son client sans lui donner d’explications. Il se doit d’informer l’investisseur sur la stratégie du portefeuille de SCPI et aux objectifs préalablement établis.
La recherche des dernières normes fiscales qui s’appliquent au différents profils d’investisseurs sont aussi contrôlées en interne par le département fiscal**.**
Le consultant mène aussi les négociations des crédits pour les dossiers de financement, auprès des acteurs financiers et bancaires les plus renommés. Force de son expérience, la Centrale des SCPI a développé une certaine légitimité dans la négociation des taux. Profitez en.
Les clients existants sont loin d’être mis de côté après avoir été accompagnés dans l’ensemble de leurs démarches d’investissement. Ils sont tenus informés des dernières opportunités par leur conseillé dédié. Par ailleurs ils peuvent aussi compter sur ce dernier pour les aider lors de la déclaration annuelle de revenus.
Les journées sont donc ponctuées par des rendez vous avec des clients, des sociétés de gestion partenaires, des intermédiaires bancaires ; ils assistent également à des salons, des conférences de présentation de nouvelles SCPI ou société de gestion. A lui d’étudier en aval si les stratégies et les perspectives d’avenir sont telles qu’il les recommandera par la suite à ses clients.
L’esprit familial de La Centrale des SPCI n’attend que vous. Il faut venir rencontrer votre consultant conseiller dédié qui saura faire des merveilles de votre épargne.