Actualité

Les 4 bonnes raisons d’acheter des parts de SCPI au lieu d’un appartement.

Publié le 28 juin 2022
Partager

Après deux années passées sous la volatilité des marchés financiers, un placement fort en est encore et toujours ressorti : l’investissement dans la pierre. Qui n’a jamais rêvé de devenir propriétaire ou de jouir d’un parc immobilier et devenir rentier ? Une fois de plus cette valeur refuge se sera montrée la plus en vogue et appréciée des investisseurs. Mais investir dans l’immobilier n’est pas ouvert à tout le monde, passer par un financement ou investir toute son épargne pour acquérir un bien ? La question reste la même.

Depuis quelques années le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter, il devient de moins en moins possible de devenir propriétaire ou encore investisseur dans les grandes villes françaises, ce qui pousse à chercher un autre moyen d’investir. Il est devenu plus simple d’acquérir de l’immobilier via des parts de SCPI. Plus accessible, plus rentable, moins de prises de tête. Voici pourquoi les nouveaux épargnants préfères la liquidité des SCPI au l’achat d’un appartement en direct.

1ère bonne raison d’acheter des SCPI : PAS DE GESTION, PAS DE PROBLÈMES

L’un des avantages recherchés par les investisseurs en SCPI est tout d’abord la gestion totalement déléguée, des locataires et du parc immobilier. Cette gestion est réalisée par des professionnels dont c’est le métier et qui sont là pour s’occuper de tout. Vous n’aurez jamais une relance vous demandant de sortir le chéquier pour un ravalement, effectuer des travaux de rénovation ou autre tracas à s’en tirer les cheveux. Il en va de même sur la gestion des locataires. Cela est déjà un très gros argument en faveur des SCPI, comme nous l’a indiqué Alexis Deloot de la Centrale des SCPI. « Nous avons des profils de tous horizons avec majoritairement un point en commun : ancien propriétaire bailleur. Leur principal critère étant de se débarrasser de cette gestion et d’en finir avec les locataires qui ne payent pas. »

2ème bonne raison d’acheter des SCPI : LE RENDEMENT C’EST IMPORTANT

Les Français sont les rois de l’épargne mais pour autant leur patrimoine n’augmente pas. La cause ? une peur de la bourse et un besoin de tout mettre sur son livret A pour en garder la liquidité. Lorsque l’on achète un bien immobilier, on vous annonce une rentabilité brute, qui se retrouve pratiquement aux alentours de 2% lorsque tous les frais et charges fiscales en sont retirés. L’idéal d’une opération blanche s’efface peu à peu. En SCPI, les sociétés de gestions communiquent sur un rendement net de toutes charges (hors fiscalité applicable), et affiche des rendements entre 4% et 6% net. Leur choix est bien-sûr décisif et un accompagnement est fortement recommandé. Heureusement de plus en plus font appel à des professionnels pour se faire conseiller sur leur épargne et le choix des SCPI. Dans les placements SCPI, il y’a un cabinet indépendant qui se détache, La Centrale des SCPI (01 44 56 00 23). Avec leur site 100% digital dédié à cet investissement ils sauront vous accompagner au mieux et vous proposer un portefeuille diversifié selon votre profil.

3ème bonne raison d’acheter des SCPI : 2023 UNE NOUVELLE ÈRE

Nous devenons tous soucieux de notre belle planète et de plus en plus d’actions sont faites en sa faveur. Le parc immobilier français compte pas moins de 20% de passoirs thermiques. L’État a donc décidé de passer à l’action et d’imposer de nouvelles règles à partir de 2023 en interdisant à la location les passoirs énergétiques. Encore un coup dur pour ces propriétaires souhaitant tirer profit au mieux de leur investissement au détriment de leur locataire. Cet argument penche un peu plus le choix vers les SCPI, qui adoptent dans leur gestion une approche en cohérence avec l’ère du temps. Elles se voient de plus en plus labeliser ISR (investissement socialement responsable), prenant en compte la consommation énergétique et vétusté des biens qu’elles acquièrent.

4ème bonne raison d’acheter des SCPI : DIVERSIFICATION ET LIQUIDITÉS

Le dernier avantage que nous verrons ici est celui de la diversification de ce placement. La mutualisation du risque lié à un parc immobilier étoffé et surtout dans le domaine tertiaire, qui est le domaine le plus rentable à aujourd’hui. Qui n’a jamais rêvé de devenir propriétaire d’un bel immeuble dans une grande ville ? D’avoir des locataires sérieux avec de fortes garanties ? Ici c’est chose faites. La qualité du patrimoine et des locataires est minutieusement choisie pour vous alors que pour un appartement en direct il faut s’engager sur un long chemin afin de trouver LE bien qui répondra à nos critère, l’emplacement de notre choix avec aucune réelle garantie sur le locataire en place.

Et pour la revente ?

En SCPI, vous n’avez qu’à notifier la société de gestion de votre intérêt à vendre vos parts et vous sortez sous 1mois en moyenne aujourd’hui.

Autant d’avantages pour un placement de plus en plus apprécié par les Français. Un accès à un coût plus bas qu’un bien immobilier classique, un rendement moyen intéressant, une mutualisation du risque avec un parc immobilier bien constitué.

Les SCPI ont de beaux jours devant eux. Vous souhaitez en savoir plus, La Centrale des SCPI www.centraledesscpi.com, son équipe de consultants dédiés est à-même de vous conseiller, selon votre situation personnelle et de vous accompagner dans la réalisation de votre placement SCPI afin de fortement diversifier votre patrimoine à partir de quelques milliers d’euros investis.

Tout sur les SCPI en vidéo

-
Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sportDémarrer la vidéo

Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sport

Il faut s'entourer de bons professionnelles pour vos expliquer les bonnes méthodes d'investissements et vous faire atteindre vos objectifs. Les experts de La Centrale des SCPI sont à vos cotés pour muscler vos investissements immobiliers.

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?Démarrer la vidéo

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?

Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Centrale des SCPI ? La Centrale des SCPI vous garantit le plus large choix de SCPI dans une totale indépendance. Offrez vous la liberté de choisir dans la totalité des 180 SCPI de rendement existantes et ne vous liez pas à une seule société de gestion. Les hyper-spécialistes de la Centrale des SCPI construisent pour vous le portefeuille de SCPI adapté à vos objectifs et à votre situation patrimoniale. Ils s’appuient sur des analyses poussées des différentes SCPI de la place pour vous offrir une totale satisfaction.

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPIDémarrer la vidéo

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI

Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctionnement des SCPI, avoir des avis sur les meilleures SCPI, bien acheter vos parts de SCPI à crédit ou au comptant, choisir la bonne clé de démembrement de vos parts de SCPI et composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial et le conseil en SCPI. Les consultants de la Centrale des SCPI sauront vous guider pas à pas pour tout savoir sur les SCPI et constituer votre sélection de SCPI avec des conseils avisés propres à vos objectifs.

Voir toutes les vidéosicon

Les dossiers La Centrale des SCPI

Guide des SCPI

Guide des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Lire la suiteicon
Fiscalité

Fiscalité

Comment se déclare les revenus que je perçois ? Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Lire la suiteicon
Définition SCPI

Définition SCPI

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Lire la suiteicon

Vous souhaitez en savoir plus sur l'investissement en SCPI ?
Contactez notre équipe

iconContact
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Tout comprendre à la SCPI

ou
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Nous contacter

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn