bg image 2

Les 5 raisons d’utiliser un simulateur SCPI

Bon à savoir
Mis à jour le 2 septembre 2022
template page

Simuler son investissement SCPI permet d’avoir une première approche sur le rendement locatif de son investissement immobilier. La Centrale des SCPI, 1ère Fintech SCPI de France, a mis en place un simulateur SCPI, accessible gratuitement, directement sur le site www.centraledesscpi.com dans la rubrique « SIMULATEURS ».

Une rubrique qui oriente et aide les investisseurs à simuler un placement SCPI en toute autonomie avant de se rapprocher d’un expert pour affiner les performances selon le portefeuille SCPI choisi. Mais quelles sont les raisons de choisir un SCPI simulateur ? Comment choisir un simulateur SCPI performant ? Pourquoi utiliser le simulateur SCPI de La Centrale des SCPI ? Comment faire des simulations SCPI ?

1ère raison d’utiliser un simulateur SCPI

La première raison d’utiliser un simulateur SCPI consiste à déterminer le rapport de rentabilité. Le but, s’assurer de sélectionner les meilleures SCPI du marché avec l’aide de l’outil de simulation SCPI disponible sur le site. Cette page web permet de visualiser facilement en quelques clics les futures performances locatives de son investissement immobilier SCPI.
Calculer la rentabilité locative du placement SCPI offre la possibilité d’avoir une première approche des résultats locatifs avant de se faire accompagner gratuitement par un expert de La Centrale des SCPI.

2ème raison d’utiliser un simulateur SCPI

Simuler un projet locatif aide à déterminer l’enveloppe à allouer à son projet SPCI. Selon les besoins de revenus complémentaires et les disponibilités financières de l’investisseur, le ticket d’investissement va varier. Un exemple, les retraités recherchent très souvent à compenser leurs baisses de revenus avec l’achat de SCPI de rendement afin de continuer à garder le même rythme de vie et le même pouvoir d’achat. Pour eux, le simulateur SCPI est d’une grande aide.
L’expert SCPI, après une étude patrimoniale sur-mesure, élabore avec vous une simulation de portefeuille SCPI personnalisée. Une étude qui permet de sélectionner un ticket d’investissement cohérent selon les besoins de revenus complémentaires de l’investisseur tout en respectant son équilibre patrimonial entre son patrimoine immobilier et son patrimoine financier.

3ème raison d’utiliser un simulateur SCPI

Le simulateur SCPI permet d’éviter les erreurs de placement et de mettre en concordance le risque des différentes SCPI de rendement avec son profil investisseur. Cet outil de simulation SCPI donne une vision globale sur la répartition géographique et de la répartition sectorielle des immeubles dans sa simulation de portefeuille SCPI.
Avec le simulateur SCPI, l’épargnant peut aviser et ajuster au mieux la répartition des SCPI pour lisser le risque selon ses envies. Augmenter la proportion du patrimoine SCPI dans les pays européens par exemple, ou rajouter une thématique SCPI comme celle de l’immobilier logistique sans qu’elle prédomine sur les autres catégories d’immeubles (bureaux, commerces, EHPAD, hébergements…). Un simulateur SCPI gratuit et simple qui permet à chacun d’élaborer son propre patrimoine locatif.

4ème raison d’utiliser un simulateur SCPI

Le simulateur SCPI de crédit est également un outil redoutable pour étudier la possibilité d’une levée de fonds. Le crédit SCPI est une réelle arme pour booster son patrimoine immobilier locatif. Un simulateur de crédit SCPI est accessible à tous sur le site de La Centrale des SCPI et permet de définir selon le montant d’investissement sélectionné l’effort d’épargne mensuel à allouer au projet SCPI.

Un simulateur de crédit SCPI qui prend en charge l’ensemble des données du crédit comme la durée d’investissement désiré par l’investisseur, le taux, l’assurance et l’apport personnel. Une fois les informations remplies dans le simulateur SCPI, l’épargnant découvre un tableau d’amortissement ainsi que le gain total de l’opération SCPI à crédit.

5ème raison d’utiliser un simulateur SCPI

Dernière raison d’utiliser un simulateur SCPI performant, analyser pour optimiser au mieux la fiscalité de l’investissement SCPI. La fiscalité du placement SCPI dépend de plusieurs critères dont la situation fiscale de l’investisseur, mais aussi de la localisation des immeubles au sein de la ou les SCPI de rendement choisies. En effet, une SCPI française et une SCPI européenne n’ont pas la même fiscalité pour l’investisseur français.
Avec un profil dont la fiscalité est déjà prédominante, il est donc primordial d’analyser le simulateur SCPI afin d’ajuster son portefeuille SCPI avec l’aide d’un expert.

Le simulateur SCPI de de La Centrale des SCPI offre aux investisseurs de créer et ajuster rapidement selon leurs désirs leur patrimoine locatif SCPI avant de passer à l’investissement avec l’aide d’un professionnel de la SCPI.
Pour utiliser un simulateur SCPI de haute technologie, il suffit de se rendre sur le site de la 1ère Fintech SCPI en France www.centraledesscpi.com. Vous pouvez également joindre un conseiller pour vous accompagner dans la simulation de votre portefeuille SCPI en appelant le 01.44.56.00.23.

Le SCPI simulateur de La Centrale des SCPI, une arme pour votre patrimoine !

Article publié le 2 septembre 2022

PARTAGER

Article publié le 2 septembre 2022

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.