Les performances de l’économie numérique française ou de l’optimisme en matière de placement en SCPI

Bon à savoir
Mis à jour le 11 juillet 2019

A l’heure où le placement dans l’immobilier locatif n’apparaît certainement pas comme une opportunité très favorable, le placement en Société Civile de Placement Immobilier reste très attractif. Pourquoi ?

C’est la reprise économique. Les signaux sont encore faibles, mais les entreprises initient des investissements favorables à l’emploi, à la croissance et à leur propre expansion. La SCPI, est en somme une alternative qui permet d’une part de profiter de la délégation d’un ensemble de contraintes relatives à la gestion immobilière, tant au niveau du locataire que de l’entretien de l’actif. Effectivement, il s'agit bien une société gestionnaire qui prend à sa charge la valorisation et la gestion du patrimoine qu’elle possède. Les investisseurs sont des associés – propriétaires de l’ensemble du parc : ils touchent donc trimestriellement des loyers que versent les entreprises locataires. Le rendement est très appréciable : en 2014, il était de 5,08% en moyenne, toutes SCPI confondues.

A l’ère du numérique et des nouvelles technologies, la France est présente sur ces secteurs de pointe et valorise sa notoriété à l’international.

Le secteur du numérique français est en grande forme et continue à afficher des performances non négligeables en termes de parts de marché.

Visiomed ou encore Weezevent sans oublier Criteo sont des exemples de belles réussites françaises. Elles affichent des taux de croissance qui devraient encourager les jeunes pousses du numérique français. Elles sont effectivement présentes aux sommets de grands classements mondiaux (citons le Technology Fast 50).

Et l’investissement en SCPI dans tout cela ? Il se justifie par l’optimisme qui se dégage des groupes français. L’immobilier d’entreprise est en bonne forme et devrait suivre cette tendance compte tenu des investissements et des plans de croissance que les acteurs de l’économie numérique annoncent.

Ainsi, la Centrale des SCPI a bien saisi l’avenir des SCPI et des opportunités de rendement qu’elles représentent. Dans ce contexte, elle a ouvert la première boutique exclusivement dédiée au placement. Là, vous aurez affaire aux meilleurs conseillers, spécialisés en immobilier et plus précisément en Société Civile de Placement Immobilier. N’attendez plus pour bénéficier de conseils et d’un accompagnement 100% gratuits. L’agence se situe en plein cœur de Paris, au 15 rue Saint Roch.

Article publié le 5 octobre 2015

PARTAGER

Article publié le 5 octobre 2015

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.