bg image 2

Les raisons d’acheter des SCPI pour un expatrié

Bon à savoir
Mis à jour le 12 septembre 2022
template page

Placer son épargne pour un expatrié n’est pas évident compte tenu de sa non-présence physique en France. Mais le statut d’expatrié comporte bien des avantages : gap salarial, facilité pour l’hébergement, fiscalité réduite, etc. Des avantages qui permettent à l’expatrié d’épargner tout au long de son expatriation. Seulement, si s’expatrier propulse sa carrière professionnelle et ses finances, encore faut-il en profiter pour valoriser son patrimoine et préparer sa retraite ainsi que son possible retour en France.

Pour un expatrié, placer son épargne sur un placement bon père de famille est une nécessité. Investir en bourse n’est donc pas une option raisonnable, acheter un appartement pour le mettre en location n’est physiquement pas réalisable, laisser son argent en assurance-vie fonds euro ne rapporte rien. Alors que faire ? Le placement SCPI allie la résilience de l’immobilier avec ses performances ainsi que la gestion déléguée à des professionnels agréés par l’AMF. Placer son argent pour un expatrié en SCPI de rendement est la solution.

1ère raison d’acheter des SCPI pour un expatrié

Les expatriés ont bien du mal à investir dans leur pays et par défaut laisse très souvent leur liquidité sur leurs comptes bancaires. La SCPI de rendement offre la possibilité d’investir en ligne. Une seule connexion internet suffit pour acheter les meilleures SCPI selon votre profil d’expatrié sur le site www.centraledessspci.com.
Une solution d’épargne 100 % digitale très appréciée par les expatriés qui peuvent développer leur patrimoine immobilier locatif avec des performances pouvant atteindre 6 % net de frais de gestion. Se constituer un portefeuille SCPI est la clé de l’investissement, car cela permet à l’investisseur expatrié d’acheter plusieurs thématiques immobilières telles que les entrepôts logistiques, les sièges sociaux d’entreprise, les commerces alimentaires, les EHPADS, etc.

2ème raison d’acheter des SCPI pour un expatrié

La gestion locative est le principal frein de l’investissement immobilier pour les expatriés. La SCPI de rendement distribue un rendement net de frais de gestion à ses associés expatriés. C’est, en effet, une société de gestion qui développe le patrimoine de la SCPI et la gère dans son intégralité. Les frais de gestion englobent donc l’ensemble des charges immobilières comme les taxes foncières, les assurances, les travaux, etc. Apportant un confort aux investisseurs expatriés SCPI qui ne seront jamais dérangés concernant la gestion immobilière de leur SCPI.
Se créer des revenus complémentaires et développer son patrimoine peu importe où l’épargnant expatrié se situe est donc possible grâce aux SCPI de rendement.

3ème raison d’acheter des SCPI pour un expatrié

Lorsqu’un investisseur expatrié souhaite se créer des revenus complémentaires, la meilleure solution est d’investir son épargne en SCPI européenne. Avec un patrimoine immobilier SCPI situé hors France, les revenus immobiliers perçus sont exonérés des prélèvements sociaux de 17,2 %.
Un choix judicieux qui permet de mutualiser son patrimoine sur plusieurs pays européens. Les SCPI européennes s’étoffent chaque année et offrent aux expatriés SCPI la possibilité de pouvoir investir dans les immeubles les plus rentables d’Europe situés dans les métropoles économiques comme Berlin, Londres, Amsterdam, Dublin, Madrid, Milan, etc.

4ème raison d’acheter des SCPI pour un expatrié

Le démembrement temporaire de propriété en SCPI est un excellent moyen pour les expatriés d’investir leur épargne tout en optimisant la fiscalité des loyers. Dans les faits, l’épargnant SCPI expatrié va sélectionner une durée (de 5 à 10 ans) durant laquelle il ne va pas toucher de loyer, mais, va bénéficier en contrepartie d’une décote du prix de part de la SCPI. À l’issue de la période choisie, l’expatrié va réaliser un gain en capital significatif. Ainsi, les investisseurs SCPI expatriés peuvent investir sur des SCPI Françaises sans se soucier de la fiscalité des revenus.
Le démembrement en SCPI pour les expatriés est une solution pour épargner son argent sans payer de fiscalité. Cependant, il est essentiel de choisir avec un professionnel une durée de démembrement qui correspond soit à la durée de son expatriation, soit au départ à la retraite de l’investisseur. Pour accéder aux meilleures décotes de prix de part en SCPI, faites appel à un expert reconnu de la place comme ceux de La Centrale des SCPI.


Choisir un expert SCPI durant son expatriation sera d’une grande utilité pour vous accompagner dans les démarches d’acquisitions SCPI et de suivi du patrimoine SCPI.

La Centrale des SCPI accompagne depuis 10 ans des expatriés aux 4 coins du monde à investir en SCPI de rendement. Une approche sur-mesure qui dépend de la situation patrimoniale de l’investisseur et de son projet SCPI.

Pour profiter des conseils du 1er expert SCPI, il suffit de se rendre sur le site www.centraledesscpi.com. Il est également possible de joindre un conseiller pour se faire accompagner à créer un portefeuille SCPI en appelant le 01.44.56.00.23.
Inutile de tergiverser, la solution pour les expatriés et toute trouvée : la SCPI.

Article publié le 12 septembre 2022

PARTAGER

Article publié le 12 septembre 2022

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.