Contactez nos experts en SCPI

Où et comment acheter ses parts de SCPI ?

Bon à savoir
Mis à jour le 8 août 2019

Placement vedette de l'année 2016, les sociétés civiles de placement immobilier, plus connues sous le terme de SCPI, séduisent de plus en plus de Français. La concrétisation de cet intérêt croissant débouche sur une amplification des achats de parts - de la collecte - dont le montant va dépasser la somme de 5 milliards d'euros cette année.

Rappelons que les épargnants qui souhaitent mutualiser leur achat et investir en immobilier tertiaire afin de diversifier leur patrimoine sans le moindre souci de gestion et à partir d’une mise de fonds réduite d'un millier d'euros ont tout intérêt à acquérir des parts de SCPI. Pour mémoire, elles ont rapporté en moyenne à leurs associés 4,85 % de rendement en 2015, en sus d'une revalorisation du prix des parts de 1,55 %, toujours en moyenne.

Si les SCPI sont créées et gérées par des sociétés de gestion spécialisées ou par des filiales de banques et d'assureurs, il n'est pas aisé de les acheter dans les meilleures conditions sans recourir à un professionnel spécialisé dans ce placement.

Pour acheter des parts de SCPI, les particuliers doivent choisir celles dont la stratégie d'investissement correspond le mieux à leurs besoins. Pour trouver les plus adaptées, et aussi les meilleures, ils peuvent soit agir en direct, soit passer par un intermédiaire qui distribue ce type de placement.

Dans le premier cas, ils devront s'adresser à chaque société de gestion pour obtenir les rapports annuels des SCPI, puis les éplucher en détail et choisir celle(s) qui répond(ent) à leurs objectifs. Toutefois, si l'on souhaite par exemple acheter des parts de SCPI qui n'ont pas de liens entre elles, il faut réitérer sa démarche auprès de deux entités différentes, ce qui constitue une indéniable perte de temps.

Dans le second cas, l'intermédiaire sélectionnera pour eux les SCPI correspondant à leur profil patrimonial. En l'espèce, La Centrale des SCPI, premier site distributeur de SCPI sur Internet, réalise, au préalable, pour chacun de ses clients, une étude personnalisée et gratuite de patrimoine. Cette structure à taille humaine et réactive a lancé un réseau de boutiques dédiées aux SCPI sur tout le territoire national. La première se situe au 15 rue Saint Roch, dans le premier arrondissement de Paris.

Ainsi que le précise Lionel Benhamou, l'un des trois associés-fondateurs de La Centrale des SCPI : "Au-delà des compétences purement techniques de nos consultants et de leur connaissance fine du marché des SCPI, sans oublier leur totale indépendance, nous privilégions un accompagnement sur la durée de nos clients dans le cadre d'une relation de confiance."

La Centrale des SCPI a noué des partenariats avec de l'ensemble des sociétés de gestion de SCPI ce qui permet à ses clients d’acheter des parts de SCPI de rendement disponibles sur le marché dont les meilleures SCPI. En faisant appel à elle, vous disposez d'un très grand choix de SCPI de rendement. En outre, lors d'un achat de parts à crédit, nous montons pour vous un dossier de financement auprès de Cafpi, notre partenaire financier.

Dans le cadre de notre relation de long terme, nos consultants aident chaque année leurs clients à remplir leurs déclarations fiscales. Cette aide est totalement gratuite, comme notre activité de conseil qui n'entraîne aucun surcoût en frais d'entrée sur la SCPI.

Dès lors, acheter des parts de SCPI en direct, c'est-à-dire en contactant directement la société de gestion, ne présente guère d'avantages et même aucun en y regardant de plus près.

Vous vous demander toujours comment acheter des parts de SCPI ? Afin d'optimiser votre mode d'acquisition de parts de SCPI, le plus simple est de venir nous rencontrer au 15 rue Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de la capitale, à deux pas de l'église éponyme. Autour d'un café, nous vous présenterons notre méthode de travail et vous laisserons nous exposer vos problématiques patrimoniales.

Si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer dans la capitale et dans l'attente d'une prochaine ouverture au sein de notre réseau de boutiques, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01.44.56.00.23. Six jours sur sept, un conseiller dédié vous consacrera autant de temps que si vous vous trouviez en face de lui pour vous expliquer comment acheter des parts de SCPI et étudier les investissements qui conviendraient à votre patrimoine.

Enfin, notre site Internet constitue également un point d'entrée en relation afin de vous familiariser avec ce placement devenu la coqueluche des épargnants français. Vous y trouverez de multiples informations, notamment un suivi permanent de l'actualité, sans oublier des informations pratiques et des simulateurs pour acheter des parts de SCPI. Enfin, une fois votre choix de parts effectué, vous pourrez y souscrire directement en ligne.

Ainsi, la réponse à la question : "Où et comment acheter vos parts de SCPI" n'a qu'une seule réponse pertinente : "À La Centrale des SCPI."

Article publié le 14 décembre 2016

PARTAGER

Article publié le 14 décembre 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr