Contactez nos experts en SCPI

Où placer un gain au jeu ? En SCPI !

Focus
Mis à jour le 28 octobre 2019

La chance ne sourit pas souvent et mieux vaut lui ouvrir lorsqu’elle frappe à notre porte. Gagner au jeu, qu’il s’agisse du Loto, de l’EuroMillions, des jeux à gratter, voire d’un gain au casino à un bandit-manchot ou au PMU conduit à un inéluctable changement de vie. Toutefois, les exemples abondent de personnes ayant dilapidé leur fortune au bout de quelques années. Aussi, comment faire pour profiter à vie de son gain au jeu ?

Attirés par une espérance de gain induite par le hasard, les Français jouent de plus en plus et consacrent annuellement 188 euros par habitant majeur à ce type d’activité selon l’Observatoire des jeux (ODJ). Bien évidemment, les chances de gains sont infiniment moindres que celles de perte, c’est la loi du genre. Toutefois, certaines personnes - les chanceuses - empochent le gros lot selon l’expression consacrée. Alors, du jour au lendemain, leur vie change et se pose la question du meilleur moyen de gérer cette manne financière tombée du ciel. En d’autres termes : comment placer tout cet argent ?

Bien évidemment, les heureux gagnants commencent par se faire plaisir et par faire plaisir à leurs proches. C’est normal. Ensuite, il s’agit de garder la tête froide et de ne pas céder aux sirènes d’une prodigalité qui ferait fondre le capital détenu comme savon en lessive. Il importe donc de placer intelligemment son argent afin de ne plus jamais avoir de problème de pouvoir d’achat. Mais comment ?

La constitution d’une rente permet de retirer des flux récurrents de son capital

Le meilleur moyen pour arrêter de travailler et profiter de son temps et de son argent consiste à retirer régulièrement des flux financiers de son capital sans y toucher. Concrètement, il s’agit de vivre des intérêts. Bien évidemment, pour y parvenir, la somme gagnée au jeu doit être suffisamment importante. Nous n’entrerons pas ici dans de compliqués calculs de cash-flows mais gardez à l’esprit qu’il faut placer plusieurs centaines de milliers d'euros voir millions pour pouvoir vivre grâce aux fruits de son capital. C’est effectivement une belle somme mais qui a très souvent été gagnée au jeu.

Aussi, une fois le choix de la rente effectué, comment la trouver ?

La meilleure rente possible actuellement est issu d’un placement en immobilier

Puisque les obligations ne rapportent presque plus rien du fait de la diminution des taux d’intérêt à un niveau historiquement bas, il est nécessaire de se constituer une rente par un autre biais. L’immobilier constitue un excellent moyen de percevoir des revenus réguliers. Toutefois, investir en immobilier en direct n’est pas une sinécure entre les contraintes de gestion, les relations avec les locataires, la hausse des taxes foncières, sans oublier celle des assurances et des charges de copropriété.

Mieux vaut donc oublier cette possibilité. Cela signifie-t-il qu’il n’existe pas d’autre moyen d’investir en immobilier ? Fort heureusement non. En l’espèce, il est judicieux de placer une partie de ses gains au jeu en parts de sociétés civiles de placement immobilier, les SCPI qui ont acquis la confiance de centaines de milliers de Français.

Les SCPI demeurent le meilleur moyen pour se construire une rente immobilière

En achetant des parts de sociétés civiles de placement immobilier, vous réalisez un investissement immobilier mutualisé par le biais d’une société de gestion qui a créé et qui gère le produit d’épargne immobilière assistée dont vous avez acheté des parts.

Ainsi que l’indique Véronique Baron, l’une des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI, la plateforme leader de la distribution de parts de SCPI : « Avec les SCPI vous investissez sans la moindre contrainte de gestion dans des biens immobiliers d’entreprise que vous n’auriez pu acheter seul tout en bénéficiant d’une diversification géographique et par typologie d’actifs inégalée. »

En effet, les SCPI acquièrent pour leurs associés du patrimoine à la fois en France mais également en zone euro et hors zone euro. Les sociétés de gestion réalisent des investissements immobiliers qui prennent la forme de bureaux, d’immobilier commercial, de murs d’hôtels, d’immobilier de loisir, d’entrepôts et de locaux d’activités, sans oublier les biens immobiliers consacrés à la santé et à l’éducation. La capitalisation des plus grosses SCPI approche trois milliards d’euros et les plus anciennes ont été créées il y a plus de cinquante ans. C’est dire s’il s’agit d’un placement solide et sérieux.

Côté rendement, les SCPI ont rapporté l’an dernier 4,43 % en moyenne à leurs associés sachant que le rendement des meilleures a dépassé 6,00 %. Avec de tels taux, il est possible de vivre de ses rentes avec un capital de départ important. Bien évidemment, partant du principe qu’il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier, il est indispensable de mixer des parts de SCPI différents afin de se constituer un portefeuille diversifié. Mais comment ?

L’achat de parts de SCPI doit être effectué par des hyper-spécialistes de la question

Comme vous n’êtes pas des spécialistes de la pierre-papier, l’autre nom des SCPI, il ne sera pas aisé pour vous de vous constituer le portefeuille immobilier le plus efficient. Aussi, mieux vaut passer par des hyper-spécialistes de la question puisque vous ne paierez pas plus cher vos parts.

En effet, quel que soit le canal par lequel vous passez, le prix des parts est identique : c’est la législation qui le veut. Aussi, mieux vaut profiter de conseils avisés prodigués en toute indépendance. Afin de trouver les meilleures SCPI, il importe de lire tous leurs rapports annuels ainsi que tous les bulletins trimestriels rédigés par les sociétés de gestion. C’est un travail long et fastidieux, et ce d’autant plus qu’il existe près de 180 produits d’épargne immobilière assistée.

Passer par une société dont l’unique métier est de distribuer des parts de SCPI vous permet également de bénéficier du meilleur crédit SCPI et de trouver une contrepartie si vous souhaitez recourir à un démembrement temporaire de propriété pour effacer votre fiscalité. Ainsi, vous avez tout à gagner à vous faire conseiller astucieusement. Dans ces conditions, pourquoi vous en priver ?

Les hommes et les femmes de La Centrale des SCPI prodiguent depuis de nombreuses années leurs conseils à une clientèle variée, exigeante et satisfaite des résultats obtenus. Ils opèrent depuis leur boutique du 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de Paris ouverte six jours sur sept, mais également dans toute la France avec leurs conseillers dédiés qui se déplaceront chez vous en tant que de besoin sur un simple coup de fil six jours sur sept également au 01.44.56.00.23.

Souvenez-vous que si la chance passe une fois, il vaut mieux la saisir afin de ne pas avoir de regret. En investissant une partie de votre gain au jeu sur des parts de SCPI, sur les meilleures SCPI, vous aurez l’assurance de couler des jours heureux sans vous soucier de la moindre contingence financière. C’est ce qui s’appelle la liberté.

Article publié le 17 décembre 2018

PARTAGER

Article publié le 17 décembre 2018

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr