Assistant SCPI Interactif

Où trouver le meilleur crédit SCPI ?

Bon à savoir
Mis à jour le 12 décembre 2019

L’acronyme SCPI signifie sociétés civile de placement immobilier. Et qui dit immobilier dit forcément investissement à crédit. Pourquoi ? tout simplement pour profiter d’un effet de levier entre le taux du crédit souscrit et le taux de rendement de la ou des SCPI que l’on mixe pour se constituer un portefeuille diversifié de produits d’épargne immobilière assistée.

De manière générale, la durée d’un crédit SCPI oscille autour de vingt ans. Mieux vaut donc s’endetter tôt afin d’avoir intégralement remboursé son crédit SCPI avant d’avoir pris sa retraite. Il est néanmoins possible de s’endetter sur 15 ans, voire sur 10 ans. En l’espèce, au regard de sa capacité d’endettement, donc de remboursement, la somme empruntée sera moindre mais demeurera bien réelle.

Au niveau du taux, rappelons que les meilleures SCPI rapportent autour de 6 % tandis qu’il est possible de souscrire un crédit au taux de 1,40 % sur 15 ans. Le différentiel est donc significatif entre les 6 % de rémunération de son épargne et le 1,4 % que représente le coût de la somme empruntée. Le taux de 1,4 % précité peut bien évidemment légèrement varier à la marge en fonction des résultats de l’étude du dossier du client par l’établissement prêteur mais, grâce au liens tissés par La Centrale des SCPI avec de très nombreux établissements financiers de la place, nos clients profitent des meilleures offres de prêt.

Notons également que, d’un point de vue fiscal, les intérêts sont déductibles des dividendes perçus sauf pour la partie du patrimoine situé à l’étranger. À titre d’exemple, si l’on achète des parts de la SCPI Pierval Santé qui détenait 40 % de son patrimoine en France et 60 % en zone euro (Allemagne et Irlande) au 30 septembre 2019, il sera possible de déduire de ses revenus fonciers 40 % des intérêts versés et 40 % du montant de l’assurance de son crédit. De manière générale, comme les taux d’intérêt sont très bas, le montant des intérêts déductibles l’est également. Ainsi, à l’heure actuelle, le principal avantage lié à l’achat de parts de SCPI à crédit réside dans la possibilité de faire financer intégralement son investissement immobilier par un établissement spécialisé.

Sur une durée de 20 ans, l’effort d’épargne mensuelle sera globalement très limité et vaut la peine d’être réalisé. Les mois passent très vite et il est toujours judicieux de faire financer ses investissements par sa banque. A fortiori lorsque les taux sont très faibles.

Encore faut-il trouver le meilleur crédit SCPI. Et qui mieux que des spécialistes de la pierre digitale seraient le plus à même de trouver le meilleur crédit SCPI ? Il s’avère ainsi que La Centrale des SCPI dispose d’un département financement dédié permettant aux consultants de proposer à leurs clients les meilleurs crédits SCPI. En effet, toutes les banques ne financent pas l’achat de parts de SCPI, et lorsqu’elles le font, elles financent en priorité, voire uniquement, les SCPI qu’elles ont créées et qu’elles gèrent. Par conséquent, se tourner vers sa banque pour faire financer son investissement en SCPI ne constitue pas la solution la plus judicieuse.

Aussi, mieux vaut opérer sa demande de crédit SCPI en même temps que l’on envisage son investissement immobilier. C’est pour cela que tous les consultants de La Centrale des SCPI réalisent systématiquement un bilan patrimonial de leurs clients afin de savoir justement qu’elle est leur exacte capacité de remboursement mensuelle. Il s’agit en effet d’optimiser le recours à l’emprunt. Pourquoi n’emprunter que 100 000 euros s’il est possible d’emprunter 150 000 euros sans déstabiliser son budget ?

Mieux, en empruntant par exemple 150 000 euros, il est possible de se constituer un portefeuille multi-SCPI avec trois SCPI de rendement et renforcer ainsi la mutualisation de son patrimoine, tant d’un point de vue géographique que par typologies d’actifs.

Par exemple, voici l’opération multi-SCPI effectuée dernièrement par un client de Gabriela Kockova :

Cet homme de 35 ans, célibataire sans enfant a emprunté 150 000 euros sur 20 ans au taux de 1,4 % hors assurance. Cette somme lui a permis d’acheter pour 50 000 euros de parts des trois SCPI suivantes :

  1. La SCPI Épargne Pierre, gérée par Voisin et entièrement investie en France à la fois dans des immeubles de bureaux, des murs commerciaux et des locaux d’activités.
  2. La SCPI Pierval Santé, gérée par Euryale Asset Management, investie en zone euro et spécialisée dans le secteur de la santé comme son nom l’indique.
  3. La SCPI Activimmo, gérée par Alderan, investie pour l’instant uniquement en France dans le secteur très porteur des locaux d’activités et de la logistique urbaine.

Ce portefeuille est équilibré, diversifié d’un point de vue géographique et sectoriel et surtout, financé à crédit à un taux défiant toute concurrence. Dans vingt ans, l’emprunt aura totalement été remboursé et l’investisseur sera propriétaire d’un patrimoine très probablement revalorisé puisque sur le long terme le prix des actifs immobiliers augmente du niveau de l’inflation. Nous écrivons très probablement parce que, comme vous le savez, le prix des parts n’est pas garanti et peut varier à la hausse comme à la baisse en fonction de l’évolution des marchés immobiliers sur lesquels sont investies les SCPI.

Afin de disposer du détail des calculs correspondant à cet investissement, voire mieux de demander votre propre étude gratuite et personnalisée, il vous suffit de nous contacter en nous téléphonant six jours sur sept entre 9 h 00 et 19 h 00 au 01.44.56.00.23 ou en nous rendant visite dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch à Paris (75001).

Il est probable que les taux d’intérêt remonteront un jour mais pour l’instant, ce n’est pas le cas. Aussi, mieux vaut profiter de cette fenêtre de tir pour commencer à bâtir son patrimoine immobilier afin d’accroître son pouvoir d’achat grâce aux SCPI de rendement.

Article publié le 12 décembre 2019

PARTAGER

Article publié le 12 décembre 2019

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

POUR RECEVOIR PLUS D’INFORMATIONS SUR LES SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr