Contactez nos experts en SCPI

Les dîners en ville sont l'occasion de partager des points de vue différents. Ainsi, la semaine dernière, au cours d'un dîner chez des amis communs, Lionel Benhamou, l'un des associés fondateurs de La Centrale des SCPI, a pu discuter avec une personne ne se préoccupant pas de son avenir financier.

Gagnant bien sa vie, l'homme en question a le credo suivant : Profiter au maximum de l'existence et ne rien mettre de côté. "C'est une question de principe" dit-il. Bien évidemment, son choix est respectable mais ce n'est que son choix. Son argumentation découlait du fait que tout peut très vite s'arrêter - il parlait de l'existence - et qu'il avait décidé de vivre au jour le jour.

Cet homme dispose certes de la latitude pour agir de la sorte aujourd'hui. Mais demain ? Mais après-demain ? Pour Lionel Benhamou, il ne s'agissait en aucun cas de s'engager dans un débat qui n'avait finalement pas sa place dans ce dîner. En effet, à La Centrale des SCPI, nous sommes trop attachés à notre indépendance pour aller critiquer celle d'autrui. Notre credo est également très simple : "Chacun fait ce qu'il veut de son argent." Encore faut-il qu'il connaisse toutes les possibilités qui s'offrent à lui ou à elle.

Un choix d'investissement raisonné ne peut être construit que sur la connaissance des multiples placements du marché. Les SCPI constituent un investissement parmi d'autres. Notre but n'est pas de vous vendre à tout prix des parts de SCPI, surtout s'il s'avère que ce placement ne correspond pas à votre profil patrimonial.

En revanche, notre but est de vous faire connaître le fonctionnement des SCPI de rendement et de vous indiquer que la distribution de ce produit d'épargne immobilière assistée constitue notre unique métier. Nous en connaissons donc fort bien le fonctionnement.

Fonctionnement des SCPI de rendement

Les SCPI de rendement offrent de multiples avantages : mutualisation des risques, diversification géographique et par typologie d'actifs, multiplicité des modes d'acquisition (au comptant, à crédit, en démembrement temporaire de copropriété), absence de contraintes de gestion, sans oublier la distribution de dividendes réguliers. Ces derniers ne sont pas garantis et dépendent du versement des loyers des locataires. Effectivement, investir en SCPI, c'est investir en immobilier. Ici comme ailleurs, le risque zéro n'existe pas.

Lionel Benhamou aurait pu indiquer à son interlocuteur qu'il n'existe aucun placement sans risque. Il aurait pu lui préciser qu’avec leur fonctionnement, les SCPI de rendement ont rapporté en moyenne 4,63 % de rendement à leurs associés en 2016, sans compter une revalorisation du prix des parts de 2,34 %. Il aurait aussi pu lui rappeler que l'avenir de notre système de retraite par répartition n'est pas assuré. Aujourd'hui, il tient. Demain, il tiendra plus difficilement. Mais après-demain ?

Nous savons que l'économiste britannique John Maynard Keynes déclarait qu'"à long terme, nous serons tous morts." Voilà une belle vérité. Toutefois, d'un point de vue purement patrimonial, vaut-il mieux mourir dans l'opulence ou bien dans la gêne ? N'est-il pas judicieux de réaliser, dès aujourd'hui, un effort d'épargne afin d'en profiter le moment venu ?

Si vous effectuez un transfert utile d'épargne d'une partie de votre patrimoine vers les SCPI, nous vous conseillerons les meilleures SCPI à partir de nos simulations SCPI de réduction de fiscalité et de SCPI de rendement. C'est ce que nous pouvons faire pour vous gratuitement et sans engagement. C'est à la fois peu et beaucoup mais ce sera fait pour vous, de manière personnalisée.

Investir dans la pierre digitale c'est simple et classique. C'est aussi compréhensible par tout un chacun. Il n'y a ni surprise, ni effet de mode. Faire appel au fonctionnement des SCPI de rendement, c'est vouloir compléter ses revenus immédiatement ou à plus long terme. C'est la finalité de ce placement.

Il est possible que l'interlocuteur de Lionel Benhamou change un jour d'avis. Nous serons alors heureux de l'accueillir dans notre boutique du 15 rue Saint-Roch, dans le Ier arrondissement de la capitale. Nous serions tout aussi heureux qu'il se décide à se préoccuper de son avenir en découvrant les SCPI de réduction de fiscalité et les SCPI de rendement.

Pourquoi ? simplement parce que voir l'avenir se transformer en présent, c'est le seul moyen qui existe de ne pas tirer immédiatement sa révérence

Article publié le 23 mai 2017

PARTAGER

Article publié le 23 mai 2017

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr