Contactez nos experts en SCPI

Pourquoi acheter des parts de SCPI européennes ?

Bon à savoir
Mis à jour le 11 juillet 2019

Diversifier son patrimoine grâce à un achat immobilier locatif à l’étranger trouve tout à fait sa place dans une stratégie d’investissement. Malheureusement, pour que celui-ci soit bien réalisé, vous devez maitriser la marché européen, les locataires et être en mesure de gérer les diverses contraintes locatives à distance. Heureusement, un placement vient répondre à toutes ces problématiques : la SCPI de rendement. Pour permettre aux épargnants de ne plus se cantonner au marché immobilier français et de bénéficier des opportunités et du dynamisme européen, les différentes sociétés de gestion de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ont mis en place des SCPI investies partiellement ou totalement en Europe.

Pour évoquer cette solution, moins connue des investisseurs, nous avons rencontré les associés fondateurs de LA CENTRALE DES SCPI, Lionel Benhamou, Grégorie Moulinier et Véronique Baron, qui vont tous les trois nous expliciter un avantage à « braver les frontières » au travers de l’achat de parts de SCPI européennes.

Comment diversifier son patrimoine grâce aux SCPI de rendement ?

Les SCPI permettent une diversification de son investissement. En effet, un achat de parts de SCPI portent sur une multitude de bien et de typologies d’actifs.

Véronique Baron nous indique alors que :

« En plus de diversifier son patrimoine entre des bureaux, des commerces ou des entrepôts, acheter des parts d’une ou plusieurs SCPI européennes permet de casser les frontières et de mutualiser encore plus son investissement. »

Le risque sera alors dilué entre plusieurs zones géographiques. Intégrer des SCPI européennes à son montage SCPI permet une diversification optimale à la fois typologique et géographique afin de créer le portefeuille le plus équilibré possible.

Comment profiter de rendements attrayants ? Grace aux SCPI européennes !

Alors que les livrets bancaires et que l’assurance vie en euros ont publié des rendements chaotiques, les SCPI européennes permettent d’aller retrouver de la performance. Investies sur un marché européen plus étendu, plus globalisé elles présentent plus d’opportunités que le simple marché français.

Grégorie Moulinier nous précise que :

« La croissance bat son plein dans la grande majorité des pays européens c’est donc le moment parfait d’en profiter avec les SCPI de rendement. »

Il existe SCPI spécialisées dont la stratégie d’investissement se concentre sur un unique pays comme notamment les SCPI Novapierre Allemagne et Eurovalys focalisés sur le territoire d’outre Rhin. En effet, le marché de l’immobilier tertiaire allemand suscite un fort intérêt chez les investisseurs. Le chômage y est faible et le pays montre un dynamise économique unique.

Nous retrouvons également des SCPI diversifiées sur une multitude pays européens comme celles de la société de gestion Corum, à savoir Corum XL et Corum Origin. Opportunistes, ces dernières ne se fixent pas de barrières géographiques ou typologiques pour aller chercher des opportunités de rendement. Grâce à celles-ci vous posséderez alors des actifs aux Pays-Bas, en Italie, en Belgique, en Finlande et même au Royaume-Uni.

Rendements des meilleures SCPI européennes :

Rang SCPI Rendement 2018
1 Corum XL 7,91%
2 Corum Origin 7,28%
3 Pierval Santé 5,05%
4 Novapierre Allemagne 4,99%
5 Eurovalys 4,50%
6 LF Europimmo 4,18%

Vous pouvez retrouver toutes les informations et actualités concernant chacune de ces SCPI directement sur le site internet ultra spécialisé et complet.

Comment bénéficier de revenus immobiliers complémentaires sans augmenter sa fiscalité ?

Les États européens ont mis en place des conventions fiscales bilatérales soulignant le fait qu’un même revenu ne peut pas être imposé dans deux pays différents. L’imposition étrangère est alors payée par la société de gestion, pour le compte de tous les associés, directement dans le pays source. De plus, les revenus issus de l’achat de parts de SCPI européennes sont exempts de prélèvement sociaux.

Pour le cas d’une SCPI comme la SCPI Pierval Santé à la fois investie en France et à l’étranger. Seule la part des revenus de source française est imposée en France.

Lionel Benhamou nous précise alors que :

« Profiter des conventions fiscales et des SCPI européennes peut se montrer très attrayant pour les contribuables français déjà lourdement imposés. »

La réelle question à se poser maintenant est donc : pourquoi je ne possède toujours pas de parts de SCPI européennes ?

Comment acheter des SCPI européennes ?

Si vous voulez diversifier votre patrimoine tout en bénéficiant de rendements attrayants et d’une fiscalité avantageuse, l’achat de parts de SCPI européenne est la bonne solution. Cependant cet investissement immobilier locatif n’est pas à prendre à la légère et nécessite d’être accompagné par des professionnels des SCPI et de la gestion de patrimoine. Pour cela, une seule adresse : LA CENTRALE DES SCPI.

Il existe trois possibilités de contacter votre futur coach SCPI qui vous suivra durant tout votre processus d’investissement mais également au-delà à travers l’aide à la déclaration d’impôts :

  • Vous rendre dans leur boutique du 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de Paris, à deux pas du jardin des Tuileries. Avec ou sans rendez-vous, et cela six jours sur sept, vous serez reçu par un expert des SCPI qui vous proposera les meilleures SCPI du marché.
  • Contacter le 44.56.00.23. Un conseiller sera à votre écoute et disponible pour vous orienter vers les SCPI qui vous correspondent après avoir effectuer un audit patrimonial complet.
  • Explorer leur portail SCPI sur internet. Grace à cette plateforme plus que complète vous trouverez toutes les informations et actualités relatives à chacune des SCPI du marché.

Avoir recours aux professionnels de La Centrale des SCPI vous rassurera dans votre projet et vous évitera toute erreur. De plus ces services sont totalement gratuits pour tous les investisseurs.

Article publié le 25 février 2019

PARTAGER

Article publié le 25 février 2019

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr