Premier trimestre 2015 : l’heure du bilan pour la SCPI
Il ne s’agit pas là d’établir des conclusions pour l’année 2015, mais véritablement d’analyser les performances du premier trimestre.
Les SCPI ont considérablement augmenté leur collecte sur le premier quart de l’année 2015, confirmant la nouvelle importance que lui confèrent les investisseurs, lassés des rendements si bas de leurs livrets ou de leurs assurances vies. En effet, si l’on compare la collecte du premier trimestre 2014 à celui de cette année, on remarquera une vraie progression : +19%.
Les SCPI de rendement sont celles qui ont eu le plus de succès, avec précisément une spécialisation des SCPI. En effet, elles tendent à devenir de plus en plus thématiques, pour s’inscrire dans des secteurs d’activité bien précis. Citons par exemple la SCPI Primovie qui a orienté ses investissements sur un secteur décorellé de l’économie, en constituant un parc immobilier qui répond à des problématiques allant de la petite enfance à la vieillesse, en passant par les logements étudiants.
Aujourd’hui les SCPI investissent majoritairement en Ile de France (52% des investissements ont été effectués en IDF, 25% dans la capitale, et 22% dans les autres régions) mais tendent à s’internationaliser, premièrement en Europe, comme la SCPI NovaPierre Allemagne, qui a choisi d’investir exclusivement Outre – Rhin. On pourra également évoquer la SCPI Corum Conviction qui diversifie ses acquisitions en investissant dans des pays tels que l’Espagne, le Portugal ou encore les Pays Bas.
En termes de rendements, les SCPI ont fonctionné comme en 2014 à plus de 5% en moyenne, de quoi laisser présager de belles performances pour l’année 2015. Aujourd’hui on constate une vraie démocratisation du placement, ce qui ne fait que confirmer la solidité et la fiabilité des Société Civiles de Placement Immobilier.
Pour répondre à cette demande exponentielle, la Centrale des SCPI est en passe de développer son réseau de boutiques en France, avec premièrement l’ouverture d’une nouvelle agence d’ici le quatrième trimestre 2015. Votre conseiller dédié vous attend au 15 rue Saint Roch pour établir avec vous la meilleure enveloppe de SCPI en accord avec votre bilan patrimonial.
Article publié le 9 juin 2015
Article publié le 9 juin 2015
La Centrale des SCPI
EN VIDÉO
Pour tout comprendre et connaître les dernières actualités des SCPI en videos
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr
TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO
Classement des meilleures SCPI 2021
L’année 2021 démarre très fort pour le placement SCPI. C’est l’occasion pour La Centrale des SCPI de se réunir afin de vous délivrer le tant attendu classement des meilleures SCPI 2021. Une nouvelle fois, toutes les SCPI du marché ont été analysés et rien n’a été laissé au hasard. Les thématiques...
Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?
Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Central...
Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI
Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctio...
Les dossiers La Centrale des SCPI