Quel est ce placement vous permet de partir à la retraite sans avoir validé tous vos trimestres ?
La retraite est un sujet d’actualité brûlant pour les actifs. Alors que le débat sur la réforme des retraites bat son plein, les Français qui travaillent encore craignent le recul de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans d’ici 2030 et une durée de cotisations portée à 43 ans d’ici 2027. En d’autres termes, il va falloir travailler plus longtemps. Cependant, au lieu de travailler plus longtemps, ne serait-il pas préférable de faire travailler son argent ? Il existe en effet un placement connu de plus d’un million de Français qui permet de partir sereinement à la retraite sans avoir validé tous ses trimestres. Quel est ce placement et comment le trouver ?
Pourquoi la réforme des retraites est-elle inéluctable ?
Nous vivons plus longtemps et le nombre d’actifs ne progresse que peu. L’équation est donc simple : plus de retraités signifie plus de dépenses de retraite donc un déficit accru de ces régimes.
Plutôt que de diminuer les pensions, le choix a été fait de faire travailler les actifs plus longtemps.
Ainsi que l’indique Gregorie Moulinier, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI, le premier réseau d’épargne digitale français :
« Les clients qui nous contactaient au 01.44.56.00.23 se désespéraient de devoir travailler au-delà du supportable. En plaçant leur argent en SCPI de rendement grâce à nos conseils, ils pourront cesser leur activité avant 64 ans si il le souhaite. »
Quelles vont être les conséquences de la réforme des retraites ?
La réponse à cette question tient en quelques mots : perte de pouvoir d’achat.
Les actifs qui souhaitent malgré tout arrêter de travailler et avoir moins de trimestres validés perdront du pouvoir d’achat. Associé à la hausse des prix, il en découlera le risque de devoir se contenter de pommes de terre jusqu’à la fin de ses jours. Ce n’est pas très réjouissant n’est-ce pas ?
Comment faire pour partir à la retraite sans avoir validé tous ses trimestres ?
• La solution idéale : faire travailler son argent
Le meilleur moyen de partir à la retraite sans avoir validé tous ses trimestres consiste à bien placer son argent.
Bien placer son argent, cela ne signifie pas le placer sur un livret A ou sur un contrat d’assurance-vie en fonds euros mais dans un produit d’épargne qui rapporte vraiment.
Le livret A et les contrats d’assurance-vie en fonds euros font déjà perdre du pouvoir d’achat à leurs détenteurs. Alors, imaginez ce qu’il en sera dans dix ou vingt ans… Aussi, il faut trouver le meilleur placement pour partir à la retraite sans avoir validé tous ses trimestres.
• Investir en SCPI de rendement : le graal pour partir à la retraite plus tôt
Investir son argent en SCPI de rendement c’est percevoir des rentes mensuelles ou trimestrielles. C’est donc l’assurance de ne pas dépendre d’une seule source de revenus.
Comme l’immobilier est un actif très résilient, les associés des SCPI de rendement ne verront pas leur patrimoine partir en fumée comme cela peut être le cas lorsqu’on investit en Bourse ou en crypto-monnaies.
Quels sont les atouts des SCPI de rendement pour partir à la retraite en n’ayant pas validé tous ses trimestres ?
• Les SCPI de rendement sont le meilleur placement actuel
Les meilleures SCPI de rendement rapportent plus de 7 % net par an. Une telle performance est supérieure au niveau de l’inflation et permet donc aux associés des SCPI de rendement d’augmenter leur pouvoir d’achat.
Concrètement, en mixant adroitement quatre SCPI de rendement triées sur le volet, il est possible, avec un capital de 50 000 euros, d’en tirer des rentes mensuelles de 270 euros. Si on a besoin de 540 euros de plus par mois, il suffit de placer 100 000 euros en SCPI de rendement.
• Les SCPI de rendement travaillent seules
Comme tout le travail de gestion est réalisé par la société de gestion via laquelle on a investi en SCPI, nul besoin de s’inquiéter pour gérer son épargne et encore moins pour trouver les immeubles constituant le parc immobilier de ses SCPI.
• Les SCPI de rendement sont un excellent moyen de capitaliser pour sa retraite
Les dividendes peuvent être réinvestis au fil des années. Ainsi, grâce à eux, le patrimoine des associés progressera sans qu’ils ne s’en rendent compte. C’est pour cela qu’à partir de 30 ans, il est judicieux de placer son argent en SCPI de rendement en épargnant par exemple 200 euros par mois.
Investir son épargne en SCPI de rendement conduit donc à construire sa propre retraite grâce à l’immobilier.
Où se renseigner pour partir à la retraite sans avoir validé tous ses trimestres ?
Les plateformes SCPI qui ont pignon sur rue depuis de nombreuses années sont tout indiquées pour acheter en toute connaissance de cause les meilleures SCPI.
« Nous accompagnons de plus en plus de clients qui ne souhaitent pas travailler jusqu’à 64 ans et préfèrent profiter de leur retraite même s’ils n’ont pas validé tous leurs trimestres. Nous trouvons pour eux les meilleures SCPI de rendement » soutient Thibault le Coail, manager au sein de La Centrale des SCPI.
Ne pas avoir validé tous ses trimestres n’empêche en rien de profiter d’une retraite sereine. Pour ce faire, il faut avoir préalablement investi son argent en SCPI afin d’en percevoir des rentes permettant d’augmenter son pouvoir d’achat.
Comme toutes les SCPI de rendement ne se valent pas, il est opportun de se faire conseiller par des spécialistes des SCPI. Cela ne coûte pas plus cher que le prix de leurs parts et les portefeuilles constitués le sont en toute indépendance.
Parmi les plateformes SCPI les mieux répertoriées et les plus efficaces, La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23), le premier comparateur SCPI du marché en est une à garder en mémoire.
Le temps de la retraite ne doit pas être un temps de privations. Après avoir travaillé toute sa vie, cela serait un comble. Voltaire écrivait : « Une retraite heureuse amène au fond des cœurs l’oubli des malheurs. » Afin de passer sa retraite de la manière la plus heureuse possible, il faut certes avoir la santé mais aussi de quoi vivre décemment. Que ceux qui travaillent encore s’en souviennent.