Quels sont les meilleurs placements pour investir sans payer d’impôts ?
Sommaire
- Quels placements à privilégier pour investir son argent sans augmenter son imposition ?
- Placement sans impôts numéro 1 : Acheter la nue-propriété de parts de SCPI
- Placement sans impôts numéro 2 : Acheter un bien immobilier à rénover
- Placement sans impôts numéro 3 : Acheter des parts de SCPI Fiscales
- Qui contacter pour investir son argent sans payer d’impôts ?
Limiter l’impact fiscal de son investissement peut être tout aussi important que la recherche de performance. Mais quels placements choisir pour bien investir son argent payer d’impôts ? Pour vous guider, des professionnels indépendants de la gestion de patrimoine ont analysé les principaux placements du marché afin de vous proposer la sélection des meilleurs placements qui n’alourdissent pas votre fiscalité.
Quels placements à privilégier pour investir son argent sans augmenter son imposition ?
Placement sans impôts numéro 1 : Acheter la nue-propriété de parts de SCPI
L’investissement immobilier sans impôts c’est possible ? L’achat de parts de SCPI en démembrement de propriété le permet. Pour cela il suffit d'acheter la nue-propriété temporaire de parts de SCPI de rendement. Durant cette période de démembrement, en tant qu’investisseur, vous ne percevrez pas de loyers mais bénéficiez d’une décote importante à l’achat. Celle-ci varie selon les SCPI en et la durée de démembrement choisie.
Ainsi, vous n'aurez à verser ni impôt sur le revenu, ni prélèvements sociaux ni même impôt sur la fortune immobilière (IFI) pendant une durée pouvant aller de trois à vingt ans. À l'issue de la durée du démembrement, la pleine propriété des parts de SCPI est récupérée sans frais sans charges.
« Les meilleures SCPI en démembrement temporaire de propriété offrent des décotes pouvant dépasser 35% sur 10 ans. C’est un excellent moyen pour préparer sa retraite sans alourdir sa fiscalité durant sa vie active. » nous indique Théo Darroman, manager au sein de La Centrale des SCPI, première plateforme internet dédiée à l’épargne immobilière.
Investir en immobilier sans impôts grâce à l’achat de parts de SCPI en nue-propriété est d’ailleurs très simple. Des plateformes digitales comme celle de La Centrale des SCPI vous permettent de bien placer votre argent 100% en ligne.
Placement sans impôts numéro 2 : Acheter un bien immobilier à rénover
La seconde solution pour placer son argent en évitant de payer des impôts consiste à acquérir un bien immobilier à rénover.
Une fois les travaux effectués, il est possible de déduire le coût des travaux des loyers perçus afin de générer un déficit foncier. Ce déficit permet d’annuler l’imposition sur les loyers. Ce déficit peut également être déduit des autres revenus imposables, à hauteur de 10700 € par an.
Gérer un déficit foncier un bon moyen d’investir sans impôts. Cependant, pour bénéficier de ce déficit sur du long terme, il faut réinvestir régulièrement dans de nouveaux projets avec travaux, et les gérer.
Placement sans impôts numéro 3 : Acheter des parts de SCPI Fiscales
La troisième solution pour placer son argent sans alourdir sa fiscalité est à nouveau un placement sous forme de SCPI. En effet, acheter des parts des SCPI fiscales permet aux épargnants d’investir en immobilier d’habitation et de bénéficier d’un avantage fiscal non négligeable. Alors que la majorité des SCPI investissent dans l’immobilier tertiaire, les SCPI fiscales investissent quant à elle en immobilier résidentiel. Que ce soit une SCPI Pinel, une SCPI Denormandie, une SCPI Malraux ou une SCPI de Déficit Foncier, elles offrent toutes les mêmes avantages fiscaux que l’immobilier traditionnel mais avec une mutualisation du risque bien plus importante.
Tout comme pour une SCPI de rendement, l’ensemble de la gestion est délégué à une société de gestion agrée par l’Autorité des Marchés Financiers, les investisseurs n’ont à se soucier de rien durant leur investissement.
Accessibles à partir de quelques milliers d’euros, la mise en place est bien plus rapide que l’acquisition d’un bien immobilier. Il n’est donc pas trop tard pour d’accéder à ce dispositif défiscalisant avant la fin de l’année.
Qui contacter pour investir son argent sans payer d’impôts ?
Permettant de préparer sa retraite efficacement, et cela sans aucune fiscalité la SCPI en nue-propriété est le placement de référence pour investir son argent. Bien réalisé, investir en parts de SCPI en démembrement temporaire de propriété est un des meilleurs moyens pour valoriser son épargne dans le temps, préparer sa retraite et se constituer un patrimoine sans alourdir son imposition.
Pour être sûr de ne pas se tromper dans la composition de son portefeuille de SCPI en démembrement temporaire de propriété, il est recommandé de faire appel à des professionnels reconnus. Ceux de La Centrale des SCPI, joignables au 01.44.56.00.23, accompagnent au quotidien des investisseurs dans leur quête de bien placer leur argent sans alourdir leur fiscalité. Grâce à un accompagnements personnalisé, la plateforme de La Centrale des SCPI s’est imposée comme la référence en ligne pour investir en parts de SCPI.
« Les épargnants sont de plus en plus soucieux de leur fiscalité lors de leurs investissements. Allier performance et avantage fiscal n’a jamais été aussi simple qu’en achetant des SCPI en démembrement temporaire de propriété. Réel outil patrimonial, cette stratégie permet d’augmenter sans contraintes ses revenus lors de son passage à la retraite, au moment où sa pression fiscale est allégée. » conclut Lionel Benhamou, associé fondateur de La Centrale des SCPI.