Actualité

Quels sont les meilleurs placements pour investir sans payer d’impôts ?

Publié le 29 novembre 2021
Partager

Limiter l’impact fiscal de son investissement peut être tout aussi important que la recherche de performance. Mais quels placements choisir pour bien investir son argent payer d’impôts ? Pour vous guider, des professionnels indépendants de la gestion de patrimoine ont analysé les principaux placements du marché afin de vous proposer la sélection des meilleurs placements qui n’alourdissent pas votre fiscalité.

Quels placements à privilégier pour investir son argent sans augmenter son imposition ?

Placement sans impôts numéro 1 : Acheter la nue-propriété de parts de SCPI

L’investissement immobilier sans impôts c’est possible ? L’achat de parts de SCPI en démembrement de propriété le permet. Pour cela il suffit d'acheter la nue-propriété temporaire de parts de SCPI de rendement. Durant cette période de démembrement, en tant qu’investisseur, vous ne percevrez pas de loyers mais bénéficiez d’une décote importante à l’achat. Celle-ci varie selon les SCPI en et la durée de démembrement choisie.

Ainsi, vous n'aurez à verser ni impôt sur le revenu, ni prélèvements sociaux ni même impôt sur la fortune immobilière (IFI) pendant une durée pouvant aller de trois à vingt ans. À l'issue de la durée du démembrement, la pleine propriété des parts de SCPI est récupérée sans frais sans charges.

« Les meilleures SCPI en démembrement temporaire de propriété offrent des décotes pouvant dépasser 35% sur 10 ans. C’est un excellent moyen pour préparer sa retraite sans alourdir sa fiscalité durant sa vie active. » nous indique Théo Darroman, manager au sein de La Centrale des SCPI, première plateforme internet dédiée à l’épargne immobilière.

Investir en immobilier sans impôts grâce à l’achat de parts de SCPI en nue-propriété est d’ailleurs très simple. Des plateformes digitales comme celle de La Centrale des SCPI vous permettent de bien placer votre argent 100% en ligne.

Placement sans impôts numéro 2 : Acheter un bien immobilier à rénover

La seconde solution pour placer son argent en évitant de payer des impôts consiste à acquérir un bien immobilier à rénover.

Une fois les travaux effectués, il est possible de déduire le coût des travaux des loyers perçus afin de générer un déficit foncier. Ce déficit permet d’annuler l’imposition sur les loyers. Ce déficit peut également être déduit des autres revenus imposables, à hauteur de 10700 € par an.

Gérer un déficit foncier un bon moyen d’investir sans impôts. Cependant, pour bénéficier de ce déficit sur du long terme, il faut réinvestir régulièrement dans de nouveaux projets avec travaux, et les gérer.

Placement sans impôts numéro 3 : Acheter des parts de SCPI Fiscales

La troisième solution pour placer son argent sans alourdir sa fiscalité est à nouveau un placement sous forme de SCPI. En effet, acheter des parts des SCPI fiscales permet aux épargnants d’investir en immobilier d’habitation et de bénéficier d’un avantage fiscal non négligeable. Alors que la majorité des SCPI investissent dans l’immobilier tertiaire, les SCPI fiscales investissent quant à elle en immobilier résidentiel. Que ce soit une SCPI Pinel, une SCPI Denormandie, une SCPI Malraux ou une SCPI de Déficit Foncier, elles offrent toutes les mêmes avantages fiscaux que l’immobilier traditionnel mais avec une mutualisation du risque bien plus importante.

Tout comme pour une SCPI de rendement, l’ensemble de la gestion est délégué à une société de gestion agrée par l’Autorité des Marchés Financiers, les investisseurs n’ont à se soucier de rien durant leur investissement.

Accessibles à partir de quelques milliers d’euros, la mise en place est bien plus rapide que l’acquisition d’un bien immobilier. Il n’est donc pas trop tard pour d’accéder à ce dispositif défiscalisant avant la fin de l’année.

Qui contacter pour investir son argent sans payer d’impôts ?

Permettant de préparer sa retraite efficacement, et cela sans aucune fiscalité la SCPI en nue-propriété est le placement de référence pour investir son argent. Bien réalisé, investir en parts de SCPI en démembrement temporaire de propriété est un des meilleurs moyens pour valoriser son épargne dans le temps, préparer sa retraite et se constituer un patrimoine sans alourdir son imposition.

Pour être sûr de ne pas se tromper dans la composition de son portefeuille de SCPI en démembrement temporaire de propriété, il est recommandé de faire appel à des professionnels reconnus. Ceux de La Centrale des SCPI, joignables au 01.44.56.00.23, accompagnent au quotidien des investisseurs dans leur quête de bien placer leur argent sans alourdir leur fiscalité. Grâce à un accompagnements personnalisé, la plateforme de La Centrale des SCPI s’est imposée comme la référence en ligne pour investir en parts de SCPI.

« Les épargnants sont de plus en plus soucieux de leur fiscalité lors de leurs investissements. Allier performance et avantage fiscal n’a jamais été aussi simple qu’en achetant des SCPI en démembrement temporaire de propriété.  Réel outil patrimonial, cette stratégie permet d’augmenter sans contraintes ses revenus lors de son passage à la retraite, au moment où sa pression fiscale est allégée. » conclut Lionel Benhamou, associé fondateur de La Centrale des SCPI.

Tout sur les SCPI en vidéo

-
Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sportDémarrer la vidéo

Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sport

Il faut s'entourer de bons professionnelles pour vos expliquer les bonnes méthodes d'investissements et vous faire atteindre vos objectifs. Les experts de La Centrale des SCPI sont à vos cotés pour muscler vos investissements immobiliers.

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?Démarrer la vidéo

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?

Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Centrale des SCPI ? La Centrale des SCPI vous garantit le plus large choix de SCPI dans une totale indépendance. Offrez vous la liberté de choisir dans la totalité des 180 SCPI de rendement existantes et ne vous liez pas à une seule société de gestion. Les hyper-spécialistes de la Centrale des SCPI construisent pour vous le portefeuille de SCPI adapté à vos objectifs et à votre situation patrimoniale. Ils s’appuient sur des analyses poussées des différentes SCPI de la place pour vous offrir une totale satisfaction.

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPIDémarrer la vidéo

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI

Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctionnement des SCPI, avoir des avis sur les meilleures SCPI, bien acheter vos parts de SCPI à crédit ou au comptant, choisir la bonne clé de démembrement de vos parts de SCPI et composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial et le conseil en SCPI. Les consultants de la Centrale des SCPI sauront vous guider pas à pas pour tout savoir sur les SCPI et constituer votre sélection de SCPI avec des conseils avisés propres à vos objectifs.

Voir toutes les vidéosicon

Les dossiers La Centrale des SCPI

Guide des SCPI

Guide des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Lire la suiteicon
Fiscalité

Fiscalité

Comment se déclare les revenus que je perçois ? Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Lire la suiteicon
Définition SCPI

Définition SCPI

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Lire la suiteicon

Vous souhaitez en savoir plus sur l'investissement en SCPI ?
Contactez notre équipe

iconContact
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Tout comprendre à la SCPI

ou
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Nous contacter

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn