Contactez nos experts en SCPI

Devenir associé de la SCPI Carac Perspectives Immo requiert de disposer d’un patrimoine conséquent. Il est en effet nécessaire d’acquérir 1 500 parts de cette SCPI à capital variable au prix unitaire de 200 euros, soit une mise de fonds de 300 000 euros. Cette barrière à l’entrée constitue un choix affirmé d’Atream asset management, la société de gestion qui a créé et qui gère ce véhicule.

Notons toutefois que les parts portent jouissance le premier mois qui suit celui de la souscription. Le délai de carence est donc particulièrement réduit ce qui offre un avantage non-négligeable en termes de rapidité de perception des dividendes.

Au 30 juin dernier, la capitalisation de Carac Perspectives Immo dépassait 14 millions d’euros et elle était détenue en portefeuille par 10 associés. Ces chiffres modestes écoulent de la jeunesse de Carac Perspectives Immo dont les souscriptions ne sont ouvertes que depuis début 2016. Il est cependant indéniable que le montant minimal de souscriptions précité limite le nombre d’investisseurs.

Au niveau du patrimoine, quatre biens immobiliers ont pu être acquis dans un laps de temps limité. Ils équivalent à une surface de 8 251 m². Signalons que la vacance est nulle. Au regard du faible nombre d’immeubles détenus, tout bien vide impacterait de manière considérable le taux d’occupation. Le nombre de locataires est de 19 dont des grandes enseignes nationales comme Décathlon et Picard.

Les quatre biens composant le patrimoine sont tous situés en province, à Toulouse ou dans son agglomération (31). Il s’agit exclusivement d’immobilier commercial.

Afin d’équilibrer le patrimoine, l’acquisition des murs de sept agences bancaires BNP Paribas pour un montant de plus de 13 millions d’euros acte en mains était prévue pour cet été. D’une surface totale de 2 333 m², ces agences sont situées à Paris intra-muros et en Île-de-France. Cet achat absorbera l’intégralité des souscriptions du 2ème trimestre puisque la collecte de cette période a été de 459 000 euros.

Au regard de la date de création extrêmement récente de cette SCPI, il n’existe pas de track-record, c’est-à-dire d’historique des performances. Carac Perspectives Immo a néanmoins procédé en juillet dernier à une première distribution de dividende. Elle correspond à un rendement annuel de 3,31 % même si ce chiffre n’est pas significatif au regard du caractère très récent de l’activité de cette SCPI.

À La Centrale des SCPI, nous pensons que l’attrait d’une SCPI ne s’apprécie qu’avec le temps. Il faut cependant bien se lancer un jour. C’est ce qu’a fait Atream asset management avec la commercialisation de Carac Perspectives Immo. Pour l’instant, le projet avance mais il nous semble qu’il a besoin de temps pour s’affirmer. Nous allons bien évidemment suivre l’évolution de cette SCPI comme nous le faisons pour toutes celles du marché et vous donnerons de ses nouvelles au cours des prochains trimestres.

Si l’étendue de votre patrimoine ne vous permet pas d’acquérir des parts de Carac Perspectives Immo, rien ne vous empêche d’opter pour d’autres SCPI dont l’investissement minimal pour devenir associé est plus accessible. Pour ce faire, il vous suffit de prendre attache avec nous.

Nous sommes situés au 15 rue Saint-Roch, à Paris (75001), à quelques minutes à pied de l’avenue de l’Opéra. C’est le lieu d’implantation de note boutique, la première consacrée exclusivement à la distribution de parts de SCPI. Nous vous y accueillerons avec plaisir pour, d’abord réaliser un bilan de votre patrimoine, puis vous faire profiter de notre expertise relative à ce placement d’avenir que sont les SCPI.

Si vous n’avez pas l’occasion de vous déplacer jusqu’à nous, et dans l’attente de l’ouverture d’une boutique à proximité de votre domicile, le plus simple et de nous téléphoner au 01.44.56.00.23. Un conseiller dédié répondra gratuitement et sans engagement de votre part à toutes vos questions et vous fera profiter de ses analyses.

Enfin, prenez le temps de consulter notre site Internet : www.centraledesscpi.com pour vous familiariser avec ce placement qui séduit de plus en plus de Français du fait de son rendement (4,85 % en 2015) et de son assise sur la pierre.

Aussi, quelle que soit l’importance de votre patrimoine, nous trouverons une ou plusieurs SCPI qui s’inscrive dans votre stratégie patrimoniale. Faîtes-nous confiance.

Article publié le 25 octobre 2016

PARTAGER

Article publié le 25 octobre 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr