Assistant SCPI Interactif

SCPI Pierrevenus : l'innovation en matière de prix de part

Focus
Mis à jour le 5 mars 2020

La SCPI Pierrevenus a été créée en 1988. Elle fait donc partie des anciennes dans le paysage patrimonial français. Il s'agit d'une SCPI à capital variable gérée par Foncia Pierre Gestion dont le nombre d'associés était de 169 au 30 juin dernier.

Au même moment, sa capitalisation était de 146,5 millions d'euros. Le taux de rendement interne (TRI) de Pierrevenus était de 8,17 % sur 10 ans et de 8,00 % sur 15 ans au 31 décembre 2015. Son rendement a été de 4,79 % en 2015, soit quasiment autant que le taux de rendement moyen des SCPI (4,85 %).

Le patrimoine comptait 63 immeubles couvrant plus de 46 000 m². Au 31 décembre 2015, il était situé à 76 % en Île-de-France dont 30 % à Paris et 46 % en région parisienne et à 24 % en province. Le patrimoine était principalement composé de bureaux à hauteur de 55 %. Le solde était réparti entre des boutiques (25 %) et des locaux commerciaux (20 %).

L'assemblée générale mixte qui s'est tenue le 2 juin a approuvé le nouveau prix de la part. Cette SCPI offre une spécificité peu commune. En effet, le prix de la part varie en fonction du montant de la souscription. Ainsi, pour toute souscription inférieure à 100 000 euros, le prix de la part est de 265,86 euros contre 248,00 euros pour toute souscription égale supérieure à ce montant. Acheter au moins 100 000 euros de parts de Pierrevenus revient à investir 100 192,00 euros pour se porter acquéreur de 404 parts. Plus concrètement, lorsqu'un investisseur achète au moins 404 parts, il ne paie pas la commission de souscription.

Ainsi, à partir de 404 parts achetées, le prix de ces dernières bénéficie d'une décote non-négligeable de 6,72 %. Le délai de jouissance est également original puisqu'il est fixé au 1er jour du trimestre qui suit la souscription. Il n'est donc pas calculé en nombre de mois fixes. Signalons que l'achat d'une seule part suffit pour devenir associé de la SCPI Pierrevenus.

Au cours du deuxième trimestre, la collecte brute s'est établie à 10,6 millions d'euros. Aucune acquisition n'a été signée entre les mois d'avril et de juin mais une promesse l'a été portant sur un immeuble de bureaux de 1 263 m² et 8 parkings situés à Asnières (92) et occupés par le malletier Louis Vuitton. Le montant de cet investissement est de 6,1 millions d'euros hors droits.

Il n'y a pas eu davantage de cession de patrimoine sur le trimestre écoulé.

S'agissant de la gestion locative, le taux d'occupation financier était de 85,49 % au 30 juin. Il est impacté par des actifs vides dont certains sont en cours de cession ou de relocation. Il est donc fort probable que, dans les mois à venir, le taux d'occupation de la SCPI Pierrevenus s'améliore sensiblement.

À La Centrale des SCPI, nous savons que chaque SCPI est spécifique. C'est pour cela que nous les étudions toutes afin de vous proposer les meilleures d'entre elles parmi les 171 qui composent le marché. C'est notre métier et nous le faisons avec tout le sérieux et toute la détermination qui nous caractérisent.

Plutôt que de disserter sans fin sur telle ou telle SCPI, nous vous invitons à venir nous rencontrer autour d'un café dans notre boutique, la première consacrée exclusivement à la vente de parts de SCPI. Située au 15 rue Saint-Roch à Paris (75001), elle est très facilement accessible depuis les métros Tuileries ou Pyramides. Nous prendrons le temps d'évoquer avec vous les problématiques patrimoniales auxquelles vous êtes confronté(e) et trouverons les solutions vous convenant le mieux.

Que vous souhaitiez acheter vos parts au comptant, à crédit, ou bien en démembrement temporaire de propriété, nous analyserons toutes les possibilités qui se présentent à vous pour vous proposer les plus judicieuses.

Si vous préférez évoquer tous ces sujets par téléphone, sur un simple appel de votre part au 01.44.56.00.23, un conseiller dédié vous apportera six jours sur sept les réponses à vos questions sur ce placement rentable et solide qui séduit de plus en plus de Français, notamment en raison de sa simplicité et de l'absence de toute contrainte de gestion.

Enfin, pensez à vous rendre régulièrement sur notre site Internet : www.centraledesscpi.com pour vous tenir informé(e) de l'actualité des SCPI et parfaire éventuellement votre connaissance de ce placement. Vous pourrez bien évidemment souscrire en ligne une fois votre décision d'investissement arrêtée.

Alors, parce que vous êtes unique comme chacune des SCPI que nous vous proposons, contactez-nous pour que nous puissions vous proposer une solution sur-mesure.

Article publié le 12 septembre 2016

PARTAGER

Article publié le 12 septembre 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Comment se déclare les revenus que je perçois ?
Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Je fais la demande

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr