bg image 2

SCPI-SIGN : le 1er facilitateur pour placer son argent

Bon à savoir
Mis à jour le 30 mai 2022
template page

Pourquoi recourir à un facilitateur d’épargne pour placer son argent ?

Qu’est-ce qu’un facilitateur d’épargne ?

Un facilitateur est un moyen de simplifier une action ou une procédure. Avec un facilitateur, il est donc possible d’arriver facilement à ses fins sans la moindre contrainte. Dans le domaine de l’épargne, énormément d’épargnants sont rebutés à l’idée d’avoir des formulaires à remplir et des documents à transmettre par courrier.

La digitalisation de l’économie est en elle-même un facilitateur. Il faut toutefois prendre ses précautions avant d’investir son argent sur Internet. Il existe en effet des sites dont le seul but est d’abuser de la confiance de leurs clients.

Comme s’en réjouit Lionel Benhamou, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français :

« Avant de connaître notre société, de nombreux clients qui nous téléphonaient au 01.44.56.00.23, étaient réticents à effectuer des démarches en ligne pour placer leur argent. Ce n’est plus le cas aujourd’hui et nous avons tissé des relations de confiance avec eux. N’oublions jamais que sans confiance, aucune action ne peut perdurer. »

Quels sont les avantages à utiliser un facilitateur d’épargne ?

L’utilisation d’un facilitateur d’épargne, permet d’abord un gain de temps. Le manque de temps est la première cause de renoncement à un projet d’épargne.

L’utilisation d’un facilitateur d’épargne permet ensuite de placer son argent de manière simple. Investir en remplissant des formulaires est devenu trop compliqué surtout qu’il faut en conserver des copies.

L’utilisation d’un facilitateur d’épargne élimine enfin tous les frais annexes, notamment les frais de conseil. Il en découle une forte économie permettant de renforcer son investissement.

Quels sont les placements ne permettant pas d’avoir recours à un facilitateur d’épargne ?

L’achat d’un appartement n’est pas possible avec un facilitateur d’épargne

L’achat d’un appartement est l’investissement le plus chronophage. Il faut du temps avant de trouver l’investissement immobilier de ses rêves et il en faut encore autant avant de parvenir à signer son acte authentique.

De surcroît, après avoir investi en immobilier locatif, il faut passer énormément de temps à gérer son bien. Aussi, affirmer que l’achat d’un appartement locatif est un facilitateur d’épargne ne correspond pas à la réalité.

La souscription d’un contrat d’assurance-vie en fonds euros ne peut être considérée comme un facilitateur d’épargne

Placer son argent sur un contrat d’assurance-vie en fonds euros conduit inexorablement à perdre du pouvoir d’achat en raison de la hausse des prix et du fait que ces contrats n’ont rapporté en moyenne qu’1,1 % l’an dernier.

La souscription d’un contrat d’assurance-vie en fonds euros est donc un destructeur d’épargne et non un facilitateur d’épargne.

Pourquoi investir en SCPI de rendement grâce à un facilitateur d’épargne ?

Placer son argent en SCPI de rendement est rentable.


Les meilleures SCPI de rendement rapportent autour de 6 % nets par an à leurs associés porteurs de parts. Cette performance permet aux investisseurs d’augmenter leur pouvoir d’achat et leur patrimoine dans d’excellentes conditions.

Placer son argent en SCPI de rendement permet de mutualiser son patrimoine

Il est ainsi possible d’investir en immobilier d’entreprise (bureaux, murs de commerces, locaux d’activités, entrepôts, immobilier en lien avec la santé et l’éducation, immobilier de tourisme et murs d’hôtels…) mais aussi en immobilier résidentiel ou d’habitation.

D’un point de vue géographique, il est aisé de placer son argent tant en France (Paris, région parisienne, province) qu’en Europe, à savoir en zone euro et dans le reste du continent.

Placer son argent en SCPI de rendement n’induit pas de contraintes de gestion.

Tout le travail étant réalisé par la société de gestion qui a créé et qui gère la SCPI dont on acquis des parts, la seule chose que doivent faire les associés des SCPI, c’est profiter de leurs dividendes versés chaque mois ou chaque trimestre par la société de gestion.

Quels sont les avantages à placer son argent avec SCPI-SIGN, le premier facilitateur d’épargne ?

La simplicité d’utilisation

SCPI-SIGN est un logiciel de signature électronique de bulletins de souscriptions de parts de SCPI de rendement 100 % français et 100 % sécurisé. En y recourant pour acheter ses SCPI en ligne, la durée nécessaire à sa souscription ne prend que quelques courtes minutes.

L’autonomie des investisseurs

Avec SCPI-SIGN, les investisseurs ont un total choix de SCPI puisque La Centrale des SCPI distribue toutes celles du marché. Cependant, en cas de doute sur telle ou telle SCPI de rendement, les consultants de cette fintech sont joignables six jours sur sept afin d’aider leurs clients à se constituer un portefeuille SCPI sur-mesure.

Une utilisation 100 % gratuite

L’utilisation de SCPI-SIGN n’engendre pas de frais supplémentaires lors de son investissement en parts de SCPI de rendement.

Comment utiliser SCPI-SIGN, le premier facilitateur d’épargne ?

Afin de pouvoir utiliser SCPI-SIGN, il suffit de contacter La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23), le premier comparateur SCPI du marché.

Comme le rappelle Thibault le Coail, manager au sein de La Centrale des SCPI : « Nous sommes parvenus à un juste équilibre entre notre connaissance très fine du marché des SCPI et notre capacité à faire investir nos clients de manière très simple et très efficace. »

Placer son argent facilement, sans risque de se tromper et en parfaite sécurité était le rêve de l’immense majorité des investisseurs. C’est devenu la réalité avec SCPI-SIGN, le premier facilitateur d’épargne, créé par La Centrale des SCPI.

Dans un monde de plus en plus confronté à l’inflation, les SCPI apparaissent comme un havre de paix bien venu, comparativement aux contrats d’assurance-vie en fondes euros ou pire, comparativement au livret A.

Aussi, pourquoi ne pas se créer un portefeuille SCPI pour prendre acte, puisque comme le dit Gregorie Moulinier, associé-fondateur de La Centrale des SCPI : « Épargner à bon escient est préférable à une épargne trop importante dans des mauvais supports ou bien à l’absence totale d’épargne. » ?

Article publié le 30 mai 2022

PARTAGER

Article publié le 30 mai 2022

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.