SCPI Transitions Europe : la nouvelle SCPI ISR 5 en 1
Dernière-née de la société de gestion Arkea Reim, la SCPI de rendement Transitions Europe est une solution d’épargne immobilière pour les Français soucieux de se créer des revenus complémentaires.
Cette SCPI européenne souhaite mettre l’accent sur les nouveaux usages immobiliers qui se sont développés et consolidés depuis la crise du COVID-19. La mise en place du télétravail, l’accélération du e-commerce et le développement d’espaces de travail en co-working par exemple, sont des éléments qui ont fait évoluer le secteur de l’immobilier.
La SCPI Transitions Europe pour répondre aux problématiques immobilières
La SCPI Transitions Europe va s’appuyer sur 4 problématiques pour constituer un portefeuille qui répond aux tendances immobilières européens. La problématique économique en souhaitant accélérer la tendance d’une société de détention à une société d’usage, la problématique technologique pour accompagner les innovations, le numérique et le médical, la problématique sociétale pour suivre les changements des modes de vie et la problématique environnementale pour éradiquer le réchauffement climatique.
Dès sa création, la SCPI Transitions Europe très marquée par l’investissement responsable, a obtenu le label ISR (Investissement Socialement Responsable). Une demande croissante des investisseurs à donner du sens à leur épargne incite les SCPI à allier la recherche de rendement avec l’investissement responsable.
Choisir la SCPI Transitions Europe pour diversifier son patrimoine
En tant que SCPI diversifiée, la SCPI Transitions Europe souhaite acheter de l’immobilier dans 5 thématiques précises pour constituer son parc immobilier. - L’immobilier de bureaux pour les espaces de co-working - L’immobilier de santé pour les laboratoires, les cliniques, les maisons de santé - L’immobilier d’éducation pour les crèches, les écoles, les centres de formations - L’immobilier d’hébergement pour les résidences seniors et étudiants, les co-livings
Pour une meilleure diversification de son patrimoine, la SCPI Transitions Europe a pour but d’acheter de l’immobilier en Europe comme son nom l’indique. D’ici 5 ans, elle espère posséder 20 % de son patrimoine en France, 60 % de son patrimoine entre la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, l’Allemagne et l’Espagne et 20 % dans d’autres pays d’Europe.
Après seulement quelques semaines depuis le lancement, la SCPI Transitions Europe vient d’acquérir son premier immeuble à Rotterdam aux Pays-Bas. Un centre de bien-être incluant une salle de sport d’une surface de 3100m2. Le locataire, David Lloyd, un des leaders européens des centres de santé et sport, s’est engagé sur un bail de 10 ans ferme.
Acheter des parts de SCPI Transitions Europe
Avec une répartition géographique cible de 80 % hors France, la SCPI Transitions Europe envisage une distribution de 5 % net de frais de gestion à ses associés sur une année pleine.
L’objectif de performance de la SCPI Transition Europe et sa stratégie immobilière à viser des actifs qui répondent aux problématiques actuelles montre tout le potentiel de cette solution d’épargne immobilière. Acheter des parts de SCPI européenne permet aux investisseurs d’alléger la fiscalité avec l’absence de prélèvement sociaux sur tous les immeubles situés hors France.
L’expérience de la société de gestion Arkea Reim permet à cette SCPI européenne de se développer rapidement dans les plus grandes villes d’Europe avec des actifs de qualités et des locataires solides. Pour acheter des parts de SCPI Transitions Europe, il suffit de se rendre sur la plateforme SCPI www.centraledesscpi.com ou de contacter directement un expert SCPI au 01.44.56.00.23.