Trois nouvelles acquisitions pour la SCPI Cap Foncières et Territoires
La SCPI Cap Foncières et Territoires est née de la fusion de trois SCPI de la société de gestion Foncières et Territoires : Nord Est Horizon, Rhône-Alpes Méditerranée et Ouest Cap Atlantique. Avec une stratégie diversifiée, cette SCPI se constitue un parc immobilier composé d’immeubles de bureaux, d'activités et de logistique dans l’ensemble des régions Françaises.
Des acquisitions réalisées dans de grandes métropoles
L’été a été bon pour la SCPI Cap Foncières et Territoires car il a permis à cette SCPI de développer son parc immobilier et de réaliser trois nouvelles acquisitions en ligne avec sa stratégie d’investissement. Après Strasbourg et Nancy, ce sont Lille, Grenoble et Nantes qui sont visées cette année avec ces nouveaux investissements :
Des locaux de 1200 m2 loués à Witzi, entreprise numéro 1 dans la création d’interface numériques. Ce bien, acquis pour 2M d’euros est situé à Nantes, dans un quartier à impact neutre sur l’environnement. Des locaux d’activités achetés en VEFA pour 900K euros sur le campus de Grenoble. Foncières et Territoires a pour objectif l’obtention du label environnemental « Passive House » pour cet immeuble.
Plusieurs locaux à usage de laboratoires et ateliers de fabrications et d’innovations dans le parc Eurasanté à Lille. Ces actifs en cours de négociation finale ont un objectif de rendement supérieur à 7%.
La SCPI Cap Foncières et Territoires en chiffres
Cette SCPI connait une envolée de sa collecte. Lors du premier semestre 2021, celle-ci a été quasiment équivalente à celle de l’année 2020, soit plus de 6 millions d’euros. L’intégralité de la collecte a d’ailleurs été employée car ce sont déjà 6 acquisitions qui ont été effectuée cette année et une en négociation très avancée.
Ce développement du parc immobilier permet de pérenniser la distribution. Lors du premier semestre, un rendement annualisé de 5,5% a été versé aux associés. Un chiffre en ligne avec la performance de 2020 : 5,63%
Au 30/06/2021, la SCPI Cap Foncières et Territoires affiche une capitalisation de de 34,2 millions d’euros pour 698 associés et un Taux d’Occupation Financier de 97,60%.
Avec une valeur de reconstitution de 278,94 pour un prix de part à 255 euros, le potentiel de revalorisation de cette SCPI est de 9,39%.
Comment acheter la SCPI Cap Foncières et Territoires ?
Pour un premier investissement, il est nécessaire d’acheter au minimum 4 parts à 255 euros soit 1020 euros. Avant d’acheter des parts de la SCPI Cap Foncières et Territoires, il est primordial de faire appel à des professionnels. Ceux de La Centrale des SCPI sont joignables au 01.44.56.00.23 pour vous accompagner dans la réussite de votre projet d’investissement en parts de SCPI.
Une fois vos objectifs définis, il pourra vous être recommandé de mixer cette SCPI diversifiée française avec une SCPI européenne multisectorielle et une SCPI santé afin de se constituer un portefeuille SCPI diversifié. A sa voir qu’avec La Centrale des SCPI, de la prise d’information à la souscription, tout peut se faire 100% en ligne.
SCPI | Cap Foncières & Territoires |
Prix de part | 255 € |
Minimum d'acquisition | 4 parts |
Rendement 2020 | 5,63% |
Revalorisation 2020 | 2% |
Stratégie | Mixte bureaux, commerce et activité en France |