En investissant dans des parts de SCPI, il est possible de se créer un revenu complémentaire régulier, ou d’accéder à certains avantages fiscaux. Avant de réaliser cet investissement, nombreux sont ceux qui se demandent s’ils peuvent le faire, comment investir en SCPI, pourquoi investir en SCPI, quels sont les résultats. Dans cette FAQ, les spécialistes de la Centrale des SCPI dressent une liste des investisseurs et indiquent comment investir en SCPI. Associations, chefs d’entreprises, professions libérales, salariés, retraités, expatriés, majeurs protégés, mineurs… reportez-vous à votre situation actuelle et suivez le guide. Vous apprendrez quels avantages vous pouvez tirer d’un investissement en SCPI, quel type de SCPI convient le mieux à votre situation et comment investir en SCPI.
Après avoir consulté notre FAQ, si vous souhaitez investir dans des parts de SCPI, n’hésitez pas à nous contacter. Nos professionnels vous conseilleront et vous accompagneront dans votre projet financier.
Une société peut investir en SCPI afin de rémunérer sa trésorerie à moyen terme ou valoriser un capital sur le long terme.
Une entreprise peut investir en SCPI afin de rémunérer sa trésorerie à moyen terme ou valoriser un capital sur le long terme.
Une personne morale peut investir en SCPI afin de rémunérer sa trésorerie à moyen terme ou valoriser un capital sur le long terme.
Il est possible de placer sa trésorerie d'entreprise en SCPI. Dans un contexte où les solutions bancaires sont à taux négatif, les SCPI constituent le relai de performance pour la trésorerie d'entreprise.
Investir en parts de SCPI permet au chef d'entreprise de bénéficier de revenus qui viendront compléter sa pension de retraite souvent insuffisante pour maintenir un train de vie confortable. De plus, les SCPI permettent de rémunérer la trésorerie d'entreprise à des rendements compris entre 4 et 6%.
Selon l'âge du chef d'entreprise, il peut être intéressant d'investir au comptant ou à crédit. Au début de sa carrière, le chef d'entreprise a intérêt d'investir à crédit pour profiter de l'effet de levier et se constituer un patrimoine sans effort. S'il dispose d'un capital, le chef d'entreprise peut investir en démembrement afin de faire coïncider le versement des loyers avec le départ en retraite. Enfin, à la revente de sa société, le dirigeant peut investir au comptant pour immédiatement compléter sa retraite.
En tant que parent, vous pouvez souscrire des parts de SCPI pour vos enfants afin de préparer leur avenir.
Souscrire des parts de SCPI pour vos enfants présente plusieurs avantages : des revenus réguliers qui permettront d'assumer les frais scolaires, un niveau de risque limité et la possibilité de conserver ce placement à vie.
Les SCPI sont idéales pour préparer les études de vos enfants. En effet, les revenus réguliers procurés par les SCPI vous permettront d'assumer les charges additionnelles liées à la scolarité de vos enfants.
Un mineur peut souscrire des parts de SCPI sur représentation de ses parents ou administrateurs légaux..
Investir en SCPI pour le compte d'un mineur permet d'anticiper le financement de ses études et d'augmenter son pouvoir d'achat lorsqu'il sera majeur.
Un majeur protégé peut investir en SCPI sur représentation de son administrateur.
L'intérêt d'investir en SCPI pour un majeur protégé est que cela lui permet profiter de revenus sans n'avoir à s'occuper de rien. Une fois l'investissement mis en place, aucune démarche complémentaire n'est requise.
Une personne sous tutelle peut investir en SCPI sur représentation de son tuteur et avec l'autorisation du juge des tutelles.
Selon le régime de curatelle applicable, le majeur protégé pourra investir librement en SCPI ou avec l‘assistance de son curateur.
Les professions libérales peuvent investir en direct au comptant ou à crédit pour bénéficier de revenus complémentaires ou au travers de leur structure professionnelle afin de rémunérer la trésorerie.
Les professions libérales connaissent une forte baisse de revenus à la cessation de leur activité. Afin de maintenir un niveau de vie stable, les professions libérales peuvent investir en SCPI à crédit durant leur activité ou bien placer au comptant avec le capital issu de la revente de leur clientèle.
Le travailleur expatrié est très souvent nomade et sujet aux mutations professionnelles ce qui l'empêche d'acheter sa résidence principale. Investir en SCPI permet au travailleur expatrié de valoriser un capital immobilier et de toucher des loyers sans porter entrave à sa mobilité professionnelle car l'ensemble des démarches sont assurées par une société de gestion professionnelle.
En tant qu'expatrié, il est possible d'investir en SCPI au comptant ou à crédit. Les experts de La Centrale des SCPI sont à votre disposition pour vous orienter vers le montage le plus adapté à vos objectifs et votre profil.
La Centrale des SCPI a négocié une offre de financement spécialement dédiée aux expatriés avec un partenaire bancaire privilégié pour ce type de profil.
Investir en SCPI depuis l’étranger est possible grâce à notre parcours de souscription à distance et à la gestion locative assurée par des professionnels.
Grâce à notre parcours de souscription à distance et à la gestion locative assurée par des professionnels, vous pouvez investir en SCPI en tant que non résident. Votre fiscalité dépendra de votre pays de résidence fiscale.
Investir en SCPI permet au retraité de compléter sa pension de retraite grâce aux loyers perçu et de sécuriser son capital sur des actifs immobiliers.
En tant que retraité, il est primordial de remanier et sécuriser son épargne ainsi que de bénéficier d'un complément de revenus. A cet effet, il est conseillé d'investir en SCPI afin d'immédiatement percevoir des loyers et ne plus subir de volatilité sur son capital.
Investir en SCPI au comptant permet de profiter immédiatement de revenus complémentaires. Cet investissement est conseillé aux retraités et futurs retraités.
L'investissement en SCPI via le démembrement permet de préparer sa retraite en différant la perception des revenus. Votre capital sera placé dans l'immobilier avec une décote vous permettant d'acheter plus de parts de SCPI et par conséquent, de toucher davantage de revenus une fois à la retraite. Ce montage s'adresse aux épargnants n'ayant pas besoin de revenus immédiats ou subissant une forte pression fiscale.
L'investissement en SCPI à crédit permet aux actifs de profiter de l'effet de levier bancaire. En effet, avec les taux bas actuels, la mensualité du prêt sera en majorité remboursée par les loyers versés par la SCPI. Une fois à la retraite, le crédit étant remboursé, vous disposerez d'un complément de revenus confortable. Ce montage s'adresse aux actifs éligibles au financement bancaire.
Afin d'obtenir un complément de retraite immédiat, nos spécialistes vous conseillent de déplacer votre épargne vers des SCPI au comptant. A l'issu d'un délai entre 3 et 5 mois, vous profiterez de votre rente immobilière.
Dans le but d'obtenir un complément de retraite différé, nos experts vous préconisent de placer un capital dans des SCPI en démembrement de propriété. Pendant un terme déterminé, vous ne percevrez pas de loyers. En contrepartie, vous bénéficierez d'une décote qui permettra d'acheter plus de parts. A l'issue de l'opération, vous commencerez à toucher vos revenus.
Le travailleur salarié voit ses revenus chuter de moitié à la retraite. Investir à crédit ou placer un capital en SCPI permet au salarié de maintenir son niveau de vie grâce aux loyers perçus.
Le salarié en CDI est le profil préféré des banques ce qui lui permet d'acheter des SCPI à crédit. Les loyers versés paieront la majeure partie de sa mensualité puis complèteront sa retraite à l'issue de l'emprunt. D'autre part, placement d'une prime ou d'un héritage en SCPI permettront d'améliorer le pouvoir d'achat du salarié.
Les SCPI sont particulièrement adaptées aux sportifs de haut niveau pour la préparation de leur retraite ou leur reconversion professionnelle. Les loyers versés permettront de compenser l'importante baisse de revenus que connaissent ces profils.
Une association peut investir en SCPI dès lors que cela est compatible avec ses statuts.
Les SCPI permettent aux associations de rémunérer leur trésorerie au travers d'achat en usufruit ou en pleine propriété.
L'investissement en SCPI pour le compte d'une association peut être fait par le président ou le trésorier s'il dispose des prérogatives nécessaires ou bien le projet peut être soumis lors d'une assemblée générale pour validation.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'