Assistant SCPI Interactif

Les Profils Investisseurs

Chef d'entreprise

Selon l'âge du chef d'entreprise, il peut être intéressant d'investir au comptant ou à crédit. Au début de sa carrière, le chef d'entreprise a intérêt d'investir à crédit pour profiter de l'effet de levier et se constituer un patrimoine sans effort. S'il dispose d'un capital, le chef d'entreprise peut investir en démembrement afin de faire coïncider le versement des loyers avec le départ en retraite. Enfin, à la revente de sa société, le dirigeant peut investir au comptant pour immédiatement compléter sa retraite.

Une société peut investir en SCPI afin de rémunérer sa trésorerie à moyen terme ou valoriser un capital sur le long terme.

Une entreprise peut investir en SCPI afin de rémunérer sa trésorerie à moyen terme ou valoriser un capital sur le long terme.

Une personne morale peut investir en SCPI afin de rémunérer sa trésorerie à moyen terme ou valoriser un capital sur le long terme.

Il est possible de placer sa trésorerie d'entreprise en SCPI. Dans un contexte où les solutions bancaires sont à taux négatif, les SCPI constituent le relai de performance pour la trésorerie d'entreprise.

Investir en parts de SCPI permet au chef d'entreprise de bénéficier de revenus qui viendront compléter sa pension de retraite souvent insuffisante pour maintenir un train de vie confortable. De plus, les SCPI permettent de rémunérer la trésorerie d'entreprise à des rendements compris entre 4 et 6%.

Enfant

Les SCPI sont idéales pour préparer les études de vos enfants. En effet, les revenus réguliers procurés par les SCPI vous permettront d'assumer les charges additionnelles liées à la scolarité de vos enfants.

Un mineur peut souscrire des parts de SCPI sur représentation de ses parents ou administrateurs légaux..

Investir en SCPI pour le compte d'un mineur permet d'anticiper le financement de ses études et d'augmenter son pouvoir d'achat lorsqu'il sera majeur.

En tant que parent, vous pouvez souscrire des parts de SCPI pour vos enfants afin de préparer leur avenir.

Souscrire des parts de SCPI pour vos enfants présente plusieurs avantages : des revenus réguliers qui permettront d'assumer les frais scolaires, un niveau de risque limité et la possibilité de conserver ce placement à vie.

Expatrié

En tant qu'expatrié, il est possible d'investir en SCPI au comptant ou à crédit. Les experts de La Centrale des SCPI sont à votre disposition pour vous orienter vers le montage le plus adapté à vos objectifs et votre profil.

La Centrale des SCPI a négocié une offre de financement spécialement dédiée aux expatriés avec un partenaire bancaire privilégié pour ce type de profil.

Investir en SCPI depuis l’étranger est possible grâce à notre parcours de souscription à distance et à la gestion locative assurée par des professionnels.

Grâce à notre parcours de souscription à distance et à la gestion locative assurée par des professionnels, vous pouvez investir en SCPI en tant que non résident. Votre fiscalité dépendra de votre pays de résidence fiscale.

Le travailleur expatrié est très souvent nomade et sujet aux mutations professionnelles ce qui l'empêche d'acheter sa résidence principale. Investir en SCPI permet au travailleur expatrié de valoriser un capital immobilier et de toucher des loyers sans porter entrave à sa mobilité professionnelle car l'ensemble des démarches sont assurées par une société de gestion professionnelle.

Majeur protégé

L'intérêt d'investir en SCPI pour un majeur protégé est que cela lui permet profiter de revenus sans n'avoir à s'occuper de rien. Une fois l'investissement mis en place, aucune démarche complémentaire n'est requise.

Une personne sous tutelle peut investir en SCPI sur représentation de son tuteur et avec l'autorisation du juge des tutelles.

Selon le régime de curatelle applicable, le majeur protégé pourra investir librement en SCPI ou avec l‘assistance de son curateur.

Un majeur protégé peut investir en SCPI sur représentation de son administrateur.

Profession libérale

Les professions libérales peuvent investir en direct au comptant ou à crédit pour bénéficier de revenus complémentaires ou au travers de leur structure professionnelle afin de rémunérer la trésorerie.

Les professions libérales connaissent une forte baisse de revenus à la cessation de leur activité. Afin de maintenir un niveau de vie stable, les professions libérales peuvent investir en SCPI à crédit durant leur activité ou bien placer au comptant avec le capital issu de la revente de leur clientèle.

Retraité

Investir en SCPI permet au retraité de compléter sa pension de retraite grâce aux loyers perçu et de sécuriser son capital sur des actifs immobiliers.

En tant que retraité, il est primordial de remanier et sécuriser son épargne ainsi que de bénéficier d'un complément de revenus. A cet effet, il est conseillé d'investir en SCPI afin d'immédiatement percevoir des loyers et ne plus subir de volatilité sur son capital.

Salarié

Le travailleur salarié voit ses revenus chuter de moitié à la retraite. Investir à crédit ou placer un capital en SCPI permet au salarié de maintenir son niveau de vie grâce aux loyers perçus.

Le salarié en CDI est le profil préféré des banques ce qui lui permet d'acheter des SCPI à crédit. Les loyers versés paieront la majeure partie de sa mensualité puis complèteront sa retraite à l'issue de l'emprunt. D'autre part, placement d'une prime ou d'un héritage en SCPI permettront d'améliorer le pouvoir d'achat du salarié.

Sportif

Les SCPI sont particulièrement adaptées aux sportifs de haut niveau pour la préparation de leur retraite ou leur reconversion professionnelle. Les loyers versés permettront de compenser l'importante baisse de revenus que connaissent ces profils.