bon à savoir

3 stratégies pour investir en SCPI sans impôt

Bon à savoir
Mis à jour le 5 janvier 2023
template page

Vous avez payé trop d’impôts en 2022, vous ne voulez pas vous faire avoir une nouvelle fois en 2023 ? Vous désirez d’ores et déjà anticiper pour investir sans impôts en 2023 ? Nous avons la solution : Investir en parts de SCPI ! Il existe en effet des stratégies d’investissement qui permettent d’acheter des parts de SCPI tout en maitrisant sa fiscalité. La Centrale des SCPI vous propose trois astuces pour investir sans impôts.

1. Stratégie pour investir en SCPI sans impôt 1 : le démembrement de propriété

Le principe du démembrement temporaire de propriété est simple, une part de SCPI est divisée en deux : la nue-propriété et l’usufruit. Pour investir sans impôt, il est recommandé d’acheter la nue-propriété temporaire de parts de SCPI.

En effet, pendant le démembrement temporaire de propriété le nu-propriétaire ne perçoit aucun revenu. Ainsi, aucun impôt n’est dû, ni impôts sur le revenu, ni prélèvements sociaux. En contrepartie, l’épargnant bénéficie d’une décote sur le prix de la part de SCPI variant selon la durée de démembrement prédéterminée. Celle-ci peut atteindre 37% sur 10 ans.

Au terme du démembrement, la pleine propriété des parts de SCPI est récupérée et les loyers sont calculés sur l’intégralité du prix de la part. Un atout de taille pour augmenter considérablement ses revenus.

Astuce d’experts : Il est recommandé de faire coïncider la durée du démembrement avec son Age de départ à la retraite dans le but de combler une baisse de revenus significative.

Le choix de La Centrale des SCPI : Acheter la SCPI Cœur de Régions en démembrement temporaire de propriété.

2. Stratégie pour investir en SCPI sans impôt 2 : les SCPI Européennes

Les SCPI européennes sont un atout de taille dans tout portefeuille de SCPI. En plus de proposer une diversification géographique considérable, elles offrent un avantage fiscal conséquent.

En effet, grâce à des conventions fiscales bilatérales entre la France et les pays étrangers ciblés par les SCPI, les revenus de ces SCPI européennes ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux, également appelés CSG-CRDS.

Cette économie d’impôt de 17,2% offre un réel boost de performance à votre investissement.

Astuce d’experts : Les SCPI européennes permettent aux personnes lourdement imposées d’augmenter leur revenu en limitant l’impact fiscal de leur investissement. Il est ainsi possible de créer des portefeuilles multi-SCPI 100% européens.

Le choix de La Centrale des SCPI : Mixer les 3 SCPI Corum (Corum Origin, Corum XL et Corum Eurion) entre elles afin de créer un portefeuille de SCPI européennes.

3. Stratégie pour investir en SCPI sans impôt 3 : acheter ses SCPI à crédit

Malgré la remontée des taux actuelle, il est toujours plus qu’intéressant d’investir en parts de SCPI à crédit. En plus de vous créer du patrimoine et de préparer votre retraite, investir en parts de SCPI à crédit permet de limiter son imposition.

EN effet, 100% des intérêts d’emprunt, des frais d’assurance et autres charges liées au crédit sont 100% déductibles des revenus distribués par la SCPI. Mécaniquement, la fiscalité est donc allégée.

Astuce d’experts : Pour réduire son effort d’épargne et déduire encore plus d’intérêt d’emprunt pour limiter son impact fiscal, il est recommandé de privilégier des durées de financement SCPI longues. La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) propose d’ailleurs des offres de crédit pouvant atteindre 25 ans.

Le choix de La Centrale des SCPI : Investir 150.000 euros sur 25 ans répartis de la facon suivante :

  • 50.000 euros sur Pierval Santé
  • 50.000 euros sur Activimmo
  • 50.000 euros sur Cœur d’Europe.

Afin de savoir quelle stratégie est la plus adaptée à votre situation, une seule adresse : La Centrale des SCPI. En plus de leur plateforme digitale, des experts vous accompagnent gratuitement au 01.44.56.00.23 vers la réussite de votre projet d’investissement en parts de SCPI sans impôt.

Article publié le 5 janvier 2023

PARTAGER

Article publié le 5 janvier 2023

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.