Advenis lance la SCPI de rendement Eurovalys
Advenis, anciennement Avenir Finance, vient juste de créer une SCPI tournée vers l’immobilier tertiaire allemand. Elle compte en effet tirer tous les avantages dont bénéficie notre partenaire européen d’Outre Rhin, et surtout sa croissance qui promet des performances légèrement au – dessus des autres pays de la zone euro. Peut – être s’agit – il de la future sœur jumelle de Novapierre Allemagne ?
La Société Civile de Placement Immobilier en question s’appelle Eurovalys. Compte tenu de la décentralisation et de la taille des villes du pays, il y a de nombreuses opportunités quand il est question d’investissement. Elles ont un rayonnement très puissant et accueillent des grands groupes internationaux. Düsseldorf, Munich, Hambourg, Francfort, Stuttgart et bien sûr Berlin sont autant de villes qui seront dans la ligne de mire d’Advenis. Elle bénéficiera de la robustesse de l'économie allemande.
Comme toute bonne SCPI, Eurovalys investira selon des critères intransigeants : la qualité des infrastructures, les normes environnementales et écologiques des bâtiments ainsi que leur desserte exigée impeccable ont les principaux facteurs qui déterminent le choix d’investissement. Ils sont étudiés à la loupe et aucun n’est mis de côté par la société gestionnaire. Les entreprises locataires sont également étudiées de près : il s’agira de grosses sociétés qui pourront difficilement assumer de quelconques défauts de paiements. Tout ceci permet une vraie solidité du parc immobilier de la SCPI, cette solidité se traduit par un rendement valorisé à la hausse.
De plus, pour assurer une vraie gestion et une solidité en termes d’organisation de la société de gestion, cette dernière sera assistée par sa filiale d’Outre Rhin, créée en 2005, pour bénéficier de son savoir-faire local, adapté à l’immobilier. Les taux d’occupation seront optimisés et la sélection des locataires faite en connaissance de cause.
Aujourd’hui, la SCPI est constitué d’un capital de plus de 48 millions d’euros. La collecte a débuté à la mi-juillet 2015 : une part de SCPI vaut 1000 euros, et c’est aussi le minimum qu’il faut investir pour être associé.
Enfin, les loyers issus de l’Allemagne sont avantageux puisqu’ils ne sont pas fiscalisés à la même enseigne que ceux issue de la France.
La Centrale des SCPI, partenaire de toutes les SCPI et de toutes les sociétés de gestion pourra vous présenter plus en détail cette nouvelle qui a choisi l’Allemagne comme cœur de métier.