Comment investir dans la SCPI PFO ?

Focus
Mis à jour le 3 septembre 2020

Créée en 1998 par la société de gestion PERIAL ASSET MANAGEMENT, la SCPI PFO (Participation Foncière Opportunités) est une SCPI de rendement dotée de très bons atouts pour performer dans la situation actuelle.

La SCPI PFO détient une capitalisation 778 millions d’euros avec des immeubles situés à environ 75 % en France et 25 % à l’étranger.
Décryptons les résultats du premier semestre 2020 de la SCPI PFO afin de comprendre pourquoi est-il opportun d’y investir ?

1- Stratégie et objectif de la SCPI PFO

La SCPI PFO est fait partie de la famille des SCPI de rendement diversifié. En effet, cette SCPI ne concentre pas ses investissements sur une seule classe d’actif mais préfère se diversifier pour lisser le risque. Ainsi nous retrouvons une pluralité de secteur d’investissement :

Secteur

Pondération

Bureaux

59,40%

Hospitalité (Hôtels, Restauration, Santé...)

20%

Commerces

19,80%

Locaux d'activité

0,80%

Secteur

Bureaux

Pondération

59,40%

Secteur

Hospitalité (Hôtels, Restauration, Santé...)

Pondération

20%

Secteur

Commerces

Pondération

19,80%

Secteur

Locaux d'activité

Pondération

0,80%

Cette diversification sectorielle se confirme également sur l’implantation géographique des biens immobiliers qui compose la SCPI PFO.
Ainsi, on constate en juin 2020, que 75,3 % des immeubles sont situés en France répartis de la manière suivante :

  • 1,30 % à Paris
  • 29,70 % en région Parisienne (Nanterre, Boulogne-Billancourt, Ivry-sur-Seine …)
  • 44,30 % en Province (Lyon, Nantes, Aix-en-Provence, Lille …)

Le patrimoine immobilier de la SCPI se complète à 24,70 % en Europe. Les pays visés sont l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne ainsi que les Pays-Bas.

La SCPI du groupe PERIAL AM est composée aujourd’hui de 142 immeubles et de 351 baux commerciaux. Une multitude importante d’immeubles et de locataires qui confirme la bonne solidité de la SCPI.

La SCPI PFO affiche un taux de rendement 4,92 % sur l’année 2019. Son taux de rentabilité interne (TRI) s’établit à 6,43 % sur les 5 dernières années et 7,63 % depuis sa création en 1998.

Son taux d’occupation financier (TOF) est de 92,30 % alors que sa vacance locative réelle est de 5,60 %. En effet, 2,10 % des locations sont considérés comme des franchises de loyers, des arbitrages ou des travaux en cours.

2- Point d’actualité de la SCPI PFO

Le gérant de la SCPI PFO, Yann Videcoq, estime en cette période mouvementée liée au coronavirus que « les pertes d’activité économique seraient quasiment trois fois moindres que celles estimées au début du confinement ». Au total, seuls 6,30 % des loyers du deuxième trimestre 2020 n'ont pas été recouvrés.

Des résultats qui attestent que la politique de diversification sectorielle et géographique de la SCPI PFO permet de traverser sereinement les cycles économiques mouvementés comme elle l’avait fait en 2008.

Un chiffre qui prouve de l’intérêt des investisseurs sur la SCPI PFO est la collecte, soit plus de 37 millions d’euros sur ce seul premier semestre 2020. Une récolte qui a permis à la SCPI d’étoffer leur portefeuille est ainsi d’acheter un immeuble de bureaux dans un parc d’activités prisé par les grandes multinationales situé dans la capitale des Pays-Bas à Amsterdam.

Une acquisition de 23,8 millions d’euros qui comprend près de 5 000 m2 de bureaux. L’immeuble est loué en intégralité au cabinet international de recrutement BRUNEL qui emploie 14 500 personnes sur la planète.

3- Comment investir dans les parts de la SCPI PFO

De par ses immeubles de qualités et ses locataires de renom, investir dans la SCPI PFO va consolider et valoriser votre patrimoine immobilier. Pour souscrire à des parts de SCPI PFO, il suffit d’effectuer une demande de contact sur le site de La Centrale des SCPI ou d’appeler directement un expert du placement au 01.44.56.00.23.

L’achat de la SCPI PFO peut se faire en pleine propriété, en démembrement temporaire de propriété, en démembrement viager et également à crédit.

Les professionnels vous accompagneront dans l’ensemble des démarches d’acquisitions de part en SCPI et vous permettrons de réaliser le meilleur portefeuille SCPI selon votre profil et votre objectif patrimonial.

SCPI

PFO

Prix de part

966 €

Minimum de parts

5

Rendement 2019

4,92%

SCPI

Prix de part

PFO

966 €

SCPI

Minimum de parts

PFO

5

SCPI

Rendement 2019

PFO

4,92%

Article publié le 3 septembre 2020

PARTAGER

Article publié le 3 septembre 2020

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.