bg image 1

Comment investir en SCPI de rendement pour payer moins d’impôts ?

Bon à savoir
Mis à jour le 20 septembre 2021
template page

Achetez des parts de SCPI de rendement est un excellent moyen pour préparer sa retraite et augmenter ses revenus mais également pour réduire sa fiscalité. Découvrons comment investir en parts de SCPI de rendement pour payer moins d’impôts ?

1. Acheter ses SCPI en démembrement temporaire de propriété

La première méthode pour investir en parts de SCPI sans impôt est le démembrement temporaire de propriété.

Pour réduire ses impôts il suffit d'acheter la nue-propriété de parts de SCPI de rendement. Durant la période de démembrement, déterminée au moment de l’investissement, vous ne percevrez pas de revenus mais, en contrepartie, vous bénéficiez d’une décote sur le prix de la part. Cette décote, qui varie en fonction des SCPI et de la durée de démembrement peut même atteindre 35% pour une période de 10 ans.

Durant le démembrement temporaire de propriété, aucun impôt n’est dû, ni impôts sur le revenu, ni prélèvements sociaux. Encore mieux, la nue-propriété de parts de SCPI ne rentre pas dans l’assiette taxable de l’IFI, de quoi économiser de l’impôt sur la fortune immobilière.

À l'issue de la durée du démembrement, la pleine propriété de vos parts de SCPI est récupérée et les loyers sont calculés sur l’intégralité du prix de la part. Un réel boost pour augmenter ses revenus.

Le conseil de la Centrale des SCPI :

Il peut être judicieux de faire coïncider votre départ à la retraite avec la durée du démembrement pour anticiper une baisse de revenus qui sera comblée par votre investissement en parts de SCPI.

2.Privilégier les SCPI européennes

Investir en SCPI européennes permet de diversifier son patrimoine tout en réduisant sa fiscalité.

En effet, les revenus des SCPI qui investissent à l’étranger bénéficient d’une fiscalité allégée. Grâce à des conventions fiscales bilatérales entre la France et les pays étrangers ciblés par les SCPI, la fiscalité est payée directement dans le pays source par la société de gestion.

De plus, ces revenus ne sont pas soumis à la CSG-CRDS, soit une économie non négligeable de 17,2%.

Le conseil de la Centrale des SCPI :

Plus vous êtes lourdement imposé, plus il est préférable de privilégier les SCPI Européennes dans la constitution de son portefeuille multi-SCPI.

3. Acheter des parts de SCPI à crédit

Tout comme l’achat d’un appartement, il est possible d’investir en parts de SCPI à crédit. Cela permet de se créer du patrimoine sans apport personnel et de préparer au mieux sa retraite. L’investissement en SCPI à crédit présente aussi des avantages fiscaux.

100% des intérêts d’emprunt, des frais d’assurance et autres charges liées au crédit sont 100% déductibles des revenus perçus. La fiscalité est donc beaucoup plus douce.

Le conseil de La Centrale des SCPI :

Pour optimiser au maximum votre achat de parts de SCPI a crédit, il est préférable de privilégier une durée d’emprunt longue. Celle-ci permet de réduire votre effort d’épargne mensuel et de déduire vos intérêts d’emprunt sur une durée plus longue.

Pour tout comprendre de la fiscalité SCPI et à votre tour réduire vos impôts avec l’achat de parts de SCPI, une adresse : La Centrale des SCPI. Tous nos professionnels se tiennent à votre disposition pour vous aiguiller au 01.44.56.00.23.

Article publié le 20 septembre 2021

PARTAGER

Article publié le 20 septembre 2021

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.