Actualité

Comment La Centrale des SCPI a-t-elle révolutionné en 10 ans l'investissement immobilier locatif ?

Publié le 05 mai 2023
Partager

Il y a ne serait-ce qu’une dizaine d’années, les épargnants ne juraient que par leur contrat d’assurance-vie en fonds euros pour placer leur argent. Depuis, la donne a changé et de plus en plus d’entre eux regrettent leurs choix patrimoniaux. Ceux qui ont senti le vent du boulet et qui ont pris les bonnes décisions, ce sont les clients de La Centrale des SCPI, la plateforme SCPI qui a révolutionné l’investissement en immobilier locatif depuis sa création. Qu’est-ce qui a fait que La Centrale des SCPI a permis aux investisseurs de se tourner vers les sociétés civiles de placement immobilier et quelles sont ses méthodes de travail ?

Comment se fait-il que les appartements locatifs ne soient plus autant prisés des investisseurs immobiliers ?

Il n’aura échappé à personne que les affaires de squats sont de plus en plus évoquées. Sans arriver à une telle extrémité, un nombre croissant de locataires a du mal à payer son loyer en temps et en heure.

Concomitamment, les taxes foncières, les primes d’assurance, les charges de copropriété et le coût des travaux augmentent inexorablement. Pour couronner le tout, certaines villes pratiquent un plafonnement des loyers et les pouvoirs publics durcissent la réglementation thermique.

Aussi, il est légitime qu’investir son argent dans l’achat d’un appartement locatif soit devenu un épouvantail pour les investisseurs immobiliers cherchant le rendement et la tranquillité d’esprit. Cet objectif demeure néanmoins possible grâce aux SCPI de rendement.

Pourquoi le placement SCPI doit-il faire partie de tout patrimoine ?

Le placement SCPI, c’est de l’immobilier locatif, donc de l’immobilier qui rapporte. Les meilleures SCPI de rendement offrent à leurs associés porteurs de parts un rendement net annuel de plus de 6 %.

Le placement SCPI ne nécessite aucune gestion puisque tout le travail est effectué par les sociétés de gestion : achat des immeubles, gestion et revente le cas échéant. Les dividendes versés par les SCPI de rendement constituent ainsi de précieux revenus complémentaires.

Quel est le savoir-faire de La Centrale des SCPI ?

Le savoir-faire des consultants de La Centrale des SCPI découle avant tout de leur expérience. L’immense majorité de ces consultants chevronnés travaillaient déjà dans le secteur des SCPI. Ils connaissent toutes les SCPI du marché et lisent les comptes-rendus de tous les rapports annuels et ceux de tous les bulletins d’information de toutes les SCPI. Rien ne leur échappe !

Pour ce faire, ils s’appuient sur le service recherche-développement de La Centrale des SCPI. Ils s’appuient aussi sur les algorithmes élaborés par les ingénieurs de cette fintech. Aussi, ils n’ont aucun mal à trouver pour leurs clients les meilleures SCPI de rendement, notamment celles en devenir.

Ainsi que l’énonce Gregorie Moulinier, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI, le premier réseau d’épargne digitale français :

« Il n’y a pas de secret, nous sélectionnons avec le plus grand soin les SCPI de rendement que nous proposons aux clients qui nous téléphonent au 01.44.56.00.23. Il nous est même arrivé de déconseiller des SCPI que certains investisseurs souhaitaient acheter. Ils avaient en effet mésestimé l’état du parc immobilier considéré. »

Pourquoi La Centrale des SCPI est-elle une fintech ?

Grâce à SCPI-SIGN, La Centrale des SCPI a acquis le statut de fintech. Concrètement, SCPI-SIGN est un logiciel qui permet de signer ses bulletins de souscription à distance. Avec SCPI-SIGN, plus besoin de remplir son chèque et de faire la queue à la Poste avant d’envoyer sa souscription de parts de SCPI de rendement.

L’utilisation de SCPI-SIGN est devenue le moyen le plus rapide et le plus simple d’investir son argent en SCPI de rendement depuis son canapé. SCPI-SIGN a ainsi été une révolution dans le monde de l’investissement immobilier.

Quelles sont les SCPI de rendement privilégiées actuellement par La Centrale des SCPI ?

Les SCPI européennes tiennent le haut du pavé. Les SCPI européennes investissent soit dans un seul pays européen, soit dans plusieurs pays. Ces SCPI de rendement à capital variable permettent à leurs associés de profiter de taux de croissance supérieurs à ceux de la France.

Conseil d’expert : Les SCPI européennes sont à privilégier pour les investisseurs allergiques à la fiscalité puisque leurs dividendes ne sont pas assujettis aux prélèvements sociaux au taux de 17,2 %.

Les SCPI thématiques doivent également intégrer tout portefeuille SCPI diversifié. Qu’il s’agisse de SCPI santé ou de SCPI logistiques, les investisseurs pourront devenir copropriétaires d’immeubles qu’ils n’auraient pas pu acheter seuls.

Quels sont les retours des clients de La Centrale des SCPI ?

Françoise D., cliente de La Centrale des SCPI depuis six ans insiste sur la performance de son portefeuille SCPI :

« Si je fais la moyenne du rendement de mon portefeuille SCPI depuis mon premier achat, j’arrive à 6,5 %. J’ai donc bien fait de demander un remboursement partiel de mon contrat d’assurance-vie en fonds euros. »

De son côté Philippe V., client de La Centrale des SCPI depuis quatre ans, privilégie la disponibilité de son consultant SCPI dédié :

« Si je lui passe un coup de fil à 19h00, il répond, de même que si je lui téléphone le samedi. Comme avec lui, je suis certain d’avoir la réponse à toutes mes questions, je n’hésite jamais à lui demander conseil. C’est autre chose qu’avec mon conseiller bancaire qui est tout le temps occupé. »

De plus en plus de Français s’intéressent aux SCPI de rendement pour dynamiser leur pouvoir d’achat et augmenter leur patrimoine. Le placement SCPI convenant à tous les types d’investisseurs, il serait dommage de ne pas en acheter des parts.

Ayant révolutionné au cours des dix dernières années la manière de placer son argent en immobilier locatif, La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23) s’inscrit dans une tendance forte, celle de la digitalisation de l’économie. Comme ses consultants connaissent toutes les SCPI du marché, il serait dommage de ne pas profiter de leurs conseils.

Les contrats d’assurance-vie en fonds euros ont laissé leur place aux SCPI de rendement dans le cœur et dans le patrimoine des épargnants. Cette révolution silencieuse n’est pas prête de s’arrêter grâce à une allié de circonstance : l’inflation qui poursuit son œuvre de destruction du patrimoine des Français.

Tout sur les SCPI en vidéo

-
Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sportDémarrer la vidéo

Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sport

Il faut s'entourer de bons professionnelles pour vos expliquer les bonnes méthodes d'investissements et vous faire atteindre vos objectifs. Les experts de La Centrale des SCPI sont à vos cotés pour muscler vos investissements immobiliers.

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?Démarrer la vidéo

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?

Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Centrale des SCPI ? La Centrale des SCPI vous garantit le plus large choix de SCPI dans une totale indépendance. Offrez vous la liberté de choisir dans la totalité des 180 SCPI de rendement existantes et ne vous liez pas à une seule société de gestion. Les hyper-spécialistes de la Centrale des SCPI construisent pour vous le portefeuille de SCPI adapté à vos objectifs et à votre situation patrimoniale. Ils s’appuient sur des analyses poussées des différentes SCPI de la place pour vous offrir une totale satisfaction.

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPIDémarrer la vidéo

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI

Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctionnement des SCPI, avoir des avis sur les meilleures SCPI, bien acheter vos parts de SCPI à crédit ou au comptant, choisir la bonne clé de démembrement de vos parts de SCPI et composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial et le conseil en SCPI. Les consultants de la Centrale des SCPI sauront vous guider pas à pas pour tout savoir sur les SCPI et constituer votre sélection de SCPI avec des conseils avisés propres à vos objectifs.

Voir toutes les vidéosicon

Les dossiers La Centrale des SCPI

Guide des SCPI

Guide des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Lire la suiteicon
Fiscalité

Fiscalité

Comment se déclare les revenus que je perçois ? Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Lire la suiteicon
Définition SCPI

Définition SCPI

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Lire la suiteicon

Vous souhaitez en savoir plus sur l'investissement en SCPI ?
Contactez notre équipe

iconContact
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Tout comprendre à la SCPI

ou
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Nous contacter

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn