Comment La Centrale des SCPI a-t-elle révolutionné en 10 ans l'investissement immobilier locatif ?
Il y a ne serait-ce qu’une dizaine d’années, les épargnants ne juraient que par leur contrat d’assurance-vie en fonds euros pour placer leur argent. Depuis, la donne a changé et de plus en plus d’entre eux regrettent leurs choix patrimoniaux. Ceux qui ont senti le vent du boulet et qui ont pris les bonnes décisions, ce sont les clients de La Centrale des SCPI, la plateforme SCPI qui a révolutionné l’investissement en immobilier locatif depuis sa création. Qu’est-ce qui a fait que La Centrale des SCPI a permis aux investisseurs de se tourner vers les sociétés civiles de placement immobilier et quelles sont ses méthodes de travail ?
Comment se fait-il que les appartements locatifs ne soient plus autant prisés des investisseurs immobiliers ?
Il n’aura échappé à personne que les affaires de squats sont de plus en plus évoquées. Sans arriver à une telle extrémité, un nombre croissant de locataires a du mal à payer son loyer en temps et en heure.
Concomitamment, les taxes foncières, les primes d’assurance, les charges de copropriété et le coût des travaux augmentent inexorablement. Pour couronner le tout, certaines villes pratiquent un plafonnement des loyers et les pouvoirs publics durcissent la réglementation thermique.
Aussi, il est légitime qu’investir son argent dans l’achat d’un appartement locatif soit devenu un épouvantail pour les investisseurs immobiliers cherchant le rendement et la tranquillité d’esprit. Cet objectif demeure néanmoins possible grâce aux SCPI de rendement.
Pourquoi le placement SCPI doit-il faire partie de tout patrimoine ?
Le placement SCPI, c’est de l’immobilier locatif, donc de l’immobilier qui rapporte. Les meilleures SCPI de rendement offrent à leurs associés porteurs de parts un rendement net annuel de plus de 6 %.
Le placement SCPI ne nécessite aucune gestion puisque tout le travail est effectué par les sociétés de gestion : achat des immeubles, gestion et revente le cas échéant. Les dividendes versés par les SCPI de rendement constituent ainsi de précieux revenus complémentaires.
Quel est le savoir-faire de La Centrale des SCPI ?
Le savoir-faire des consultants de La Centrale des SCPI découle avant tout de leur expérience. L’immense majorité de ces consultants chevronnés travaillaient déjà dans le secteur des SCPI. Ils connaissent toutes les SCPI du marché et lisent les comptes-rendus de tous les rapports annuels et ceux de tous les bulletins d’information de toutes les SCPI. Rien ne leur échappe !
Pour ce faire, ils s’appuient sur le service recherche-développement de La Centrale des SCPI. Ils s’appuient aussi sur les algorithmes élaborés par les ingénieurs de cette fintech. Aussi, ils n’ont aucun mal à trouver pour leurs clients les meilleures SCPI de rendement, notamment celles en devenir.
Ainsi que l’énonce Gregorie Moulinier, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI, le premier réseau d’épargne digitale français :
« Il n’y a pas de secret, nous sélectionnons avec le plus grand soin les SCPI de rendement que nous proposons aux clients qui nous téléphonent au 01.44.56.00.23. Il nous est même arrivé de déconseiller des SCPI que certains investisseurs souhaitaient acheter. Ils avaient en effet mésestimé l’état du parc immobilier considéré. »
Pourquoi La Centrale des SCPI est-elle une fintech ?
Grâce à SCPI-SIGN, La Centrale des SCPI a acquis le statut de fintech. Concrètement, SCPI-SIGN est un logiciel qui permet de signer ses bulletins de souscription à distance. Avec SCPI-SIGN, plus besoin de remplir son chèque et de faire la queue à la Poste avant d’envoyer sa souscription de parts de SCPI de rendement.
L’utilisation de SCPI-SIGN est devenue le moyen le plus rapide et le plus simple d’investir son argent en SCPI de rendement depuis son canapé. SCPI-SIGN a ainsi été une révolution dans le monde de l’investissement immobilier.
Quelles sont les SCPI de rendement privilégiées actuellement par La Centrale des SCPI ?
Les SCPI européennes tiennent le haut du pavé. Les SCPI européennes investissent soit dans un seul pays européen, soit dans plusieurs pays. Ces SCPI de rendement à capital variable permettent à leurs associés de profiter de taux de croissance supérieurs à ceux de la France.
Conseil d’expert : Les SCPI européennes sont à privilégier pour les investisseurs allergiques à la fiscalité puisque leurs dividendes ne sont pas assujettis aux prélèvements sociaux au taux de 17,2 %.
Les SCPI thématiques doivent également intégrer tout portefeuille SCPI diversifié. Qu’il s’agisse de SCPI santé ou de SCPI logistiques, les investisseurs pourront devenir copropriétaires d’immeubles qu’ils n’auraient pas pu acheter seuls.
Quels sont les retours des clients de La Centrale des SCPI ?
Françoise D., cliente de La Centrale des SCPI depuis six ans insiste sur la performance de son portefeuille SCPI :
« Si je fais la moyenne du rendement de mon portefeuille SCPI depuis mon premier achat, j’arrive à 6,5 %. J’ai donc bien fait de demander un remboursement partiel de mon contrat d’assurance-vie en fonds euros. »
De son côté Philippe V., client de La Centrale des SCPI depuis quatre ans, privilégie la disponibilité de son consultant SCPI dédié :
« Si je lui passe un coup de fil à 19h00, il répond, de même que si je lui téléphone le samedi. Comme avec lui, je suis certain d’avoir la réponse à toutes mes questions, je n’hésite jamais à lui demander conseil. C’est autre chose qu’avec mon conseiller bancaire qui est tout le temps occupé. »
De plus en plus de Français s’intéressent aux SCPI de rendement pour dynamiser leur pouvoir d’achat et augmenter leur patrimoine. Le placement SCPI convenant à tous les types d’investisseurs, il serait dommage de ne pas en acheter des parts.
Ayant révolutionné au cours des dix dernières années la manière de placer son argent en immobilier locatif, La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23) s’inscrit dans une tendance forte, celle de la digitalisation de l’économie. Comme ses consultants connaissent toutes les SCPI du marché, il serait dommage de ne pas profiter de leurs conseils.
Les contrats d’assurance-vie en fonds euros ont laissé leur place aux SCPI de rendement dans le cœur et dans le patrimoine des épargnants. Cette révolution silencieuse n’est pas prête de s’arrêter grâce à une allié de circonstance : l’inflation qui poursuit son œuvre de destruction du patrimoine des Français.