Dernier bulletin trimestriel de la SCPI Edissimmo de Amundi

Focus
Mis à jour le 26 juin 2020

Ca y’est. Les premières parutions des derniers bulletins du quatrième trimestre de 2015 des Sociétés Civiles de Placement Immobilier finissent par être publiés. A commencer par celle du gestionnaire Amundi.

Intéressons nous à la parution concernant la SCPI Edissimmo.

Les chiffres sont prometteurs. Le taux d’occupation financier affiche une hausse notable, à savoir un taux d’occupation de 86,47% contre 85,87% pour le trimestre précédent.

Ce qu’il faudra absolument retenir pour ce dernier trimestre 2015, c’est le nombre conséquent de nouvelles acquisitions enregistrées par la Société Civile de Placement Immobilier.

En effet, la SCPI Edissimmo aura signé près de 7 nouvelles acquisitions au cours du trimestre ainsi qu’une promesse d’investissement de près de 238 Millions d’euros.

Les investissements sont répartis judicieusement entre Paris et sa banlieue. Amundi a effectivement investi dans quatre immeuble dans la Capitale, pour un montant total de 134 millions d’euros. Deux se situent dans le neuvième arrondissement, Rue Saint Georges et rue de Provence. Les deux accueillent plusieurs locataires, ce qui a l’avantage de mutualiser les risques et d’assurer un rendement stable dans le temps. Un actif situé dans le vingtième, rue Paul Meurice, et un autre dans le huitième, dans la fameuse rue du Faubourg Saint Honoré viennent compléter la liste des nouveaux actifs parisiens.

2 investissements ont été aussi menés à Boulogne Billancourt pour un montant de 64 millions d’euros. Un des locataires de l’immeuble est un acteur incontournable des médias français. Le dernier investissement du trimestre est à Saint Maurice, ville située en région parisienne (montant de l’opération : 20 millions d’euros).

La promesse de vente, d’un montant de vingt sept millions d’euros concerne un immeuble localisé à Neuilly sur Seine, aujourd’hui loué à 100% à un cabinet d’avocat pour un bail de 11 ans.

Sortir le dernier bulletin du trimestre 2015 permet d’établir des ébauches de bilan concernant l’ensemble de l’année 2015 écoulée. Effectivement, il est possible d’évaluer à 213 millions d’euros l’ensemble de la collecte de la Société Civile de Placement Immobilier Edissimmo. Ce montant a été totalement investi.

Sortir un bulletin trimestriel, c’est l’occasion pour le gérant de donner ses diverses visions quant aux perspectives du secteur immobilier et de la croissance du rendement de sa SCPI. Aujourd’hui, on peut dire qu’Amundi voit l’année 2016 à l’image de l’année 2015. La croissance 2015 annoncée par la Banque de France à 1,2% pour le pays devrait se poursuivre en 2016, à commencer par un premier semestre tiré à 0,4% pour l’ensemble de la zone euro, selon la même source. Ces augmentations, expliquées premièrement par la consommation des ménages et deuxièmement par la hausse des investissements (notamment permis par la baisse du pétrole) vont dans le sens de la croissance des SCPI. Le marché locatif tertiaire a été en bonne forme : la demande de bureau a été en hausse de 1,19% l’année dernière, avec un montant total de plus de 2 210 000 mètres carrés loués au secteur tertiaire en Ile de France.

Tout comme les chiffres prometteur de la Société Civile de Placement Immobilier Edissimmo de Amundi qui a pu établir à 5,01% son rendement 2015, venez découvrir l’ensemble de la gamme de la Société de gestion à la Centrale des SCPI, première entité à avoir ouvert une boutique dédiée au placement. Soyez accompagné par les meilleurs experts du domaine pour un investissement en toute sérénité. Rendez vous au 15 rue Saint Roch.

Article publié le 8 février 2016

PARTAGER

Article publié le 8 février 2016

PARTAGER
Calculez rapidement la somme maximale que vous allez pouvoir emprunter.
REVENU TOTAL NET MENSUEL
Calculez rapidement votre échéance de prêt.
MONTANT DE L'EMPRUNT
TAUX D'INTERET
DURÉE DE L'EMPRUNT

Je souhaite en savoir plus

Contactez-moi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par
La Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données
vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@lacentraledesscpi.fr

TOUT SUR LES SCPI EN VIDEO

Les dossiers La Centrale des SCPI

Découvrez les Opportunités SCPI du moment, proposées par La Centrale des SCPI.

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.